Retraite de l'accueillant familial

Démarré par cathelin, 07 Décembre 2005, 00h

« précédent - suivant »

coquerel

Bonjour,
Je suis en retraite depuis février 2020 mon agrément est valide jusque avril 2024.
 Le conseil général me dit que mes agréments ne sont plus valides.
 Pouvez vous me dire pourquoi?
MERCI
CORDIALEMENT

olivier

Bonjour "Coquerel",

"Je suis en retraite depuis février 2020 mon agrément est valide jusque avril 2024. Le conseil général me dit que mes agréments sont plus valide. Pouvez vous me dire pourquoi?"

En l'état nous ne pouvons pas vous dire "pourquoi" ici. Cette réponse appartient au département ou à la personne qui vous l'indique. Il convient donc de se rapprocher de leur service et d'obtenir des explications.

Avec le peu d'informations dont je dispose, votre  agrément est valide jusqu'en 2024, le conseil départemental ne peut vous "dire" comme ça que celui-ci vous a été retiré sans vous l'avoir au moins signifié par écrit et réuni au préalable une commission de retrait d'agrément.

Pour ce genre de décision importante vous concernant, n'oubliez pas de tout faire par écrit, cela permet de dater et de tracer les échanges et pourquoi pas d'engager une procédure en cas de désaccord.

Je vous invite aussi à lire cet article : Y-a-t-il une limite d'âge pour l'agrément et à effectuer d'autres recherches sur le sujet sur notre site.

Bien amicalement
Olivier

Domi18

Bonjour Coquerel,

La loi autorise a cumuler un emploi avec sa retraite. Voir La retraite du salarié - Cumul emploi-retraite de base  ce qui permet aux personnes qui ont très peu cotisé, notamment, les femmes qui  ont dû interrompent leur activité salarié pour élever leurs enfants ou devenir aidant familial (soutien aux parents ou enfant handicapé) d'augmenter leurs revenus voir leur retraite suivant conditions.
Courtoisement,

Mauger Sylvia

Bonjour

Je viens de percevoir mon premier versement de retraite et j'ai continué mon travail de famille d'accueil agréée, vais-je avoir à le déclarer et subir un abattement de ma retraite
Je vous remercie de bien vouloir m'aider a y voir clair.
Merci
Modérateurs : Voir Cumul emploi retraite