Ainay-le-Chateau : cherche accueillants pour témoigner

Démarré par Mme Chanel, 28 Juin 2010, 09h51mn

« précédent - suivant »

Mme Chanel

URGENT !!!

Bonjour,
Journaliste, je prépare un reportage de presse écrite à Ainay, et recherche des familles qui accepteraient de témoigner (anonymat garantie si demandé).
Veuillez me contacter dès que possible par mail sur brezins(arobase)hotmail.com

Merci !!!
Mme Chanel.

Etienne

Bonjour,

Merci à Marine Chanel pour son chouette article, qu'elle nous a autorisé à publier sur http://www.famidac.fr/article3009.html (cliquez sur le lien pour le découvrir).

La veille de l'arrivée de Marine à Ainay-le-Château, l'hôpital avait adressé une circulaire aux accueillants pour les dissuader de répondre aux journalistes... « Charlie Hebdo, le journal où dessinent Reiser — mort il y a vingt-sept ans — et Wolinski ? Hors de question ! »
Dommage qu'aucun accueillant n'ait outrepassé ces consignes, en répondant à l'appel à témoins de Marine !

Il n'est pas encore trop tard pour réagir : Marine sera très heureuse de lire ici vos réactions ; merci d'avance ! B)

Famidaquement, Étienne

Triboy Monique 14

Bonjour,

Les malades mentaux ne représentent aucun danger si ils reçoivent leur traitement régulièrement et sont bien entourés et respectés, question de suivi avant tout
si Ils sont  sécurisés par l'encadrement compétent ils vivent confortablement.
Dans mon immeuble de 75 logements nous en avons au moins une dizaine, seule nuisance (les crachats sur les vitres dans l'ascenseur).
Il serait peut-être intéressant d'avoir l'avis du bailleur social Caen Habitat pour avoir un témoignage de ces personnes accueillies en ville et pratiquement autonomes

Silvano

Bonjour,

Je viens de découvrir  LE VILLAGE où L'ASILE EST DANS LE PRE. Je suis très heureux d'apprendre que cela existe en France. BRAVO à  toutes et à tous, pour votre HUMANITE, vous qui donnez vie à  ce village... Merci pour tous ces malheureux  qui y  retrouvent  leur DIGNITE.

Je suis président du CNVP ( Collectif National des Victimes de la Psychiatrie), association récemment créée . Je vous invite à voir sur notre site :  http://www.cnvp84.fr/ notre projet de création de  LIEUX DE VIE,  pour personnes adultes, malades mentaux ou handicapés psychiques, hors hôpital...ainsi que mon APPEL A TOUTES LES  FAMILLES CONFRONTEES... ET AUX CITOYENS... ( Personne n'est à l'abri...)

Afin d' échanger avec vous, pour tout complément d'information, pourriez-vous  me contacter au : 04.90.36.34.25 ou au 06.98.50.48.77 ?  
Merci d'avance.
Bien cordialement.
Claude SILVANO

Mme Chanel


Etienne

Bonsoir Claude,

Ayant visité votre site, je comprends bien votre démarche vous encourage dans votre projet projet de création de lieux de vie - il n'y en a beaucoup pour les enfants, encore trop peu pour les adulte.
Suite à notre entretien téléphonique vous découvrirez, en parcourant mieux notre site, d'autres modes de prise en charge éventuellement envisageables pour votre fils : un accueil familial thérapeutique ou social.
LE VILLAGE où L'ASILE EST DANS LE PRE, c'est un village où les accueillants familiaux (employés par par l'hôpital du coin) sont particulièrement nombreux. Partout ailleurs, les accueillants et leurs pensionnaires sont beaucoup plus discrets, "noyés dans la masse" car proportionnellement beaucoup moins nombreux...
Votre fils, comme certains proches des adhérents de votre association, trouveront peut-être en accueil familial une réponse à leurs soucis. Mais c'est vous qui voyez.
Tenez-nous au courant :)
Famidaquement, Étienne