Il faut être français pour accueillir : vrai ou faux ?

Démarré par mr rehlinger, 08 Décembre 2005, 13h37mn

« précédent - suivant »

mr rehlinger

bonjour
je suis mr rehlinger de l'ile de la reunion je voulais savoir si quelqu'un connait s'il faut etre francais  pour etre accueillant familial ?
j'ai mon agrément depuis 3ans deja et je suis luxembourgeois  mais suite a une formation on m'a dis qu'il faut etre français pour garder son agrement, suite au changement qui va avoir. Mais suite a une rencontre avec le conseil general personne n'es au courant donc je ne comprends plus si c'est vrai ou faux.
voila si quelqu'un a la reponse ca serait sympa de me faire savoir  merci    
bonne journee a tout le monde et bon courage

\"La copine d\'Henri\"

Bonjour M.Rehlinger,

A ma connaissance, nulle part il n'est dit qu'il faut être français pour être accueillant familial. Et je n'ai pas entendu parler d'un refus d'agrément quelconque, pour cause de candidat de nationalité autre que française.
Je ne sais pas de quel "changement qui va avoir" parlez vous. En tout cas, pour le moment, un certain "M. Sarko", qui n'est que maire et pas président de C.Général, donc ... aucun pouvoir de gérer l'attribution d'agréments aux accueillants ;) !!!

Bon courage à vous
    "La copine d'Henri"

PS d'Henri : Tout ressortissant européen peut travailler partout en Europe. Pour les autres étrangers, un permis de travail est nécessaire...