vente des propositions de décrets

Démarré par Leslie, 06 Mai 2003, 21h27mn

« précédent - suivant »

Leslie

Hier j'ai passé 2h avec une femme de Basse-Normandie qui a adhéré à une autre union de F.A et qui devrait bientôt rejoindre accueil pluriel. Bref cette femme m'expliquait que l'union dont elle fait partie ne donnerait plus aucun renseignement si le montant des  adhésions n'étaient pas envoyées et il faut aussi qu'elle donne un supplèment pour les obtenir.(les projets de décrets)

De même que pour l'association du département en question il faut qu'elle reverse les 3/4 du montant de chaque adhésion à cette union ; ex : sur une cotisation de 200 frs, elle doit reverser 150 frs à l'union et ceci par le nombre d'adhérents. (10 adhérents à 200 frs l'union pique 1500 frs au total à l'association départementale.)

Que font-ils de cet argent ? Et comment foctionne l'association départementale avec aussi peu dans les caisses ?

Ont-ils le droit de faire ça ?

arthur

Bonjour Leslie,

Je dirais que c'est de l'arnaque. Pour ne pas dire plus.

Ou alors peut-être de la mendicité...?

Etienne aurait résolu ses problèmes de budget s'il avait obligé les visiteurs de son site à sortir leur carte bancaire pour pouvoir accéder aux avant-projets de décrets et contrat-type...
Il aurait même pu prolonger ses vacances..!

Amicalement,
Arthur

Marie-Claire

Comme le dit Arthur, c'est de l'arnaque,

Les propositions de décrets n'étaient pas des textes secrets.

Les Conseils Généraux les ont également sur leurs tablettes et aussi les différents services
qui suivent l'évolution du statut des accueillants et qui voudraient bien voir
leur sort s'améliorer.

Mais, il me semble qu'à Famidac, le but poursuivi n'est pas de se faire une promotion personnelle en vendant du vent.
La preuve en est puisque les textes sont en ligne depuis le 29 avril dernier.

L'accueil familial ne progressera pas vite tant que "celui" qui se dit leur seul et unique représentant, donnera cette image mercantile de ce travail.

Mais, voilà comment on arnaque les accueillants en leur promettant du vent

Marie-Claire

laurie

Nous sommes des accueillants à la retraite, et depuis quelque temps déjà, nous lisons et commentons entre nous les différents sujets.

Aujourd'hui, alors que vous pensiez que le "politique" avait enfin compris tout le potentiel que peut représenter l'accueil familial, vous vous apercevez qu'en vous faisant attendre pendant plus d'une année les décrets d'application, les "politiques" vous ont engagé dans une impasse.

Mais, pour tout homme politique l'essentiel est le nombre de voix qu'il pourra récolter aux prochaines élections. Alors 15.000 familles, cela représente peu, je dirais même rien. Parce que les voix des pensionnaires, c'est du pipeau.

Il est beaucoup plus intéressant pour un député ou un sénateur de faire construire une ou des maisons de retraite. Il n'y a pas d'inauguration d'une maison où l'accueil familial est à l'oeuvre.

Nous espérons quand même que votre ténacité et votre courage à défendre ce travail sera payant. Votre sincérité nous fait beaucoup de bien, nous qui avons travaillé à une époque où tout était permis. Vous faites de votre persévérance une image de qualité de l'accueil familial, nous ne pouvons pas en dire autant que certaines associations.

Laurie