Sorties courtes et voyages pour accueillis (et accueillants)

Démarré par BayitHome - Christophe, 13 Janvier 2026, 22h41mn

« précédent - suivant »

BayitHome - Christophe

Bonjour,

Je m'appelle Christophe, j'ai un projet de création d'entreprise qui permette (entre autres) des sorties courtes et des voyages pour des personnes âgées.

J'ai à coeur de lutter contre l'isolement des personnes, les personnes âgées en particulier. J'ai vu un reportage sur les familles d'accueil, je trouve que c'est vraiment ce que vous (accueillants) faites !

J'ai été touché de voir la problématique de congés qui sont compliqués, voire impossibles, à prendre pour les accueillants. Ce message m'a aussi vivement intéressé : Partir en vacances avec les personnes accueillies

Cela m'a donné l'idée de proposer des sorties courtes : musée et/ou resto', théâtre, promenades, visites culturelles... et des séjours (de 2 jours à une semaine max', du moins dans un premier temps).

Niveau clientèle cible, cela ne serait pas que des accueillis/accueillants, mais je pense à vous !

J'aimerais donc avoir vos avis, vos besoins, vos conseils...

1) Seriez-vous intéressés par un service de ce type ?
2) Préféreriez-vous partir en voyage avec vos accueillis (et est-ce possible pour les accueillis de partir en voyage sans les accueillants, mais avec des accompagnateurs) ?
3) Arrivez-vous à utiliser vos congés, à avoir des temps sans vos accueillis ?
4) Avez-vous en tête d'autres services qui vous (accueillants et accueillis) rendraient la vie plus agréable ?

Voilà, c'est déjà pas mal pour une entrée en matière :-)

Si vous le voulez, on peut s'échanger nos coordonnées en mp plutôt que des échanges de (longs) messages ;-)

Bien à vous,

Christophe
Gérant d'EURL, cherchant à lancer des activités permettant de briser l'isolement des personnes âgées.