Bonnes fêtes & meilleurs voeux

Démarré par Mabou, 23 Décembre 2006, 10h

« précédent - suivant »

Utilisateur anonyme

Bonjour ,

Un joyeux Noël à tous les accueillants familiaux ainsi qu'à leurs accueillis .

Et qu'à la porte de cette année nouvelle ,notre lettre ouverte des accueillants familiaux ait trouvée écoute auprès de nos élus .

Joyeuses fêtes à tous .
Gribouille

Danielle

Bonjour
Joyeux Noël à tous, autour d'une bonne table, n'abuser pas trop des bonnes choses....
Bises à Tous

Jamila

BONSOIR
Je vous souhaite de très belles fêtes et surtout beaucoup de santé, courage, bonheur et amour ainsi pour tous nos accueillis.

patoche86

Bonjour le forum ;)

Je souhaite à tous les accueillants, les familles, les sympathisants, de très belles fêtes, et que 2013 soit l'année de notre reconnaissance :)-D

Patoche

cat

Bonjour à tous,

Un petit mot avant de passer à table et de célébrer dignement ce jour de Noël !

J'ai bien envie de me lâcher aujourd'hui et de profiter des bonnes choses !
Plaisir d'un bon foie gras maison accompagné d'un bon vin blanc moelleux !

Mais plaisir surtout de partager rires,  joie,  bonheur... et  rêves !
C'est la magie de Noël ! Alors je souhaite à tous ceux qui liront ce petit message une journée sous le signe du bonheur !
Et pour tous les accueillants et les accueillis, je souhaite la reconnaissance de l'accueil familial... qui sait, peut-être que le Père Noël nous exaucera cette année !

J O Y E U X  -   N O Ë L  -  A   -   T O U S     !
Claribel

sissou53

Bonnes Fêtes à tous
C'est un peu tard pour le Joyeux Noël (merci il a été joyeux) , avec une petite pensée pour ceux à qui le Noël n'est que quotidien. Mais souhaits de bonne et meilleure année 2013, avec la fin d'un monde d'AF  "boniche" et la victoire du monde A F: vrai travail et tout et tout..........
Et pleins de bonnes choses à tous
Sissou 53

Henri PFEIFFER

A nos amis, consœurs, confrères,

Nous voila donc a l'aube des fêtes de fin d'années la St Sylvestre et 2013 n'est plus très loin....
   
Nouvelle année, nouveaux défis, nouveaux espoirs.... Espoirs en des temps qui soient plus souriants, plus ouverts... tout les espoirs sont permis,  certains vœux se réaliseront, d'autres pas...
   
Dans le mot du Président de janvier 2012  je vous parlais déjà de cette foutue crise économique qui n'en fini pas ; pas un jour sans que les médias n'en parlent, a croire qu'il n'y a plus que cela ...

MAIS NON !!!  Il n'y a pas que la crise, et si nos politiques commençaient à placer l'humain au centre de leurs préoccupations beaucoup de choses iraient en s'améliorant,

Notre quotidien d'accueillant familial demande a ce que « l'humain » soit LE centre de nos préoccupations, et je voulais vous féliciter et vous encourager toutes et tous pour le travail que vous effectuez ;  travail qui n'est certes pas facile tous les jours, mais au moins il nous permet de nous regarder dans le miroir en étant fier de la façon dont nous gagnons notre vie, et nombre de personnes avec les quels j'ai eu des entretiens et qui supervisent notre activité, reconnaissent qu'ils ne seraient pas capables de l'exercer.

Savoir garder son calme et son sang-froid même par période de « grosse tempête » n'est pas chose aisée, trouver les mots justes et adaptés pour calmer les angoisses ou recadrer des personnes que nous accueillons demande de l'abnégation, de la dextérité, du self-control, et de la détermination ce sont là nombre de qualités qui nous sont demandées sans que personne ne se soucie de savoir comment va l'accueillant(e).

Alors oui nous avons du mérite, ne nous laissons pas tirer vers le bas, malgré toute les inégalités dont les accueillants font l'objet, soyons fier de ce que nous faisons, et j'emploierais les mêmes mots que ceux de janvier dernier, rapprochons nous des valeurs qui sont réellement importantes pour nous, c'est-à-dire notre famille, nos foyers, nos amis, notre travail ; effectuons ce dernier avec les moyens qui sont les nôtres et continuons a avancer dignement en faisant en telle sorte que l'on nous traite avec le respect qui nous est dû ...

Je terminerais cette  lettre en vous souhaitant à toutes et à tous une année 2013 conviviale, qu'elle vous soit riche en évènements heureux, baignée de sérénité de paix et surtout une bonne santé, que l'année a venir se fasse l'écho de rires et de merveilleux instants dans vos foyers qu'elle vous soit fertile en  amour en réussite et saupoudrée de chance.
                     
Amicalement, a toutes et a tous...
Pour LAF 67  de la part de Henri et Gabrielle PFEIFFER

karine et manu

Bonjour à tous, à notre tour, nous vous présentons nos meilleurs voeux pour la nouvelle année qui se présente.
Que l'année 2013 vous apporte sérenité et vous permette de réaliser tous vos projets.  ;)
Joyeuse fête de fin d'année
Amicalement,
karine et manu

Marion

Bonsoir à tous,

Meilleurs voeux à tous les accueillants de France.
 
Merci à toute l'équipe de bénévoles de Famidac qui chaque jour remet le métier sur l'ouvrage, répond, rassure et renseigne quand il le faut les accueillants que nous sommes.
J'ai posté hier mon adhésion pour 2013, si vous ne l'avez pas encore fait c'est le moment ou jamais!

En espérant que cette année nouvelle soit un bon millésime:)
Je vous envoie à tous des baisers salés du Finistère!
Marion.

Félicia

Bonjour,

j'adresse tous mes voeux d' une année bonne et  fructueuse à  Famidac, avec un  grand MERCI pour le travail accompli sans relâche , et pour toute l'aide apportée au quotidien à chacun de nous.

Armons nous d'espoir , l'accueil familial avance et finira ,grâce à  la ténacité de Famidac et au soutien des accueillants,  par être reconnu  à sa juste valeur.

Bonne année aussi à la grande famille des accueillants.

Félicia , accueillante en Isère.

Makis

Bonjour,

Au nom de l'association 3DAF ainsi qu'à titre personnel je vous adresse mes meilleurs voeux de bonheur et de santé pour cette nouvelle année ! :)

Puisse t-elle nous apporter les résultats attendus sur notre statut, les conditions de notre travail et la reconnaissance de notre métier.

Petite lueur d'espoir en provenance de l'Isère où, le 26 décembre 2012 (comme un cadeau de Noël), une accueillante familiale, à force de volonté et de persévérance, suite à un recours gracieux, a pu récupérer son agrément qui lui avait été injustement retiré le 4 octobre 2012.

Ce genre de nouvelles devrait nous conforter dans nos idées et nous pousser à continuer notre action.

Bonne année à tous !

Cordialement
Makis Passiketopoulos
Président de 3DAF
Administrateur de Famidac

Utilisateur anonyme

Bonjour ,

Je vous adresse mes meilleurs vœux de santé et de bonheur pour cette nouvelle année.
Je vais aussi espérer une reconnaissance de notre métier et de notre statut  pour cette année 2013.
A titre personnel, du fond de ma Bretagne, je souhaiterai un peu de soleil dans cette belle région.
En 2013, j'émets le souhait que le plus  grand nombre d'entre nous ait la joie de se rencontrer lors de notre prochaine assemblée générale  : l'union fait la force.

Bonne et heureuse année à tous B)
Cordialement

gigi86

Bonjour à Tous,
 Une BONNE ANNEE 2013.
J'aimerai avoir le mot aussi facile que Henri Pfeiffer, cela n'est pas le cas.
Mais pour cette année 2013, effaçons tous les mauvais désagréments 2012. Positivons encore et encore et soyons fiers et heureux de ce métier qui, en ce qui me concerne, apporte du bien être à nos accueillis handicapés, de la chaleur humaine et de l'amour.
Je dis toujours, rien ne peut se faire sans amour !! Patience  et détermination : un jour les Accueillants Familiaux seront reconnus pour leurs vraies valeurs.  
Amicalement à toutes et tous.
GIGI

Henri PFEIFFER

Bonjour a toutes et a tous,
Bonjour gigi 86,
Je vous remercie de votre gentillesse, et.... mais si c'est la cas !, vous avez le mot tout aussi facile que moi; la preuve tout le monde comprend parfaitement ce que vous écrivez, et la façon dont le verbe est prononcé n'est pas le plus important, par contre c'est sa portée qui l'est. Et la portée de ce que vous écrivez a la même valeur que ce qu'écrivent les autres; la principal étant de s'exprimer, avec franchise et cohérence, et comme vous le dites si bien rien dans notre métier ne peut se faire sans patience détermination et surtout rien (de positif) ne peut se faire sans chaleur humaine et sans amour, et cela est valable dans tout les corps de métier si l'on veut bien faire les choses. Continuez a vous exprimer les uns et les autres, et c'est avec beaucoup d'intérêt que je lis ce que vous pouvez écrire , et le "FORUM DE FAMIDAC" est d'ailleurs le premier poste que je visite quand j'allume mon ordinateur le soir.
Un grand MERCI ! a tous ceux qui s'occupent de la mise en ligne de ces pages qui permettent d'entretenir ce trait d'union qui est primordial entre les accueillants(e) venus des différents horizons, et merci aussi a ceux qui dans les "coulisses" travaillent a l'avancement des choses.    
Amicalement    Henri

yveline

A toutes et à tous

Que cette année 2013 voit tous les projets de l association Famidac, et les vôtres personnellement aboutir.:)-D

Qu'elle vous apporte la plus grande des richesses " La santé" Le travail.X( Et pour certains une retraite paisible..B)

Bonne et heureuse Année 2013 à tous

Famidaquement
Yveline

Boucif SLIMANE

Chers amies et amis de Famidac,
 
  Je vous présente mes bons vœux pour l'année nouvelle.
   Parmi mes vœux: il y a celui d'une réelle reconnaissance de votre charge professionnelle.
   Je garde un bon souvenir de ma rencontre avec certains d'entre vous lors de l'AG 2012...
                    Amicalement à vous accueillants et à vos accueillis
             
                                  Boucif  SLIMANE

Belén Alonso

Bonjour,

C'est bien évidemment le moment des voeux et habituellement, dans une association comme Famidac, le rôle de souhaiter tout plein de bonnes choses aux adhérents revient à sa présidente.
Vous allez pouvoir constater que je ne suis pas très douée pour ça ...mais je me lance, quand-même !

Je souhaiterais pour nous tous, tout simplement, de continuer. Continuer de participer, d'adhérer, d'aider, de donner du temps, de s'intéresser, de nous encourager, de nous consulter, de nous critiquer, de nous écouter, de nous lire ... bref : continuer à faire exister Famidac.

Bonne et heureuse continuation à tous :)-D

Belén Alonso (Présidente de Famidac)

bailly

Merci Bélen pour tes voeux,
toute l'équipe de Famillaccoeur (association départementale du Jura) se joint à moi pour te souhaiter ainsi qu'au bureau de Famidac tous nos voeux pour 2013, réussite et plus particulièrement la santé.
Merci aussi pour le travail que vous fournissez en amont et qui nous aide en aval au niveau de nos associations départementales, exemple le courrier de novembre aux élus, sénateurs... Suite à l'envoi de ce courrier, j'ai été convoquée par notre conseiller général du canton et député Mr Sermier qui est déjà intervenu en faveur des AF (voir sur le forum), je ferai suivre les nouvelles dès que j'en aurai.
La grille d'évaluation des sujétions, voilà encore un bel outil,beaucoup plus près de la réalité. Merci. Je le transmets de suite aux personnes de terrain du CG.
Famidac est un soutien, une aide, un outil de travail, une mine d'or de renseignements, avant chaque rencontre avec le directeur des services sociaux ou autres je puise dans Famidac et j'imprime des documents que je donne aux personnes que je rencontre. Merci pour tout ceci, merci à Étienne qui a toujours été très patient surtout avec les novices de l'informatique.
Nous n'avons pas fini de nous battre pour être reconnu et c'est tous ensemble que nous y parviendrons, même si la lenteur administrative nous épuise parfois.
Bon courage à tous et encore pleins de bonne  chose pour 2013 !
Martine ;)

Belén Alonso

Je viens, au nom de toute l'équipe de Bénévoles de Famidac, vous souhaiter une belle fin d'année. N'oubliez pas de festoyer, en famille, au boulot, en duo, entre amis, en solo, avec ou sans accueillis, avec ou sans accueillants, ...

Et pour l'année qui s'annonce ... je souhaite qu'elle vous soit douce et, si possible, parsemée de quelques avancées pour l'accueil familial.

N'hésitez pas à ajouter d'autres voeux à celui-ci ...

Bien amicalement
Belén Alonso (Présidente de Famidac)

marie69

Bonne FETES  de fin d'année a tous et toutes
une année pleine  de bonheur joie et amour
consommer, apprécier les petits bonheur de tous les jours
c'est ça le vrai bonheur
bonne et heureuse année

cordialement
Marie

Henri Pfeiffer

Bonjour tous,

Noël et la nouvelle année arrivent a grands pas, et a cette occasion ....

Je désire par ces quelques mots vous souhaiter à toutes et à tous ainsi qu'à vos proches un très joyeux Noël... que celui-ci vous soit doux et chaleureux, et que cette période vous soit propice en pensée paisibles; qu'elle vous permette de vous ressourcer et trouver la sérénité. Que 2014 soit pour vous synonyme de bonne santé et que vous ayez un moral d'acier, qu'elle soit jalonnée de rires toutes l'année ; de réussite dans ce que vous engagez, et de tonnes de bonheur à distribuer.  
Amitiés, Henri et Gabrielle

Domi18

Bonjour à tous
A toutes et à tous je vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année.
Domi18

karole

Joyeux Noël à tous, que la paix et l'amour règne dans vos foyers en cette nuit de Noël
Karole

yveline

Joyeux Noël à vous tous.... Que celui-ci reste un moment de partage, de bonheur et de joie avec tout ceux que vous aimez..
Que les bulles coulent à flots.. :)o.
Famidaquement
Yveline et Jean Luc

sissou53

Joyeuses fêtes à tous pour un renouveau et un super devenir de l'accueil familial
Amicalement et famidaquement
Sissou53

jamila

Mes meilleures vœux à vous tous et toutes  et à tous ceux que vous aimez

jacq

Bonjour à tous,
Mes meilleurs voeux pour l'année 2014 : santé , bonheur...
Je vais aussi espérer une reconnaissance de notre métier et un statut (tu)
Que tous les projets de l'association famidac aboutissent .  
Amicalement, Mireille :)

Victor

Bonne année à tous.
Mes souhaits:
1) Que les CG soient moins stupides dans leurs décisions.
2) Que l'on supprime les CG au bénéfice des régions
3) Qu'il y ai une véritable professionnalisation de l'AF.
Bonne année 2014 !!!!!!
Victor

Bouryad

Très bonne et heureuse année à tous .
  Que toutes les revendications citées par nos collègues soient exaucées .

Anne Gauthier

Meilleurs voeux 2014

Toutes les familles d'accueil de l'Aude se joignent à moi pour vous souhaiter à tous les meilleurs voeux pour 2014. Nous vous remercions pour le combat que vous menez au quotidien pour défendre les droits des accueillants familiaux et des personnes accueillies en France. Nous sommes solidaire de Famidac et vous souhaitons à tous une bonne santé pour continuer pleinement votre oeuvre.

Anne Gauthier
Présidente de l'association accueil familial de l'Aude

lilette

en ce début d'Année recevez tous nos Vœux du Pas de Calais, le moral est meilleur que la météo!! que vos souhaits se réalisent, que vos accueillis soient au top niveau de leur santé pour que vous soyez au mieux de votre forme. Et comme les rêves sont autorisés, que notre situation et la reconnaissance de notre travail soit au programme de "notre gouvernement" pour 2014
Utopie quand tu nous tiens!!
bises de Nouvel An à tous nos bénévoles sur qui nous pouvons toujours compter!! et a toutes les FA de FRANCE et de "NAVARRE"
Lillette

Bernadett-Marie El Kouby

Excellente année à tous ! accueillis et accueillants
de la joie, du partage et plein de petits bonheurs au quotidien !
Marie-Bernadette El Kouby

souchet

Je souhaite une bonne et heureuse année 2014 a toutes les familles d'acceuils et les personnes acceuillis ainsi bien sur qu'a toute l'équipe FAMIDAC.

regine Garait

Plein de douceurs et de bonnes choses .
Tous mes immenses remerciements à toute l'équipe de Famidac qui a fait un énorme travail pour un site  internet formidable, un soutien sans faille pour toutes questions et demandes.
 Pour ma première année d'accueil,j'ai vraiment  apprécié le soutien de tout le bureau encore merci. R Garait.

Utilisateur anonyme

En ce début d'année 2014 ,je vous souhaite une bonne et heureuse année mais surtout une excellente santé .
Que 2014 voit toutes les actions de Famidac se concrétiser .Que nous ayons une réelle reconnaissance de notre métier .
Je ne le redirais jamais assez :l'union fait la force .
Bonne année à tous les accueillants et accueillis de France ainsi que leurs proches .
Famidaquement
Gribouille

rahli

je souhaite de très bonnes rencontre dans les familles d'accueil et d'être heureux tous ensemble ; c'est beau la solidarité X((:P)>:D<

Etienne

Bonjour,

Toute l'équipe de Famidac vous souhaite de Bonnes fêtes de fin d'année et vous adresse, en avance, ses voeux pour l'année 2015 :
que l'Article 39 "Soutenir l'accueil familial" de la loi d'adaptation de la société au vieillissement réponde enfin aux attentes de toutes les personnes accueillies et de leurs accueillants !

En attendant : si vous êtes à cours d'idées de cadeaux pour des amis accueillants, accueillis ou proches de personnes accueillies, vous pouvez leur offrir une année d'adhésion à Famidac !

Courtoisement, Étienne Frommelt
Secrétaire général de Famidac :)

jade

Bonnes fêtes à tous et meilleurs voeux pour 2015, tout particulièrement à Vous l'équipe Famidac.

Jamila

Bonnes fetes et meilleurs voeux et encore beaucoup de courage en 2015.

Domi18

Bonjour,

A toutes et a tous je vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année.

Alice

Joyeux noel a toute l'equipe famidac:)-D que l'année 2015 vous apporte beaucoup de bonheur.

lilette

Bonjour à tous,
en cette fin d'Année recevez tous mes Vœux pour 2015, et un grand  merci a votre équipe toujours disponible pour nous renseigner.
Que l'An nouveau vous apporte Joie Bonheur, Santé et tout ce que vous pouvez désirer pour votre famille et vos accueillis. Souhaitons une avancée notable dans nos droits de "travailleur" très spéciaux et comme il est permis de croire au père Noël pourquoi pas un droit au chômage "pour tous" !!!
JOYEUX NOEL ET BONNE ANNEE
Lilette

verniol

Bonjour à tous les Accueillants et à tous les sympathisants de Famidac,
Je vous adresse mes meilleurs voeux pour 2015 .
Passez tous un bon Noël aussi en famille ,avec vos accueillis !
Christian:)-D

Boucif SLIMANE

Très chers ACCUEILLANTES et ACCUEILLANTS  sans oublier  ni vos FAMILLES  ni vos ACCUEILLIS,
  Je vous souhaite à tous  un TRÈS JOYEUX NOËL    mais aussi :
      UNE BONNE et HEUREUSE  NOUVELLE ANNÉE  2015            
De tout cœur avec vous pour une avancée dans la reconnaissance de votre travail par nos gouvernants.
Ma solidarité  et  mon amitié.
Slim

gabinette

Bonjour à tous,

A l'orée de l'année 2015 sachons accueillir, respirer, espérer, durer même si c'est avec un demi sourire que nous nous levons parfois le matin, faisons en sorte de nous coucher le soir avec le sentiment du devoir accompli.

A tous les accueillants qui aiment leur métier et le font avec sérieux et raison, on leur dit bravo !
Et à ceux pour qui c'est plus difficile humainement, nerveusement, et financièrement de pratiquer cette profession; souhaitons leur tout le courage qu'ils méritent !

Nous sommes un petit peuple, comme une coque de noix sur un océan agité, dans un monde agité, mais nous sommes dans le même bateau sans en avoir toujours conscience, avec les mêmes espoirs et les mêmes déceptions, ceux là même qui nous rapprochent sans nous connaître... et nous lient par un fil invisible...

Bonne continuation à tous, bonnes fêtes pour ceux qui sont en famille, que l'année 2015 nous rende patients et philosophes, c'est le mieux que l'on peut se souhaiter !

charvieux Th

X( vive la nouvelle année, qu'elle apporte joie et bonheur à tous et surtout reconnaissance de notre travail, dans une bonne mesure.
Amitiés à tous et surtout au Bureau et C A de famidac
Bisous:)-D
Sissou 53 du 44

Baylet Daniel

Bonne année 2015 à toutes et à tous depuis Le Petit Rayon de Soleil 16800 Soyaux en Charente.

Puisse 2015 nous apporter un peu de reconnaissance de notre profession.

Merci à l'équipe de FAMIDAC qui ne cesse de se battre pour faire avancer notre métier.

Daniel BAYLET.

karine73

A notre tour, de la Roseraie, nous souhaitons à tous une excellente nouvelle année.
Que 2015 apporte joie, bonheur et bonne santé dans tous nos foyers;
Que 2015 permette à l'équipe de Famidac (qu'on remercie) de continuer ce formidable travail avec un aboutissement vers une vraie reconnaissance de notre profession;
(tu) (tu):)

Belén

A mon tour de vous souhaiter, au nom de tous les administrateurs de Famidac, une magnifique année.
Année que j'espère pleine d'esprit associatif, coopératif.
Notre souhait le plus cher : que notre statut avance vers une reconnaissance de notre métier. Essayons de rester actifs pour impulser et accompagner ces avancées.
Douce et accueillante année à vous tous

Belén Alonso ( présidente de Famidac )

Domi18

A toutes et à tous je vous souhaite un bon réveillon et de très bonnes fêtes de Noël.
Bien sincèrement,