Bonnes fêtes & meilleurs voeux

Démarré par Mabou, 23 Décembre 2006, 10h

« précédent - suivant »

Utilisateur anonyme

Au nom de toute l'équipe Famidac ainsi qu'à titre personnel ,nous vous souhaitons un joyeux Noël entouré de votre famille, de vos accueillis, de vos proches, rempli d'amour et d'amitié.
Profitez de ces instants précieux ...
Souriez, rêvez, donnez, partagez  ....
Joyeux Noël ...
Marie et Laurent  Provôt

jamila

Je souhaite un joyeux Noël et bonne fêtes à toute l'équipe de Famidac ainsi qu'à toutes les familles d'Accueil et à tous nos Accueillis(es)

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Sylviane et Aliette nous adressent leurs vœux :

"Avec nos remerciements et nos meilleurs vœux pour 2016" Sylviane et sa tante de 90 ans
" Bonne fêtes & belle année 2016. Bien à vous" Aliette

Toute l'équipe de Famidac les remercie et leur adresse à leur tour tous leurs meilleurs vœux pour cette nouvelle année qui commence.

Utilisateur anonyme

Toute l'équipe de Famidac vous adresse ses meilleurs Vœux de bonheur, santé, prospérité pour l'Année 2016.

Au cours de cette année 2015 qui s'achève, nous avons défendu l'Article 56 (Soutenir l'Accueil Familial) de  la Loi d'adaptation de la société au vieillissement et réussi à obtenir plusieurs avancées significatives. :)

Il nous faudra continuer et nous tâcherons de négocier au mieux les décrets d'application prévus par ce texte : référentiel d'agrément, référentiel de formation des accueillants, actualisation des contrats type, modalités de conversion des MG de sujétions particulières en SMIC horaire...

Car certaines de nos propositions dépendront de la publication de décrets et/ou de circulaires ministérielles, normalement quelques mois après la publication de la loi ; les dispositions relatives à l'utilisation du CESU dématérialisé entreront prochainement en vigueur, le temps que l'URSSAF adapte son dispositif.

Nous remercions tous les adhérents pour leurs encouragements et leurs soutiens ; un grand merci également aux associations départementales pour leurs concours, sans oublier les bénévoles de Famidac, administrateurs et membres associés, pour leur investissement.

★˛˚˛*˛°.˛*.˛°˛.*★* Meilleurs Vœux *★* 。*˛.
˛°_██_*.。*./ ♥ \\ .˛* .˛。.˛.*.★* 2016 *★ 。*
˛. (´• ̮•)*.。*/♫.♫\\*˛.* ˛_Π_____.♥ ****♥ ˛* ˛*
.°( . • . ) ˛°./• '♫ ' •\\.˛*./______/~\*. ˛*.。˛* ˛. *。
*(...'•'.. ) *˛╬╬╬╬╬˛°.|田田 |門|╬╬╬╬╬*˚ .˛ *.*

Pour l'Équipe de Famidac
Marie et Laurent

remy nicoe

un grand merci à toute votre équipe  , et meilleurs voeux à tous     que la force soit en vous tous pour affronter 2016   (:P)

Maylis

Bonjour à toute l'équipe de Famidac,

Juste un petit mot pour souhaiter tous mes meilleurs vœux pour 2016 à toute l'équipe de Famidac ainsi qu'à toutes les familles d'accueil de la France entière, ainsi que beaucoup de bonheur dans notre métier.
Bises à tous.

Maylis

elodie

Bonjour à toute l'équipe de Famidac,

Tous nos meilleurs vœux à vous et vos proches de la part de toute l'adaf86 et moi-même.

Je vais essayer d'être un peu plus présente cette année avec un nouveau bureau à l'adaf86 plus actif et dynamique je vais avoir un peu plus de temps...

En attendant je vous remercie d'être la et de faire tout ce que vous faite pour les accueillants familiaux. Je sais à quel point vous pouvez consacrer du temps personnel pour faire avancer les choses,merci à tous.

Pour l'association ADAF86
Elodie Gautier

Etienne

Bonjour,

Toute ​l'équipe de bénévoles de Famidac (voir ici !) vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année et vous adresse ses meilleurs voeux pour 2017 :)-D

​​Pour l'association Famidac,​
Étienne :)

PS du 1er janvier 2017 : les versions 2017 des Contrats, Annexes, Bulletins de paye... sont en ligne ici.

lilette62

à toute l'équipe,
pour votre aide, vos conseils, votre disponibilité et les ressources de votre site un énorme MERCI et surtout de trés joyeuses FÊTES  de NOËL et une  super Année 2017, avec la santé,le bonheur,la richesse du coeur,et l'aboutissement dans votre travail!
a toute les FA Bon Noël et Bonne Année 2017,gardez le sourire et le courage de continuer notre métier est beau! (souvent difficile et peu reconnu) mais nous savons ce que nous apportons et partageons avec nos accueillis!

HEENEN françoise

meilleurs voeux à toute cette admirable  équipe formée par FAMIDAC
et bon courage pour 2017
cordialement
`F/HEENEN

Carlit

Bonnes fêtes de fin d'année à vous tous qui animez de vos posts ce forum :)-D
Merci aux bénévoles de l'assos. famidac (tu) mais aussi aux différents partenaires et organismes divers (tu)
Merci Étienne, fondateur en 1997 de l'association Famidac et concepteur de ce site internet (:P)
A l'époque avec les moyens du bord (:D mais famidac a fait son chemin sur la toile et elle est aujourd'hui la référence des accueillants familiaux sur le territoire national et a permis notre reconnaissance en matière d'utilité publique. Sans oublier les batailles engagées par famidac pour faire en sorte que notre statut soit rehaussé (tu)

duplan

Bonsoir,

Tous mes vœux à votre équipe, et encore merci pour votre travail

Florence(:D

Célia

Bonnes fêtes de fin d'année à toutes et à tous.:)o:)-D

Merci à Famidac d'être à nos cotés,
Merci à tous les intervenants qui osent dire ce qu'ils pensent....>:D<

Que cette nouvelle année venant fasse pâlir celle que nous quittons.
Que tous vos problèmes s'évanouissent sous le soleil de la vie et les sourirs de nos pensionnaires.X(
Bonne continuation à toutes et tous.
Biz
Célia

Fayac

Un très grand merci à toute l"équipe en place, mais aussi aux précédentes, je souhaite à tous les lecteurs de  ce message de très bonnes fêtes de fin d'années, et surtout une bonne santé qui permettra de réaliser tous vos projets.

Marlène

Avec le monde qui tourne à l'envers autour de nous, que souhaiter de mieux qu'une merveilleuse (et meilleure année) 2017?
Tous mes voeux sincères de réussite et de bien-être à la formidable équipe de Famidac, ne changez pas!
Tous mes voeux et plein de câlins à toutes les familles d'accueil FORMIDABLES qui interviennent ici.
Merci à  tous pour cette entre aide magnifique et cette écoute bienveillante.
Qu'il est bon de partager!

Et surtout, par le biais de ce forum, je souhaite de merveilleuses fêtes à tous nos accueillis.
Vos sourires nous font comprendre chaque jour pourquoi nous faisons ce métier. Merci.

"Il n'existe pas de meilleur exercice pour le cœur que de se pencher pour aider l'autre à se relever"

Chaleureusement,
Marlène

sissou

:)o:)-D   Bonnes fêtes que nos familles soient productives et chaleureuses et que les lois nous soient favorables
Bises à tous

Radou

En cette période de fêtes, nos pensées se tournent
avec gratitude vers ceux et celles qui rendent
possible notre engagement pour l'Accueil Familial.
Nous mettrons tout en œuvre, cette année encore
pour que toutes nos compétences soient à la hauteur de votre confiance et votre soutien.
Seul, on va plus vite certes. Mais ensemble, on va plus loin !
Bises de La Gironde.

AMICALE__ment Radou pour AFAPH

Domi18

Bonjour,

A tous je vous souhaite un très bon Noël et une très bonne Année
Bien amicalement
Dominique

jamila

Joyeux Noël et Bonne année à Tous

Célia

Bonne et heureuse année 2017,
Que cette année soit à la hauteur de vos espérances...
Que le bonheur éclaire votre route.....

Sema

BONNE ET HEUREUSE ANNEE A TOUS !

Que l'année 2017 vous apporte santé, bonheur, ..... et une avancée de notre métier d'Accueillant !

Toutes mes pensées chaleureuses

Sema

faurie

très bonne année 2017 a toutes et a tous , que cette année nous apporte santé amour bonheur tolérance et réussite:)

Duport

A mon tour, je transmets à notre belle équipe de Famidac, aux accueillants, leurs proches et personnes accueillies mes vœux pour cette année 2017  !

Qu'elle vous apporte la santé et qu'elle soit riche d'avancées et d'échanges constructif sur notre formidable profession avec pleins de petits bonheurs au quotidien.

Karine

Belén

Bonjour à tous,

Je vous adresse, au nom de toute l'équipe de Famidac, tous nos vœux.
Que chacun trouve, en cette année, des raisons d'être Heureux ... A chacun "sa voie", ses envies, ses projets ... à partager en Famille.
Gardons l'envie et le courage pour continuer notre chemin ...
Cordialement
Belén Alonso

quillet


Maigrot

Bonjour à toute l'équipe,
Je vous souhaite à toute l'équipe tous mes vœux de bonheur et une très bonne santé, merci pour tout. Mme Maigrot.

malle aline

meilleurs voeux a toute l'équipe de famidac pour cette nouvelle année 2017 et merci pour les informations données, je voulais savoir en même temps si vous avez connaissance du site (cette famille) qui met en relation les acceillants familiaux et les personnes agées et ce que vous en pensez!

Etienne

Bonjour,
Meilleurs voeux à vous aussi ; concernant le site commercial "cette famille", géré par des personnes qui ne savent pas grand chose des accueils familiaux, cliquez ici.
Courtoisement, Étienne

Trackoen

A toute l'équipe de FAMIDAC, nous vous présentons nos meilleurs voeux pour cette nouvelle année.
Nous voulons vous remercier pour tout ce que vous faites pour nous, accueillants familiaux ; Tout le temps que vous pouvez passer pour faire avancer dans le bon sens notre beau métier d'accueillant familial.
Encore merci.
Sev and Sam

Rousselle Roberte

MERCIIIIII DE vos vœux, à toute l'équipe une bonne année 2017 pleins de bonnes choses surtout la santé pour vous et vos proches.
Merci pour les informations, votre aide et votre temps que vous consacrez pour nous les familles d'accueil et pour les personnes qui cherchent du réconfort.
Bonne journée et à bientôt
Roberte

Bouryad

Nos meilleures voeux à toute l'équipe de famidac
et à tous les accueillants
Bonne  continuation

mogettes

mes meilleurs voeux à tous les adhérents, ainsi qu'à l'équipe de famidac pour tous leurs bons conseils et aides précieuses.
un grand merci à tous.(:P)

bonnineau

Très bonne année à tous, bravo pour votre engagement a nous accompagnés, nous unir, et nous défendre. Encore une fois félicitation pour votre travail

Groust

A toutes et à tous mes meilleurs voeux pour 2017 et je l'espère la fin de mes pérégrinations juridiques.
Famidaquement  Jean-Jacques

Sema

Bonjour à toutes et à tous

Je vous souhaite une belle année 2018 !
Santé, bonheur, sérénité à vous tous et à vos proches.

Que cette année nous apporte également des avancées dans notre statut, une reconnaissance et un respect de notre métier.

Tout simplement, je vous dis : restons solidaires dans notre combat, notre volonté d'améliorer les conditions des Accueillants Familiaux.
Et n'oubliez pas l'équipe des bénévoles de Famidac, qui a fait, et continue à faire un travail extraordinaire. Merci à vous les ANCIENS. Merci à vous les Nouveaux !

A bientôt
Sema

marlène

Bonjour à tous,

Tous mes voeux de bonheur, de joie, de bonne humeur et de bonne santé accompagnent tous les accueillants et tous les aidants.
Une pensée particulière pour nos accueillis qui méritent notre affection et notre dévouement. Que l'année 2018 soit pour eux riche de découvertes, de plaisir et de tendresse.
Mes voeux de succès et de reconnaissance vont droit aux formidables administrateurs de Famidac. Avec mes remerciements sincères pour leur investissement et leur patience. Bonne année, les "Anciens"!!(:D

Que 2018 soit pour nous l'année de la solidarité et de la défense de notre merveilleux métier :)-D

Chaleureusement,
Marlène

hugonnier

l'association des accueillants familiaux du Béarn vous présente ses meilleurs vœux à toute l'équipe de Famidac et les remercie pour leur travail tout au long de ces années.
espérons que 2018 sera plus généreuse envers la reconnaissance des familles d'accueil pour leur investissement et leur patience auprès des personnes accueillies.
bien amicalement,
Bénédicte.

Carlit

Bonjour,
Bonne et heureuse année à toute l'équipe de Famidac.
Que 2018 puisse apporter à tous les accueillants les avancés espérées sur notre statut et une vraie reconnaissance de notre métier.
Bon courage à toutes et tous.

Belén Alonso

Bonjour,

A tous les adhérents de Famidac, je souhaite bonheur, joie et surtout de l'engagement associatif pour toute l'année :)-D
A notre association, je souhaite une belle jeunesse (bientôt 21 ans !). Plein d'énergie pour des objectifs à atteindre, des causes justes à défendre et tant qu'à faire ... quelques rêves à transformer en réalité !

Nous avons deux objectifs essentiels pour cette année :
- Faire valider les droits à congés payés pour l'ensemble de la rémunération des accueillants (droits récemment confirmés par notre recours en Conseil d'état).
- Obtenir la publication des textes réglementaires qui manquent encore à l'appel : formulaire de demande d'agrément, liste de pièces à fournir, Projet d'accueil Personnalisé, actualisation des Contrats d'accueil, etc...

Pour permettre aux bénévoles de Famidac de concentrer leur énergie sur l'objectif de notre association : favoriser le développement des accueils familiaux d'adultes, l'année 2018 commence avec quelques changements décidés lors de notre dernière Assemblée Générale :
- Notre rubrique Annonces est simplifiée. Les particuliers cherchant un accueil familial n'y publient plus leurs annonces mais contactent directement les accueillants. En laissant leur présentation en ligne, ces adhérents de Famidac s'engagent à les aider à trouver un accueil conforme à leurs attentes (soit chez eux, soit chez leurs collègues).
- N'attendez pas de réponse immédiate à chacune de vos sollicitations (validation d'une adhésion, mise en ligne d'une présentation, réponses à des questions posées par écrit ou par téléphone..). Toutes ces actions accomplies par des bénévoles peuvent prendre quelques heures ou plusieurs jours, sachant qu'il n'y a plus de permanence téléphonique les WE - Merci pour votre patience !!!
- Nous demandons aux adhérents de Famidac d'adopter un comportement de citoyen militant, et non de consommateur. En adhérant, nous prenons tous un engagement. L'absence de réponse à nos sollicitations (demande de justificatif d'agrément, invitation à une AG physique ou virtuelle, réponse à un formulaire de vote...) pourra justifier leur radiation temporaire ou définitive, sans remboursement de cotisation.
- Concernant l'assurance de protection juridique des accueillants, en cas de demande de prise en charge financière, un "délai de carence" de trois mois est applicable à toute nouvelle adhésion et à tout renouvellement d'adhésion dont l'échéance est dépassée depuis plus de deux mois. Famidac privilégie la protection de ses adhérents engagés, plutôt que celle des personnes qui s'inscrivent à la veille de recevoir le recommandé qui leur annonce un retrait d'agrément ou d'envoyer une lettre de préavis au tuteur qui ne règle pas les frais d'accueil depuis six mois et avec lequel on n'a pas pris la peine de compléter correctement son contrat d'accueil.

Je vous présente mes excuses pour la longueur de ce message, que vous pourrez garder pour pouvoir le relire, si nécessaire.
Il complète, cette année, le mode d'emploi de notre association...

Je vous adresse, à vous tous, adhérents ou non, un sourire amical et positif :)

Belén Alonso, Présidente de Famidac

Domi18

Les rues, les maisons,  les jardins brillent  de mille lumières,  un sapin magnifiquement enguirlandé trône en bonne place dans les salons, une crèche à son pied, on chuchote, on complote, les enfants trépignent d'impatience, les mamans s'affairent encore plus qu'à leur habitude et de mystérieux paquets enveloppés de papiers multicolores ont fait leur apparition dans les armoires.  Pourquoi  toute cette effervescence ? C'est  Noël  !
Noël,  le jour où les familles se réunissent autour d'une belle table bien garnie et décorée, pas uniquement pour fêter le jour de la naissance de Jésus pour les familles croyantes, mais pour se retrouver et fêter « la famille », se prendre dans les bras, s'embrasser, faire plaisir à l'autre en lui offrant un cadeau et lui dire « Je t'aime ».
À toutes les  familles Accueillantes Familiales, qui ont fait le choix d'ouvrir leur porte et de partager leur foyer avec des personnes handicapées, âgées, parfois malades, afin d'en prendre soin, leur donner un peu de bonheur et d'affection, le cœur même de leur métier, à tout leurs accueilli(e)s, je souhaite un très heureux et Joyeux Noël.
Une pensée toute particulière pour tous ceux et celles qui n'auront pas la joie de partager la chaleur d'une famille, ou tout simplement, d'avoir un toit au-dessus de leur tête. À vous tous, ceux et celles qu'on nomme les exclus, mes meilleures pensées vous accompagnent.
Très Bon Noël  :)-D
Amitiés. Domi.

hugonnier

L'association des Accueillants Familiaux du Béarn et moi même vous souhaitons de très bonnes fêtes de Noel et réveillon de l'an.
Espérons que 2019 verra certaines améliorations concernant les accueillants familiaux. Restons optimistes.
Amitiés.
Bénédicte

radou

Joyeuses et heureuses fêtes de fin d'année
Je joins ma parole à celle de Domi & de Belen pour souhaiter un heureux & joyeux Noël @ tous les adhérents de Famidac ainsi qu'aux lecteurs anonymes de ce forum.
Nous souhaitons qu'à l'aube de 2019, les accueillants familiaux qui partagent leur joie et leur bonheur avec les personnes qu'ils accueillent -En situation de fragilité-, se réveillent avec un statut digne de ce qu'ils offrent à leurs accueillis.
Comme l'a bien précisé Belen, nous avons bossé sur des sujets qui restent sur les étagères de la DGCS et qui n'ont pas encore vus le jour et qui peuvent remettre un peu d'ordre dans la vision de l'accueil et nous laissent se sentir égaux au niveau de la loi et de la législation en vigueur qui est des fois bafouée par nos élus. (Pour un nouveau lecteur : Nous avons le même statut, nous avons les mêmes articles de loi qui régissent notre activité, mais il y a des départements qui interprètent ces lois à leur convenance et leur vision -et- selon leur appartenance politique).....Sachant qu'après ce qu'on voit aujourd'hui : Le tout est remis en question.
Ces derniers qui ont oublié qu'on est pas des bailleurs de sommeil ou structures pour le tourisme et qui ont voté pour l'imposition des "Loyers" (IRMD) = Indemnités représentatives pour mise à disposition de la ou les pièces allouées à l'accueil. Il a fallu la vigilance de nos adhérents et notre association pour interpeller nos sénateurs qui ont été à la hauteur pour rejeter l'Article 2 bis de la PLF 2019.
Donc, chers adhérents, c'est bien beau de téléphoner en cas de problème, en cas d'ambiguïté sur tel ou tel sujet, pour modifier ou rédiger une annonce, pour une assistance juridique, et j'en passe car le reste est vraiment désagréable et ridicule à entendre ou à lire.
Nous voulons des adhérents militants qui œuvrent pour la reconnaissance de l'accueil familial, qui est en train de végéter (Merci Étienne pour le Titre - J'adore -) et qui a ouvert la porte à plusieurs chiens errants et des loups qui surfent sur la fragilité de notre public. Entre autre "7_Familles" sans la citer avec un lien (Non mérité) qui ponctionne 2% sur la somme totale versée pour l'accueil. Et il y a des brebis galeuses qui courent derrière ses 40 € offerts aux accueillants qui font passer la gestion administrative par leurs services qui restent décriés et vachement contestés.
Je ne sais pas !!!!
Je suis encore plus dégoûté par l'implication des visiteurs de ce forum, qu'ils soient adhérents ou pas, qu'ils ne réagissent pas au sujet "Mobilisons-nous!"; surtout en ce moment de la déferlante jaune.
Mais fin, bon !! l'AFAPH ainsi que ses adhérents se joignent à moi pour vous souhaiter de joyeuses fêtes de fin d'année et en  espérant que notre lendemain serait meilleur.
Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.(Étienne de la Boétie)

Jamila

Je souhaite de bonnes fêtes de Noël et du nouvel an à toute l'équipe de Famidac ainsi qu'à toutes les familles d'Accueil et à tous nos Accueillis(es).

marlene

Bonjour à tous,
Croire en l'accueil familial, en sa pérennité,
Croire que c'est un métier passionnant, d'avenir,
Croire que cette solution d'accueil est pleine d'humanité,
Croire que les accueillants familiaux ont envie de se fédérer...
C'est croire au Père Noël??
Ah chouette! Alors voici ma liste, Santa Claus :
- Si tu n'as la place que pour un seul cadeau, je souhaite plus que tout :
La SOLIDARITE des accueillants familiaux, leur envie de se battre ensemble, de se soutenir, bref d'AGIR ENSEMBLE.
- Les DROITS AU CHÔMAGE, ce serait bien pour des travailleurs au long cours...
- Des textes clairs, respectueux de notre profession et de notre engagement. Des textes nous permettant de nous sentir (à juste titre) PROFESSIONNELS DE L'ACCOMPAGNEMENT. Des textes nationaux clairs et précis nous évitant bien des aléas avec certains CDs
Bon, là, t'as du boulot, Petit Papa Noël...
S'il te reste un peu de place, pourquoi pas un camping car ?! Et voui, on a besoin de vacances !!

Trêve de plaisanteries et de rêves, je voulais surtout profiter de ce post pour remercier chaleureusement toutes les personnes qui croient en l'accueil familial.
Grand merci aux accueillants qui mettent du cœur à l'ouvrage, aux accueillis qui nous montrent leur bien-être et leur bonheur de partager, à tous les professionnels qui croient en nous.
Grand merci à toute l'équipe de FAMIDAC (Gros bisous à vous tous !!!!!).
Avec une spéciale dédicace à mes adorables accueillis.
Belles fêtes à tous. :)-D
Marlène

NOL59

Bonjour à tous

Je vous souhaite à tous un joyeux Noël et de bonnes fêtes de fin d'année.:)-D
Je voulais tout particulièrement remercier les bénévoles de FAMIDAC, pour leur dévouement, leur patience.... leur gentillesse.
Un grand MERCI pour tout ce que vous faites pour que notre métier soit mieux reconnu, mieux respecté....
Un grand MERCI à nos adhérents qui soutiennent notre Association.
J'espère que 2019 sera une année de concrétisation de toutes les revendications en attente de réponse....
Joyeux Noël à tous et passez de bonnes fêtes de fin d'année.
Amitiés

FAYAC

Bonjour à toute l'équipe de Famidac.

Je vous souhaite un joyeux Noël 2018........ Une agréable journée en famille si possible, mais surtout une bonne santée.

Jean Claude

Sema

Bonjour tout le monde,

Merci Marlène pour ton petit message ! ça fait du bien de te lire ! Tu continues hein ?...

J'aimerais tellement que cette nouvelle 2019 nous apporte de la sagesse, de la sérénité, de la loyauté, de la solidarité.
Je crois toujours au Père Noël ! et oui y a pas d'âge .... Je suis sûre que ce Sacré Père Noël continue à se battre pour faire passer des messages, comme le partage, le respect de l'Autre avec sa différence, la légalité des Hommes croyants ou non croyants sur notre planète Terre. Y a de la place pour tout le monde ! Et heureusement bien différents !
Il suffirait de pas grand chose ! Il suffirait d'être un peu moins ambitieux, un peu moins nombriliste, un peu moins supérieur à l'Autre. un peu moins riche, un peu moins con !
Il suffirait juste avoir un peu d'Humanité, un peu d'égalité, un peu d'argent pour ceux et celles qui n'en ont pas, juste pour manger, se soigner...
Bref Vivre, et non pas Survivre. et c'est bien ce qui se passe encore aujourd'hui à la veille de cette nouvelle année !
Tant d'inégalités, tant d'incohérences, tant de conneries !! Et pourtant, notre Histoire devrait nous servir ! Ben non, on continue ...... Et à un moment donné ..... le peuple dit : STOP !    Merci les Gilets Jaunes !
Et dire que c'est nous le Peuple qui faisons tourner la marmite, l'économie, et j'en passe ! Même les Accueillants Familiaux, comme d'autres, pas reconnus, mais qui dépensent quand même un peu ! Qui payent des Taxes, des Impôts......

Dans tout ce bazar "presque inhumain", je préfère être à ma place, ce que je suis, où je suis, avec qui je suis. Avec de l'Humain ! A donner, à prendre, à partager, à rire, à vivre quoi ! Des moments sympas, des moments difficiles qui m'apportent tous les jours de la richesse. Une richesse de cœur !  Une richesse de couleur, une richesse de simplicité ! Et ces moments-là, pas toujours marrants, certes, qui me permettent de me remettre en question ! Et d'évoluer, de grandir encore ! (Euh pas physiquement, pour ceux qui me connaissent......)

Alors forcément, je me demande : pour ceux et celles qui ont ce fameux pouvoir de décider, de pondre des lois, décrets, sans savoir de quoi ils parlent, de prendre un max de blé : comment font-ils pour se regarder le matin ? comment font-ils pour ne pas se remettre en question le soir ?
Ah j'oubliais ! Il faut avoir des yeux pour voir. Et il faut aussi avoir des Neurones pour réfléchir !
Face à cette indifférence totale de réaction, je me demande : mais que font-ils pour : Que le Monde puisse manger à sa faim ! Que le Peuple puisse vivre dignement ? Que les Accueillants Familiaux soient reconnus en tant que tels ?
A part dépenser Notre Argent et... Car eux ont bien mangé, bien voyagé avec un super avion, bien pollué notre environnement....
J'aimerais tellement que cette nouvelle année nous rappelle les vraies valeurs humaines. Oui je crois au Père Noël et à l'Humanité.
Je vous souhaite à VOUS TOUTES ET TOUS de passer des bons moments sympas avec vos proches.
Et je vous souhaiterais la bonne Année plus tard !!!.....
Sema

Valerie29

je viens de lire vos derniers messages et me joints à vous pour souhaiter une belle année 2019 pleines de promesses et de changements positifs pour nous tous.
Merci aussi aux bénévoles de famidac qui oeuvrent pour nous.
Belles fêtes :)

sissou

Meilleurs vœux à tous
Que 2019 voit la reprises de nos assos départementales avec punch
Amitiés

sissou

Bonjour à tous
Vive les Accueillants familiaux qui ont ouvert leurs maison pour agrandir les familles, et procurer de la joie , du confort autour d'eux .
Vive les créateurs de ce site et ceux qui le développent.
Et vive nous qui  l'agrémentons au fil des jours .
Vive la joie, la paix et la bonne humeur pour 2019:)-D
Thérèse