Merci :)

Démarré par Ode Lafon, 11 Février 2009, 23h

« précédent - suivant »

Bordes

Bonjour.
J'ai bien reçu votre mail de relance de paiement de cotisation annuelle. Recevez toutes mes excuses, Maman est décédée en août dernier, et je vous ai complètement oubliés.
Je n'ai donc maintenant plus de besoin de votre association. Toutefois, lors de mes problèmes avec l'accueillante l'an dernier, vous avez été de précieux conseils, et j'ai pu gérer correctement le litige face à des gens qui faisaient ce métier uniquement pour l'argent.
Je vais donc vous adresser un chèque de 30€ qui sera plus un soutien à votre association qu'une véritable cotisation.
Je vous souhaite une bonne continuation, votre persévérance sauvera encore beaucoup de situations litigieuses.
Recevez mes cordiales salutations.

J'ajoute avoir fait l'expérience de deux familles d'accueil en 6 mois : l'une qui m'a démontré ce qu'était le goût de l'argent vite gagné, et qu'il ne fallait surtout pas recommander pour le bien être de l'accueillie, la seconde qui, pour un temps trop court hélas, a prouvé son amour de l'accueillie, et sa compétence professionnelle et humaine.
J'ai par ailleurs, témoigné auprès du tribunal pour cette famille dont l'agrément a été retiré par le conseil départemental suite à plainte d'une famille. Ceci me prouve qu'il y a du progrès à faire dans le suivi des familles d'accueil (autant à charge qu'à décharge).

Cordialement,

isabelle43

Un grand MERCI aux administrateurs BENEVOLES  de Famidac qui (depuis quelques jours) participent aux négociations avec le gouvernement pour faire évoluer notre métier ...

Merci...merci ... merci ... (:D

Tristan

Mille merci à tous les bénévoles pour leur compétences et le dévouement dont il font preuve pour nous accueillants.
à bientôt de Vendée !

Giulia

Bonjour,

Adulte handicapée et étudiante en droit (oui, parfaitement), âgée de 30 ans, j'adresse un grand merci à l'association Famidac pour vos conseils et votre aide.

Même si finalement, je m'oriente vers un appartement indépendant (logement social) au lieu d'une famille d'accueil.
L'idée de la famille d'accueil était de ne pas être complètement seule malgré mon autonomie avec le handicap.
Mais trouver une famille d'accueil à Paris : bonne chance !!
Et pour des raisons d'organisation de soins + transports, m'éloigner de Paris n'est pas envisageable. Sans compter les possibilités de trouver un travail après mes études, les futurs stages... (faisable mais compliqué pour la spécialité que je convoite).
Je suis contente pour ceux et celles qui trouvent leur compte en milieu rural. Comme on dit en italien, contenti loro, contenti tutti. Mais pour moi, l'option "vivre en milieu rural" n'est pas possible.

Merci à tous

isabelle43

Bonjour,

je viens de découvrir l'article "Je souhaite devenir accueillant familial" paru dans France dimanche ...
BRAVO et MERCI ... et beau coup de projecteur pour notre métier :)-D
Isabelle

Gérard Rouquié

J'ai le regret de vous informer du décès de ma maman aussi je remercie très sincèrement "Famidac" pour l'aide apportée au travers de son site (contrat d'accueil, établissement des fiches de salaire, etc ...)
Encore un grand merci et félicitations à toute votre équipe.
Bien cordialement
Gérard Rouquié

trackoen

Monsieur Rouquié bonjour

Désolée d'avoir tardé à vous répondre mais je voulais vous présenter toutes nos condoléances pour la perte de votre maman.
Amitiés
Séverine

barros

Bonjour,
vous pouvez retirer mon annonce de la rubrique Maisons pour accueillant(e)s : location, vente, prêt...
bravo pour le site il est super : vous faite tous du super travail
bonne journée et bonne continuation à toute l'équipe !!!

Régine B

Bonsoir,
Merci pour la rapidité de votre réponse.
Merci aussi pour votre site, beaucoup d'informations très utiles et surtout le logiciel pour les bulletins de salaires. De plus le prix de l'abonnement est très raisonnable.
Merci et bonne continuation à toute l'équipe de Famidac.
Cordialement,:)

Gisèle

Merci du contenu des informations de votre site.
Pour la famille et les aidants, il est vraiment important de comprendre la psychologie de la personne âgée. On vit avec ses parents, on voit que les choses changent plus ou moins vite, plus ou moins gravement, et on se trouve soudain démuni quand les réels ennuis commencent...
Merci donc pour cet éclairage.

Nani

A toute l'équipe de famidac,

Le temps passe..... et l'heure de mes "grandes vacances" a sonné !!!
Aussi, je tiens à vous remercier pour votre implication, votre professionnalisme, votre dévouement afin que cette association existe et perdure malgré les difficultés.
Grâce à vous, j'ai découvert que je n'étais pas seule!!!
Les documents officiels mis en ligne, permettent un soutien et une aide non négligeables.
Remerciements également pour vos interventions, vos courriers, votre présence auprès des dirigeants concernés pour faire reconnaître et évoluer notre MÉTIER
Merci pour ce travail fastidieux et pour le temps que vous y consacrez.
Merci pour l'organisation et les exposés divers toujours pertinents et intéressants débattus lors de chaque Assemblée Générale.
Merci pour ce forum, qui permet d'échanger avec d'autres accueillants ou toutes les personnes sensibles à cette forme d'accueil.

Bonne continuation à tous
Une "ex famidac" reconnaissante.

Ramseyer Frin Odile

A toute l'équipe de Famidac si dévouée, compétente et efficace :) :
Nous n'accueillons plus personne car nous allons déménager dans un plus petit car la maison actuelle est trop lourde à entretenir. C'est à regret que nous quittons votre association cette année, à mi avril.
Encore merci pour vos nombreux soutiens durant cette période ou nous avons accueilli des personnes handicapées et/ou âgées. Votre soutien nous a permis de combler les lacunes du département.
Bon vent, BRAVO et Merci ! :)-D
Odile

jamila

Bonjour à toutes et à tous
Je viens vous annoncer que je suis à la retraite depuis octobre 2021
Je tiens à remercier toute l'équipe Famidac et les avocats pour tout ce qu'ils font pour soutenir et aider les accueillants familiaux.
merci encore et bonne continuation (tu).