Transformation d'accueil thérapeutique en accueil social

Démarré par boukhobza, 24 Février 2009, 12h08mn

« précédent - suivant »

boukhobza

Nous avons decide d'arreter le thérapeutique au profit du social, on nous a placé deux personnes en social oui mais voilà deux mois après on s'aperçoit qu'ils nont pas  la reconnaissance d'handicap du coup nous tombons dans l'illégalité le conseil géneral a mis fin à cet accueil nous n'avons rien compris par surcroit ces deux personnes arrivaient d'un hopital nous faisions totalement confiance à l'administration en principe avant de placer ces deux personnes ils auraient du avoir la reconnaissance d'handicap par la mdph.
En ce moment nous sommes désorientés sans emploi vu que nous avons arréte le thérapeutique au profit du social vers qui devons nous nous tournés malgré les coups de télephone nous n'avons aucune réponse merçi pour vos réponses.

daubert

bonjour je repond a votre message essayez de reprendre le placement therapeutique ensuite passer l agrement du conseil general mais il faut garder le premier placement therapeutique pour enfin avoir 2 personne c'est ce que je vais faire pour avoir une personne agee.

Cathy

Bonsoir,

Une accueillante, salariée d'un hôpital (pas d'agrément, c'est ainsi pour tous les accueillants de cet hôpital), accueillant une seule personne, se voit refuser l'étude de son dossier par le CG pour de l'accueil sociale, sous prétexte qu'elle a un contrat de travail avec l'hôpital.
Que conseillez-vous ?
Merci de vos réflexions

Joëlle33

Bonjour Cathy,

Dans mon département également, le CG demande de démissionner de l'hôpital pour pouvoir obtenir l'agrément. Mais, il a été possible pour une collègue que la procédure d'instruction de la demande d'agrément se fasse quand même et le Conseil Général a attendu tout simplement le double de la lettre de démission pour envoyer aussitôt l'attestation d'agrément afin qu'il n'y ait pas une coupure trop longue entre les deux. C'est à négocier avec les intervenants du CG.
Je rappelle quand même que, dans certains départements, l'accueil familal social n'est pas jugé incompatible avec un accueil familial thérapeutique... tout dépend des exigences de ces deux institutions.
Cordialement,