Maisons pour accueillant(e)s : location, vente, prêt...

Démarré par Equipe Famidac, 09 Janvier 2007, 22h

« précédent - suivant »

Equipe Famidac

Mode d'emploi de ce sujet :

Pour les annonceurs : Connectez-vous (en haut de page) puis
- Postez ici vos offres et vos demandes d'achat ou de location, pour des maisons adaptées à l'accueil familial.
- Votre n° de téléphone, votre adresse postale ou votre adresse de courriel doivent y figurer "en clair", pour que les personnes intéressées puissent vous contacter directement.
- n'oubliez pas de localiser votre proposition (département, le cas échéant ville...)

Pour les personnes souhaitant leur répondre :
- Contactez directement les annonceurs (les demandes de renseignements ne seront ni publiés ici, ni transmises aux annonceurs).

Pour tous :
- N'oubliez pas de nous demander de retirer vos annonces périmées !
X(

A vous...
L'équipe de Famidac

Lannois

Bonjour,
je viens de découvrir l'existence de votre profession qui m'a complètement bouleversée ; j'ignorai qu'il existait des demandes de logements au profit des personnes dépendantes ayant besoin d'accompagnement.
Je souhaite mettre à la disposition d'accueillants familiaux plusieurs des logements dont je suis propriétaire, à Pithiviers (45 - Loiret)
Ils sont propres, rénovés et certains sont meublés.
Entre autres : une ferme avec un hectare de terrain clos ; un immeuble avec jardin ; une maison de 350m²...
C'est avec plaisir que je propose de les louer, pour des tarifs modiques, à des accueillants familiaux agréés ou en cours d'agrément.
Pour plus de renseignements : tél. 06.51.97.97.39
Cordialement

Etienne

Communiqué :
La maison d'accueil familial située la commune de Jumilhac-le-Grand et créée à l'initiative de la municipalité sera opérationnelle mi-août 2020
Suite à un désistement cette maison adaptée aux conditions matérielles de l'accueil familial va de nouveau être proposée à la location.
La commune de Jumilhac le Grand va dès le 15 août 2020 proposer à la location une maison adaptée pour l'accueil de trois personnes âgées ou adultes handicapées.
Contact : Madame Annick MAURUSSANE, Maire
Téléphone : 05 53 52 50 20
Courriel : mairie.jumilhac.le.grand(arobase)wanadoo.fr - Site Internet : http://www.jumilhac-le-grand.fr/

Mairie de St Pierre d\'Eyraud

St Pierre d'Eyraud (Dordogne) :
Nous  réhabilitons notre presbytère, il sera disponible en avril 2021.
Nous recherchons une famille ayant l'agrément pour accueillir des personnes âgées.
Ce bâtiment  comprend 2 appartements aux normes nécessaires à cet accueil.  Ce sont des T4, celui du rez-de- chaussée comprend 3 chambres adaptées à des personnes âgées  et/ou handicapées, celui de l'étage pour la famille accueillante.
Veuillez contacter le mairie au 05 53 27 90 31 ou par courriel à mairie.stpierre.eyraud(arobase)orange.fr

Pojolat

A louer sur la commune de Neuvéglise sur Truyère (15) une maison adaptée à l'accueil de 3 personnes âgées ou /et handicapées,3 chambres indépendantes au  rez de chaussé, avec toilettes  et douche à l'italienne, espace commun avec salon et cuisine. Grand appartement pour la famille d'accueil à l'étage, située sur terrain agréable, proche du centre bourg avec de nombreux commerces.
Bâtiment  loué par Polygone, Aurillac 15000.
Pour tous renseignements contactez Marie au 04 71 23 84 96

sci le negron

SCI le negron recherche Accueillant(e) Familial(e) pour sa Maison d'accueil familial de BEUXES (86- Vienne) et prendre la suite de l'Accueillante actuelle
Logement de l'accueillant 85m² au 1er étage, 3 chambres, salon-séjour,cuisine,salle de bain, wc et garage (loyer 600€)
Logement pour 3 accueillis, rez de chaussée, 3 chambres, chacune 20m² avec salle de bain (douche à l'italienne) lavabo, wc,grand séjour salon meublé, cuisine équipée
wc handicapé,wc visiteurs, studio pour remplaçante, chauffage pompes à chaleur,
contrat de gré à gré (accueillant-acueilli),  sur terrain de 1700m², clôturé, arboré, en plein cœur du village (560 habitants). Écoles, boulangerie, restaurant, tabac, journaux, poste... A 13 km de LOUDUN (86) et 13 km de CHINON (37)
Pour plus de renseignements tel 06.18.42.16.73

Pays de St Aulaye

Les collectivités de Dordogne se mobilisent pour l'accueil familial :
Pour répondre à la demande d'hébergement de ses séniors, la Communauté de communes du Pays de St Aulaye a réhabilité un logement destiné à développer l'accueil familial pour personnes âgées et/ou adultes handicapés sur la commune de St-Privat-en-Périgord (Festalemps).
Au rez-de-chaussée du logement situé dans le bourg de Festalemps, ont été aménagés 3 chambres accessibles aux personnes à mobilité réduite et chacune dotée d'une salle d'eau et de toilettes, un espace commun (cuisine et séjour). L'étage, réservé à la famille d'accueil, comprend 2 chambres, un séjour, une salle d'eau, des toilettes. Le logement dispose d'un jardinet.
La maison est proposée à la location pour l'activité d'accueil familial
Les familles d'accueil disposant d'un agrément (ou en cours de demande) qui sont intéressées peuvent d'ores et déjà envoyer leur candidature à :
Monsieur le Président
Communauté de communes du Pays de St Aulaye
9 rue du Docteur Lacroix -  24410 St Aulaye-Puymangou
cdc-staulaye(arobase)orange.fr
Pour plus d'information, tél : 05 53 91 86 37

Sab

Bonjour,
 j aimerais devenir accueillant familial pour personnes âgées , donc je recherche une maison en location  avec minimum 6 chambres , aux alentours de Gemozac 17260 ou en Charente Maritime  , en attente de votre réponse bonne soirée à vous cordialement  contactez-moi par mail:
aumercier.sabrina(arobase)hotmail.com

Bouvier

Maisons pour accueillant(e)s : location
Bonjour
je suis  accueillante familiale pour 3 personnes âgées et /ou handicapées.
je recherche en Dordogne une location d'une maison avec 3/4 chambre, cuisine, pièce de vie, wc, douche italienne, de plain pied.
+ A mon usage personnel - étage :
2/3 chambre, salon, douche ou salle de bain, wc,. idéal, un coin cuisine
Jardin ou parc clôturé, garage
photos bienvenues. merci
Me contacter par mail à yvonnebouvier24520(arobase)hotmail.fr
ou par Téléphone au 05.53.24.16.86

lacoste martine

Bergerac : à vendre  cause retraite grande maison  ideale pour famille d accueil  
rdc  3ch cuisine sejour sd eau douche italienne wc garage  
etage   4chambres  sejour sam  cuisine equipee sdb wc  
190m2 hab.   doubles  vitrages toiture et electricite neuves  jardin 713m² 5mn centre  ville
290000 € - tel 06.70.20.95.74

despla

Bonjour, je suis famille d'accueil pour personnes âgées depuis 9 ans avec un agrément pour 4 personnes, je suis à la recherche d'une maison en location pour le moment (possibilité d'achat plus tard) pas loin d'une ville.
Je recherche dans les régions Sud, Sud Ouest ,Est  et Sud Est avec minimum 5 chambres (voir plus) et un jardin ou parc clôturé.
Merci de me proposer des biens avec photos et adaptés à ma profession svp.
J'étudie toutes propositions avec descriptif et photos svp.
Mon mail: christophedespla(arobase)yahoo.fr
Tel: 06.37.52.83.33

Pauline71

Dans le cadre de L'accueil Familial thérapeutique je recherche une maison en Location proche de Bégard ou Guinguamp (22).
La maison idéale serait de deux chambres en rez de chaussée avec une salle de bains ou d'eau et un wc à part.
Ces deux chambres d'environ 12 mètres carrés chacune.
Pour l'étage deux chambres avec aussi salle de bains et wc.
Un jardin ou une cour serait un plus.
Cette maison peut être meublée.
Numéros de téléphone : 07-67-18-08-46

Céline71

Je suis accueillante familiale thérapeutique et je recherche une grande maison en location près d'Ainay-le-Château(03) ou Saint Amand Montrond (18).
La maison doit avoir 2 chambres d'au moins 12 mètres carrés chacune et de plein pied avec une salle bains et des toilettes séparées , à l'étage ou au même niveau au moins 2 autres chambres avec salle de bains et wc également.
Avec un jardin ou une cour.
La maison peut être meublée ou vide.
Numéros de Téléphone : 06-44-94-63-58

Jean-Baptiste

En Isère, proche Drôme, pour cause de déménagement, particulier vend propriété sur 2500m2 de terrain, comprenant :
1) Une maison de 157 m² agréée pour l'accueil familial de 3 personnes âgées ou handicapées avec
        - Au RDC : Salon - salle à manger (32m²), 2 chambres (12 et 14m²), cuisine, Salle de Bains, 2 WC, douche
        - A l'étage : 4 chambres (15, 15, 13 et 12m²), douche, WC, dressing
2) Une maisonnette de 35m² (séjour-cuisine, 1 chambre, salle d'eau-WC) utilisée comme gîte.
Au calme et à proximité de toutes commodités, écoles, commerces, hôpital local, ...
Pour tout renseignement : nipson2004(arobase)yahoo.fr

yvone

Bonjour,
Les enfants partant en études la maison devient très grande pour moi toute seule je la proposerai en location pour la fin de l'année dans l'Aisne autour de Soissons, maison  de plus de 160 m² avec grand jardin,
3 chambres  au rdc
2 à l'étage avec une sdb à chaque niveau
un grand sous sol avec une autre chambre une buanderie un bureau une deux autres pièces un garage une terrasse avec des arbres fruitiers très grande maison, environnement calme ,toutes commodités, médecin, pharmacie ,commerce ,écoles marché hôpital local
pour tout renseignements merci de prendre contact au: 06.26.92.25.40

Mme Dumeaux Danielle

Bonjour ,je recherche une maison ou appartement 3 chambres pour Bergerac 24100 Dordogne
A partir du mois de mai si cela est possible.
Téléphone 06 45 65 54 49 merci de me contacter .
Je suis ouverte a toutes proposition merci

Aurélie dh

Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'une location de maison, pour devenir famille d'accueil pour personnes âgées, dans les alentours de Perpignan (66).
C'est un projet que j'ai avec ma mère, qui elle a déjà son agrément.
Nous étudierons toutes propositions, n'hésitez pas à nous contacter.
Merci à tous pour votre aide
Tél. 07.49.13.22.92
Aurélie...

Mme Dumeaux Danielle

Bonjour,

je suis à la recherche d'un appartement pour accueillante familiale, j' ai un agrément pour personnes âgées, il me faudrait trois chambres.

J'étudie toutes propositions, je souhaiterai louer une maison ou appartement  à Bergerac  au calme ...

Merci d' avance vous pouvez me contacter (danielle.dumeaux@hotmail.com ou au 06 45 65 54 49 )
Merci pour votre aide.

Kubické

Bonjour,

J'ai une maison à la vente dans mon agence d'une famille d'accueil qui stoppe son activité pour cause de retraite, à la campagne de la Seine et Marne.

https://limmochezvous.fr/property/99-propriete-de-charme-proche-provins/

N'hésitez pas à consulter l'annonce et nous appeler au 01.64.01.99.60
Merci
Elodie

bouvet cyldric

Bonjour
maison à vendre de 340m2 habitable située à  47350 Peyrière à 5min des magasin (Miramont de Guyenne ) comprenant 3 logements :
- le premier est utilisé par une famille d'accueil qui part le 5 septembre  comprend :
  2 suites parentales, 3 chambres, une salle de bain, une cuisine, un double séjour et un deuxième salon
chauffage et climatisation  pompe a chaleur air-air  et aussi insert.
- un deuxième logement t4 (80m2) que j occupe.
- un troisième logement  t2 loué 390€
Dpe classe C
mon téléphone est 06.87.85.25.78

Huguenin

Bonjour,
Aides-Soignante et Assistante de soins en gérontologies , travaillant en Ehpad pour l'instant, je suis à la recherche d'une maison en location avec minimum 5 chambres adapté pour accueillir des personnes Âgées dépendantes, des Personnes avec des troubles, ou autres handicaps dans les Côtes d'Armor  et faire un achat par la suite si le propriétaire est d'accord.
N'hésitez pas de me contacter,
Bien à vous.
rukybak(arobase)sfr.fr - 06-22-83-31-51

Sandy

Bonjour,
Je recherche une grande maison à louer dans le département du Gard, dans le secteur de Nîmes et ses alentours, afin d'accueillir 3 personnes âgées.Je recherche en location pour un budget au alentour de 1700€ par mois de loyer. Le top serais 3 chambres au RDC avec salle de bain, et a l'étage 3 chambres également ou une dépendance, et un extérieur.
N'hésitez pas à me contacter si vous avez des offres ou des connaissances autour de vous merci a tous d'avance !
Mail: sandy.1703(arobase)hotmail.fr
Tél : 07.83.55.26.31

Despla christophe

Bonjour,
Recherche maison en location avec option d'achat
Je suis famille d'accueil pour personnes âgées depuis 9 ans , je suis actuellement en Gironde et je suis en recherche d'une maison pour partir dans le Gard , le Var ou les Alpes Maritimes.
Maison avec 5 chambres minimum (plus serait génial mais pas obligatoire)
Si étage trois chambres minimum doivent être de plein pied avec sdb ou salle d'eau et wc séparé.
Une piscine et un jardin clos seraient un plus.
J'étudie toute propositions avec photos intérieur et extérieur svp.
Annonce très sérieuse.
Tel: 06.37.52.83.33
Mail: christophedespla(arobase)yahoo.fr

mairie chapelle viviers

Bonjour,

A louer à Montmorillon (86) maison adaptée à l'accueil familial, construction neuve.T4 pour la famille accueillante jouxtant un T 5, comprenant  4 chambres d'accueil avec salle d'eau individuelles le tout aux normes handicapées. Pièce de vie 65 m², cuisine toute équipée. Fonctionnement de gré à gré.
chauffage au sol. Loyer très modéré .
Appeler au 06.23.07.17.90

Duwooz

Bonjour,

En projet de devenir Accueillant Familial,  je suis à la recherche d'un logement de 5 à 6 chambres
dans les départements Charente ou Vienne
Je compte refaire mes 3 agréments ..
Si possible 2 à 3 chambres en bas avec salle d eau ...et du terrain surtout ...

Contact : Téléphone portable 06 66 91 01 97
Ou Mariannebammey(arobase)gmail.com

Merci de votre aide à tous

Godefroy

Bonjour,

A Friaize (28240 - Eure et Loir) maison en vente pour l'accueil familial de personnes adultes handicapées ou âgées.
165 M² habitables.longere entièrement rénovée en 2009.
Pompe à chaleur air eau.
Fosse sceptique toute eaux prête à être raccordée au tout à l'égout année 2014.capacite 5000m²
900m² de jardin, arboré verger, serre potager espace piscine ou spa au choix.
Agréé exercice depuis 2007 d'accueillant familial pour trois personnes.
Tout l'accueil est en rez de chaussée.3 chambres de 14 et 16 M²
Une salle commune 30m² avec cuisine à l'ancienne piano cheminée, salle de douche italienne 7m² wwc pour handicap.
Si intéressé
Contacter l'agence " la petite commission "à Courville sur Eure - tél. 02.37.32.12.87
Merci
Accueil familial 28

Godefroy

Bonjour,
Recherche, dans le Loir et Cher, une maison et jardin pour accueil familial de 3 Personnes adultes âgées ou handicapées.
Agréé par le cd 28, je veux me rapprocher de mes parents résidant à Meusnes 41130.
Merci
Me contacter au 02.37.53.13.30
Laisser un message si absente.

Claude Brard

Vente maison 7 chambres dont 4 adaptées
Un très grand potentiel pour cette belle maison : accueil familial, chambres d'hôtes...
Les précédents locataires proposaient de l'accueil familial agréé  pour personnes âgées (avec aides financières du Conseil Général suivant revenus des personnes âgées)
Dans la Somme Située entre Albert et Corbie
C'est une habitation de 227 m² avec au RDC : 4 grandes chambres, une salle de bain adaptée et un grand salon avec cheminée, une cuisine semi-ouverte, le tout ouvert sur le jardin.
Au premier étage : 3 chambres avec salles d'eau privatives, un grand salon et une cuisine ouverte.
Sous-sol de la surface de la maison (2 voitures, buanderie, cave, rangements...)
Chauffage au fioul, gaz et cheminée.
Terrasse avec barbecue, deux abris de jardins.
Jardin et arbres fruitiers
Double vitrage et volets roulants à l'arrière.
Nous la mettons en vente au prix de 300 000 euros.
Claude brard 06.93.41.70.26

Talbi

Bonjour famille avec 3 enfants avec une expérience dans le domaine souhaiterais s'installer pour devenir famille d'accueil pour des personnes âgées et handicapés à la recherche d'une maison en location je vous laisse mes coordonnées je suis au 06 77 87 77 30 c'est la famille Talbi merci d'avance

Dabrowski Catherine

A vendre (ou éventuellement à louer) à Félines, proche d'Annonay en Ardèche,  une maison de 260 m² construite en 2 000, sur un terrain plat de 2 100 m², pouvant convenir pour l'accueil familial d'adultes handicapés ou de personnes âgées. L'entrée se fait par une vaste cour pouvant accueillir jusqu'à 7 véhicules. Le garage de 46m² possède 2 entrées. La maison est très lumineuse, elle  comporte 8 pièces, 4 chambres (18.8, 11.6, 12, et 12.6m²) et 1 suite parentale de 28.2m². Une grande cuisine de plus de 20m² (avec un cellier de 7m²), celle-ci et le séjour donne sur une grande terrasse couverte et sur le jardin avec une vue très dégagée. Une salle à manger de 36m², un salon de 22.3m². Nombreux placards et un débarras de 5.8m². 3 WC, dont un en RDC; 3 SDB dont une en RDC ( de 8.6, 7.4 et 6m²). L'étage est desservi par un escalier confortable équipé d'un monte escalier. Un espace de 35.2 m² au RDC peut être utilisée pour l'exercice physique.
 Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez me contacter par mail : catherine.dabrowski@yahoo.fr ou par téléphone : 06 85 65 31 43

Marie benjamil

Bonjour,
Accueillante familiale depuis 5 ans, j'ai récemment déménagé en Vienne (86)
Je recherche donc une location plus grande que celle que j'ai actuellement pour mes accueillis et pour moi même.
L'idéal serait une location accession (un bail de location pour finalement acheter au bout de certaines années définies avec le propriétaire)
Le plus serait que ce soit autour de civray (20km autour)
Je vous remercie pour vos futurs réponses.par mail à benjamilmarie(arobase)yahoo.fr
Cordialement.

Thibault

Située dans la petite ville de Bellac, département de la Haute Vienne (87), notre maison a accueilli des personnes adultes handicapées dans le cadre de l'accueil familial pendant 4 années jusqu'au printemps 2022 et à l'initiative du projet RAPHA87.
Il s'agit d'une grande maison de ville sur plusieurs étages avec agréable jardin mûré de 450 m².
Bellac est une sous préfecture avec toutes commodités en pleine nature limousine.
La maison fait 350 m² environ (11 pièces) avec des chambres d'environ 25 m². L'espace ne manque pas, ce qui permet de garder une partie privative pour tout le monde.
Budget minimum de 350.000 €. Aucuns gros travaux à faire.
Idéalement, vous souhaitez changer de région et/ou d'activité. Nous avions fait ce choix nous mêmes. À bientôt.
Contact par courriel à comminges31(arobase)gmail.com

Didi

Bonjour, nous sommes une famille avec 2 enfants, j'ai eu mon agrément pour l'accueil de famille thérapeutique sur l'Allier 03 je recherche une maison en location puis vente.
N'hésitez pas à me contacter
Cordialement
Contact par courriel à malletcedric974(arobase)gmail.com

Marie

Bonjour
Je suis agréé pour l'accueil de 3 personnes âgées ou handicapées..
J aimerai changer de région et trouver une location proche de la mer si possible..
Mes coordonnées téléphoniques 06 66 91 01 97.

Poch

Bonjour Monsieur,
Avez vous vendu votre maison ?  Je suis aidante   familiale.
Et si non, merci de m'indiquer son prix.
Merci de votre réponse
C Poch

Note des modérateurs : Bonjour C Poch,
A quel "Monsieur" vous adressez-vous ?
Ou doit-il vous répondre ?


C'est pour ce genre de message, lancé comme une bouteille à la mer, que nous avons pris le temps de préciser le mode d'emploi de ce sujet :
 En page 1
Extrait du Mode d'Emploi de ce sujet :
Pour les personnes souhaitant leur répondre :
- Contactez directement les annonceurs (les demandes de renseignements ne seront ni publiés ici, ni transmises aux annonceurs).

Courtoisement,

Mallet

Bonjour,
J'ai eu mon agrément d'accueil thérapeutique, je recherche une maison avec 3 chambres pour ma petite famille et un logement thérapeutique dans un secteur de 30km autour  d'Ainay le château  en location puis voir pour l'achat
Ma femme est en CDI, nous avons 2 enfants.
Cordialement

Fayac

Accueillants familial résident en Corrèze (19), sur la commune de Malemort à 5 minutes de l'hôpital de Brive la Gaillarde, vont arrêter leurs activités et mettent leur maison en vente.
Il s'agit d'une maison implantée sur un terrain de 3000 m² agrémenté d'une piscine, terrain de pétanque, marre, arbres fruitiers. D'une surface de 150 m², de plain pied intégral, elle propose 4 chambres, 1 bureau, 2 salles de bain, 4 wc, buanderie. Chauffage par pompe à chaleur et insert.
Pour plus de renseignement, me contacter au 05.55.86.16.10.
cordialement, bonne fêtes à tous les lecteurs.

Anthoine

Bonjour,
Je me projette en tant qu'accueillante familiale. Je suis à la recherche d'un logement en vente pour réaliser ce projet dans les départements 44, 49, j'étudie aussi des pistes dans le 22.
Merci de vos propositions.
Cordialement
Anthoine 06.23.24.79.44

Philippe56450

#38
Bonjour,
Après 17 années à nous occuper de 2 personnes semi autonome en logement indépendant, nous avons mis en vente notre maison ainsi que les 2 logements indépendants occupés.
Cela se situe près de Vannes dans le 56 (Morbihan)
Ci-joint le lien :
https://immobilier-surzur.nestenn.com/theix-opportunite-a-5-min-de-vannes-ref-37839087
Vous pouvez me contacter pour toute question concernant l'activité et seulement l'activité si vous le souhaiter.
Bien cordialement
Philippe
06.03.59.08.93

dorina35tm

Bonjour.
Nous sommes un couple de 54 et 57 ans qui travaillaient comme aides à domicile pour personnes fragiles  et nous souhaitons devenir des accueillantes familiales.
Pour ce projet nous souhaitons louer avec la possibilité d'acheter plus tard, une maison pour cette activité. Nous voulons une maison d'au moins 3-4 pièces, aménageables par nos soins ou déjà aménagées.  Selon la zone que nous trouverons, nous ferons une demande d'agrément.
Nous attendons une réponse de ceux qui peuvent nous proposer une maison en location/vente et qui pourra devenir maison d'accueil,
Merci d'avance vous pouvez nous joindre à l'adresse mail :  dorina35tm(arobase)yahoo.com
Dorina

Bouvier03

#40
Bonjour à toutes et à tous,

Je mets en vente ma maison à LAPRUGNE 03250 (Allier).
C'est un ancien commerce de 450m² (plus 150m² de sous sol) (bar, restaurant, chambres d'hôtes...)
Idéalement conçu pour une famille d'accueil nombreuse.
Cuisine professionnel, plonge pro, salle de bar pouvant devenir une salle de vie, salle de restaurant...
Au 1er étage (au dessus du bar) un grand appartement avec cuisine salon salle à manger ouverte, une chambre, une buanderie et une grande salle de bain, machine à laver, sèche linge meuble double vasque et WC.
Au 2eme étage trois chambres dont une très grande, un dressing, une salle de douche et WC.
Au 1er étage au dessus du restaurant 3 chambres complètes (TV, WC et douche) plus une pièce de Balnéothérapie (sauna, hammam et bain à remous) avec WC.
Au RDC une 4ème chambre tout équipée (WC, douche, TV) avec un accès indépendant.
En plus au RDC : 2 WC et une réserve
Sous sol intégral avec chaufferie et cave voutée
Chauffage fourneau bouilleur dans la salle de bar, cheminée insert dans la salle de restaurant, chaudière fioul, ballon tampon et préparateur d'eau chaude au sous sol.

Prêt à travailler, ce logement est entièrement communiquant avec ses nombreux accès extérieur mais peut facilement être séparer en deux logements distincts.

250 000€

M. BOUVIER
06.45.92.45.26

EvelyneJ

#41
Bonjour,

Nous vendons notre propriété dans les Landes, agréée pour l'accueil familial d'une personne handicapée ou âgée,et l'accueil thérapeutique de deux personnes (travail avec l'hôpital psychiâtrique de Mont-de-Marsan).
Nous sommes situés dans un petit village, à 35 minutes de Mont-de-Marsan, 40 minutes de Dax, 40 minutes de l'océan et 10 minutes du lac d'Arjuzanx, aménagé pour la baignade, balades, vélo, activités nautiques...

La propriété est composée:
-d'une maison d'habitation de 150 m2 composée de 5 chambres, dont une de 25m2 réservée à l'accueil familial (chambre avec coin salon, salle de bain privée et  petite terrasse privative), un salon-salle à manger, une salle d'activités, une cuisine équipée récente, une salle de bain et une salle d'eau. Poêle à granulés récent, chaudière au gaz et climatisation réversible.
-d'une seconde maison de 70 m2 (et 70m2 à aménager au 1er étage si souhaité) composée de deux chambres, une cuisinette, une salle de bain et un salon, agrée pour l'accueil de deux personnes dans le cadre de l'accueil thérapeutique. Chauffage électrique avec radiateurs récents.
-d'un chalet en bois aménagé en chambre avec toilettes sèches et arrivée d'eau
-de plusieurs dépendances (garage, atelier, poulailler...)

Le tout sur un terrain paysager de 3.800m2, avec jardin potager cultivé sans aucun produit chimique.

Prix demandé: 450 000 euros

N'hésitez surtout pas à nous contacter pour obtenir des informations complémentaires ainsi que des photos.

Téléphone: 07 68 35 94 73 et 07 68 58 83 11



cyldric

#42
bonjour,
Maison mitoyenne à louer  situer à 47350 Peyrière (Lot et Garonne), à 3km de Miramont de Guyenne ou se trouvent plein de commerces, 20min de Marmande, 20min de Tonneins, 25min de Bergerac
(à déjà eu un agrément pour accueil familial de personne âgées)
5 chambres dont 2 suites parentale
1 salles de bain et 2 salle d'eau
3wc
Un double séjour et un deuxième salon
Climatisation
Loué 950 euros plus 100 euros charges
Un ou des Garants solidaires obligatoire
tel 06.87.85.25.78
mail:cyldric.bouvet(arobase)sfr.fr

cyldric

#43
Citation de: Equipe Famidac le 09 Janvier 2007,  22hMode d'emploi de ce sujet :

Pour les annonceurs : Connectez-vous (en haut de page) puis
- Postez ici vos offres et vos demandes d'achat ou de location, pour des maisons adaptées à l'accueil familial.
- Votre n° de téléphone, votre adresse postale ou votre adresse de courriel doivent y figurer "en clair", pour que les personnes intéressées puissent vous contacter directement.
- n'oubliez pas de localiser votre proposition (département, le cas échéant ville...)

Pour les personnes souhaitant leur répondre :
- Contactez directement les annonceurs (les demandes de renseignements ne seront ni publiés ici, ni transmises aux annonceurs).

Pour tous :
- N'oubliez pas de nous demander de retirer vos annonces périmées !
X(

A vous...
L'équipe de Famidac

Syldom

#44
Bonjour
Propose un appartement de 120m² au 1er étage, agrée pour de l'accueil familial au sein d'un petit collectif d'habitant. Possibilité de travailler ensemble pour les activités quotidiennes, les remplacements etc.
Nous sommes situés près de Bourbon l'Archambault (03 Allier).
Contacter Dominique au 06.87.89.83.85 ou collectifesseme(arobase)orange.fr.

Gimeno

#45
Bonjour,

Vous recherchez un lieu calme, un environnement adapté, un espace de confort aménagé pour pouvoir exercer l'activité d'accueillant familial..(vous êtes déjà agréé(e) ou en cours d'agrément...).
Nous vous proposons à louer (à partir d'avril 2024) dans un hameau proche de Béziers (20 minutes) une habitation tout confort dans le Parc Régional du Haut Languedoc, au lieu dit l'Escougoussou sur la commune de Roquebrun, dans un cadre de verdure situé à 5 minutes de la rivière, 40 minutes de la mer et de la montagne....

L'ensemble est agréé par le Conseil Départemental,
il comprend :
- au rdc la partie relative à l'activité (accessibilité PMR): 3 chambres tout confort avec  salles de bain et terrasses individuelles,  espace à vivre, cuisine...
- au 1er étage : habitation principale:3 chambres, salle de bain, cuisine, espace à vivre... (accessibilité
intérieure/ extérieure)
Superficie totale de l'habitation : 175 m²
Chauffage : climatisation réversible
  • proche de toutes commodités (supermarché, école, collèges, restaurants, cabinet médical...)
  • possibilité de réalisation d'activités sur place  (jardinage, jardin d'agrément, parcours santé...), espaces adaptés, places de parking devant l'habitation....
Pour plus de renseignements  : 06 61 09 47 92
Bien cordialement

Morgane

#46
Bonjour,
Je suis à la recherche d'une maison à louer, minimum 5 chambres (1 agrément), idéalement 6 ou 7 chambres (2 à 3 agréments) avec terrain. Je ne possède pas d'agrément pour le moment n'ayant pas le logement adapté, je suis donc à la recherche de la perle rare pour enfin concrétiser mon projet.
Secteur Loiret 45, Seine et Marne 77, Cher 18, Loir et Cher 41.
Étudie toutes propositions, même département limitrophe.
Joignable au 06.77.69.89.90.
Merci de m'avoir lu.

Dauce

#47
Bonjour,
Je actuellement en reconversion professionnel je désire devenir accueillante familiale pour sa je recherche une maison en location avec minimum 4 chambres, une cour, un jardin si possible . Je recherche dans le Loir-et-Cher, sur la commune de Romorantin-Lanthenay ou 20km aux alentour.
Pour me contacter par mail : dauce.audrey(arobase)orange.fr ou par tel: 06.59.33.37.94
Merci pour toutes vos réponse.

LandesMains

#48
A vendre propriété sur la commune de Vabre Tizac 12240 le Bas Ségala
530m² habitable sur 6954m² de terrain plus grange, piscine, gite, chambre d'hôte boxe chevaux, ........
actuellement nous avons 3 résidentes (parfait pour reprendre l'activité de famille d'accueil)
lieu retiré en campagne à 15mn de Villefranche de Rouergue 35mn de Rodez
Prix 450000€
contact: Mr et Md Guisiano au 05 65 81 10 91
j.m.guisiano(arobase)outlook.fr