S'associer pour accueillir à plusieurs

Démarré par Viviane, 23 Novembre 2005, 10h31mn

« précédent - suivant »

Viviane

Je voudrais devenir famille d'accueil dans le 47, je pensais m'associer avec une autre personne pour être plus disponible et moins seule façe aux petits soucis du quotidien.
Je voudrais avoir des témoignages de cas similaires, et me mettre en rapport avec des personnes qui vivent cette expérience.
Merci.

jean82

Bonjour Viviane,
Rendez-vous dans la rubrique DEPARTEMENTS du site http://www.famidac.fr/, la Haute Garonne 31, vous y trouverez une association, UDAFPAH 31.
Contactez Mme GARIN, la Présidente, qui vous fournira certainement quelques renseignements intéressants sur ce sujet.

beatrice47

bonjour, je suis du 47 egalement d'Agen plus precisement. Hier j'ai ete avec une vingtaine de candidates potentielles pour 2 postes accuillantes familiales pour le compte de villa Family. Mais il s'avere qu'ils ont de gros soucis financiers alors j'avoue que je suis un peu perdue et desemparee. Je suis aide a domicile depuis 7 a et je viens de decouvrir ce nouveau concept pour aider les personnes agees ou handicapées. Cette forme d'aide en accueillant ces personnes chez soi me plait énormement de plus mon mari est prèt a s'investir avec moi
mais je ne peux m'investir avec ma famille, j'ai un petit garcon de 7 ans et 2 filles de mon mari d'une precedente union, sans avoir de serieuses garanties. Je ne parle pas salaire mais si effectivement villa Family sont a l'agonie comme on me l'a ecrit il est hors de question que je m'investisse. Peut etre pourrions nous en parler .
Quels sont vos projets ? peut etre a bientot. amitie
beatrice

\"La copine d\'Henri\"

Bonjour Viviane

Le type d'accueil dont vous parlez me semble perdre un peu le caractère familial. Et puisqu'il s'agit d'accueil à domicile ... vous seriez  obligée de vivre avec votre "associé/ée" !!!
Il est toujours possible d'être en relation avec d'autres accueillants qui peuvent vous permettre de souffler ou de vous remplacer pendant vos congés (ne pas oublier que nous ne pouvons accueillir plus de trois personnes en même temps).

Sinon, en accueil thérapeutique, il est possible de créer "une communauté d'accueil" de deux ou plusieurs personnes (en fonction de la quantité des personnes accueillies). Mais il me semble que cette formule n'est pas tellement utilisée ...

Bonne réflexion à vous
    "La copine d'Henri"