Promenades accompagnées

Démarré par Codou, 24 Janvier 2012, 12h06mn

« précédent - suivant »

Codou

J'ai une accueillie 56 ans, mal voyante, handicapée à 50 % ; l'infirmière du CG me demande de la sortir tous les jours un quart d'heure. N'ayant pas la possibilité de le faire, je la confie, sur mes deniers, à une association, deux heures par semaine. L'infirmière persiste et signe. Bien que mon accueillie manifeste son bien-être et son envie de ne pas se séparer de moi, je subis un harcèlement de la part de cette infirmière.
Quelles les directives à cet effet ?
Cordialement

Utilisateur anonyme

Codou,

Ne pouvez vous pas profiter justement du fait qu'une personne accompagne votre accueillie en promenade extérieure pour vous joindre à elle ?
Cela vous permettrait de prendre le grand air et de plus le CG ne pourrait plus vous reprocher de ne pas la sortir.
Par contre je ne comprends pas ce qui vous empêche d'accorder à votre accueillie 1/4 d'heure de votre temps?
La seule raison que je puisse voir est que vous ayez d'autres accueillis que vous ne pouvez pas laisser seul mais vous n'en parlez pas.
Pouvez vous m'éclairer sur ce point pour mieux comprendre votre situation ?
Cordialement
Gribouille

remy nicole

j'ai abordé le problème de la promenade lors de mon premier entretien   promenade accompagnée ou  non  on m'a dit il faut laissé la personne se promener seule prévenir les voisins si il y a problème mais moi je suis du genre angoissée et je serais plus prete à l'accompagner  sinon j'angoisserais de peur qu'il se perde ou qu'il ne rentre pas ou qu'il embete les voisins ,pas facile ces questions réponses avec ces entretiens on panique via les réponses

Domi18

Bonjour Nicole,

"Les conseilleurs ne sont pas toujours les payeurs".
Certaines familles d'accueil ont suivi ce genre de  "bon conseil ORAL"  du personnel du suivi d'accueil  où d'un médecin et pour finir ont eu de gros ennuis lorsque ces petites promenades, seules, ont "dérapées".

Il ne s'agit pas "d'angoisser", mais de se préserver.

Pourquoi ne pas laisser nos accueilli(e)s se promener seul(e)s s'ils en ont la capacité ? Cela fait partie de ce qu'on appelle "la prise de risque",
Mais si la personne âgée où handicapée est en  droit de prendre des risques pour elle-même, l'accueillant(e) n'est pas référent(e) c'est à dire habilité(e) à déterminer qu'elles sont les risques qu' elle/il peut laisser prendre à son accueilli(e).

Aussi, je dis oui à la promenade seule, surtout si on vous le recommande, mais à conditions d'avoir cette recommandation du Conseil Général  ou du médecin "ÉCRITE"

Courtoisement,