Le fauteuil idéal

Démarré par nanana, 29 Juin 2007, 07h56mn

« précédent - suivant »

nanana

Bonjour à toutes et tous,

Mon grand-père, qui ne peut plus marcher (parkinson), et nécessite un lève malade, reste toute la journée dans un fauteuil et a fait une phlébite à l'aine, ce qui est dû à la fois à la position de ses jambes sur le repose jambe de son fauteuil (à 45°, les pieds vers le bas), et à sa position toujours assise dans le fauteuil.
Je recherche le fauteuil idéal:
- A roulettes
- Qui passe les portes (67 cm de large)
- Inclinable vers l'arrière
- Avec un repose-jambes qui permette d'avoir les pieds en hauteur
- Et dont le dossier et le siège ne seraient pas d'un seul tenant

Merci de votre gentillesse à me répondre en me donnant vos avis

Bien cordialement à vous

francine jacquin

j'ai entendu parler du fauteuil releveur, je ne le connais pas, et je crois qu'il n'est pas pris en charge par la ss, mais il permet d'après le kiné qui vient à la maison et vu chez un de ses clients, de se relever facilement, il a un repose pied, et le dossier est inclinable, plus confortable que le fauteuil coquille.

iselle

bonjour
 je prépare une demande d'agrément et donc une chambre pour un futur accueil familial personne agée et je ne trouve pas de fauteuil où une personne agée serait bien installée ... sauf bien cher.
Comment avez-vous fait ?
merci

francine

Je n'ai pas encore eu ce fauteuil, c'est en cherchant comment je pouvais l'avoir, j'ai su qu'il existait en fait deux allocations pour les personnes handicapées, dont une qui prévoyait la prise en charge de ce genre de dépense, mais hélas il faut faire un dossier, repasser par le médecin et refaire une demande , réévaluer le handicap, etc etc, c'est très très long, la personne qui est chez moi à un curateur qui doit le faire, c'est donc en attente le fauteuil existe c'est sûr mais le coût est relativement élevé, voilà pour mon cas où j'en suis.

Brotha

Le prix de ce fauteuil releveur devrait dépasser les 4000 € à mon avis.

Moka

Il existe plusieurs type de fauteuils :
- le releveur, pas pris en charge, et qui convient aux personnes ayant du mal à se relever, mais qui marchent ;
- le fauteuil coque, pris en charge sur prescription, qui convient aux personnes qui on besoin de changer de position pendant la journée ;
- le fauteuil roulant confort, pris en charge sur prescription, qui s'adapte a beaucoup de situation, mais qui prend beaucoup de place.
Mais je pense qu'avant de clouer une personne, qui a besoin d'un lève-malade, dans un fauteuil, il faudrait peut être ajuster le lève - malade en en prenant un qui verticalise (lève - malade verticalisateur), peu connu, pris en charge sur prescription.
Verticaliser au moins 20 minutes par jour une personne, permet d'éviter bien des problème de santé.
J'espère que ces quelques informations vous serons utiles.