Signez notre lettre ouverte aux Ministères !

Démarré par Famidac, FNAF, 12 Octobre 2003, 09h41mn

« précédent - suivant »

Philippe Eischen

L'accueil familial est une véritable alternative au placement qui doit s'intègrer dans un dispositif de prise en charge. La solidarité ne doit pas être confondue avec le bénévolat. Seule une réelle reconnaissance permettra son développement.

Philippe Eischen
Médecin gériatre

flesch

l'accueil familial, dont le nombre est d'ailleurs insuffisant, sous réserve d'être reconnu à sa juste valeur, et d'être porté par des organismes sérieux & contrôlés, peut être une solution plus humaine que le placement en établissement spécialisé.
Marie & bruno FLESCH
parents de 2 enfants handicapés.

Chambon Joëlle

Famille d'accueil thérapeutique depuis 10 ans, je souscris pleinement aux demandes formulées pour une meilleure reconnaissance de l'ACCUEIL FAMILIAL dans sa globalité qu'il soit SOCIAL ou THERAPEUTIQUE.

Bondon Lemoine Martine

Le respect des plus fragiles d'entre nous passe par celui de ceux qui travaillent à leur offrir la meilleure vie possible.
Pour le respect du travail des accueillants familiaux, je co-signe cette lettre,
Martine Bondon Lemoine,
enseignante et formatrice

FLUET SABINE

Infirmière par mon travail, je suis d'accord et je souscris à cette pétition !

Raynal Benoît


M.Mathis Dominique

Que dire de plus, sinon que la lutte n'est pas finie. Bon courage quand même et avec vous.
Educateur dans une association pour adultes handicapés et frère de Frédéric trisomique de 32 ans

kaid-slimane brigitte

  Accueillante d'adultes handicapés mentaux depuis six ans, je cosigne cette lettre.
  J'ai le sentiment que les demandes formulées, sont à peine suffisante pour offrir à l'accueillant independant un niveau de vie normal, la validation de ces demandes serait un pas vers la reconnaissance de notre travail et de tout ce qu'on donne en investissement humains aux personnes que nous accueillons.
Brigitte Kaid-Slimane

gilles bisson

Encore un autre combat, devons nous lutter sans cesse?
Gilles Bisson

deduit

visiteuse bénévole des personnes âgées esseulées et placées en milieux hospitaliers et maisons de retraites, je co-signe cette revendication. En effet, quand le temps a passé sur notre corps, l'esprit peut et veut encore garder toute sa richesse émotionnelle dans un climat d'attention et de solidarité. La plus grande souffrance des personnes âgées étant celle "du pion" que l'on déplace au gré de l'emploi du temps et des moyens minimum qu'ont toutes ces personnes dévouées dans les institutions spécialisées et dont le choix de l'activité est "le social". Le temps passe vite et nous concerne tous....

BERNARD Jean

 
En tant que representant de l'association SHF je me joint sans réserves à la pétition présentée par FAMIDAC et demande instamment aux gouvernants de bien vouloir enfin prendre des mesures pour les autres et oublier leurs petite vie tranquille
Jean BERNARD

Lamarlère Viviane

Bonjour,
Je signe cette lettre en tant que militante de l'UMP présidente fondatrice de l'association ACCOMPAGNER, association de relation d'aide et d'accompagnement des malades atteints de maladie d'Alzheimer ou de cancer en fin de vie, au domicile et en institution hospitalière. Il faut développer le soutien des familles qui accueillent leurs proches malades ou handicapés au domicile. :)
Viviane LAMARLERE

Michel Mazeirat

Bonjour à tous,

J'ai pris 5 mn pour lire quelques uns des commentaires qui accompagnent ces signatures : tout cela est très émouvant.

C'est l'expression rapide et fugitive de gens qui prennent pour la première fois - un peu - la parole. Mis bout-à-bout, c'est vraiment très impressionnant.

Cela mérite d'être envoyé aux responsables à côté de la pétition elle-même.

Optimistement,

Michel Mazeirat
Praticien Hospitalier
Centre Hospitalier Eugène Jamot
F-23300 La Souterraine

PS : Je suis gériatre et responsable d'une Coordination Gérontologique - CLIC, et je travaille en étroite relation avec les accueillants familiaux de mon secteur.
Ayant pu apprécier toutes les qualités de ce mode d'hébergement/prise en charge, je m'associe sans réserve à ces revendications minimales des accueillants familiaux.

Cosette Turpault

Je co-signe  cette lettre etant accueillante familiale  avec  trois  adultes  defficients mentaux

Cosette Turpault

patricia Delmée

Maman d'une jeune fille polyhandicapée, je soutiens à 100% les auteurs de ce courrier.

Patricia Delmée

PAYON Alain

Je tiens, moi aussi à apposer ma signature à ce texte.
Alain PAYON

Edyth QUINCE

Infirmière cadre au sein d'une association Soins et Santé, je soutiens toutes vos démarches. Les infirmières sont salariées de l'association et vont dans des F.A pour personnes âgées faire des soins et toilettes.
BON COURAGE A TOUS;
Edyth QUINCE

Annie de Vivie

Nous avons relayé votre appel cette semaine, en page d'accueil d'agevillage.com et sur notre newsletter aux familles : actualité / hébergement. Article via le lien
http://www.agevillage.com/Article/index.jsp?ARTICLE_ID=2929

Marie

bonjour
je co signe cette lettre et souhaite bon courage car il en faut à toute les familles et personnes accuillant une personnes agée ou handicapée chez elle. Ma famille depuis 6 ans a la charge de mon grand père de 96 ans et c'est pas facile tous les jours
merci pour cette exellente initiative
Marie

Jean Jacques Mettling

Je co-signe cette lettre ouverte, persuadé de l'absolue nécessité de soutenir et de développer ce mode d'accueil et d'accompagnement des personnes en difficulté !
Je vous remercie d'accorder toute votre attention à ces légitimes revendications.
Jean Jacques Mettling
http://handinov.webdynamit.net

Pascal Kaas

Si ma co signature peut aider ceux et celles qui accueillent les personnes âgées et/ou handicapées, c'est à deux mains que je la signe avec l'espoir en temps qu'être humain.

christian

Je suis tout a fait d'accord, avec votre courrier, et je vous soutiends fortement.
Christian accueil familial de Brioude

Béatrice DOUET

 :bounce: Famille d'accueil auprès de deux adultes déficients mentaux, je co-signe cette lettre et je soutiens totalement l'association "Famidac" dans ses démarches.
Béatrice

Francine Diaquin

Francine Diaquin, accueillante familiale personnes âgées, famidac, je soutiens les revendications ci-dessous.

Danou ZUINGHEDAU

Nous sommes tous des handicapés en devenir et les familles d'accueil du coeur doivent devenir une alternative à l'hospitalisation.
Maman d'Auriel, Infirme moteur cérébral de 24 ans en MAS par obligation, je suis solidaire de cette lettre ouverte !
"les raisons de crier ne manquent jamais, ce sont les raisons d'agir qui font défaut"...
Danou
VMEH, conjointe collaboratrice de mon mari médecin généraliste, Directrice de plusieurs associations

Michaël COMBAZ

Bonjour,
En qualité d'éducateur spécialisé, je soutiens la démarche d'adresser des revendications aux décideurs. Merci de me considérer comme signataire...
Michaël COMBAZ (haute-loire)

Belen ALONSO

Bonjour,
Je souhaite co-signer la lettre, en tant que "accueillante familiale"
Belén Alonso
Haute-Loire

Michèle Defudes

Je travaille en hôpital psychiatrique. Trop de patients restent encore internés par défaut : ils sont provisoirement incapables de se débrouiller seuls et leurs proches ne sont pas en mesure de les prendre en charge. Coût pour la sécurité sociale et pour nous tous, plus de 2000 francs par jour. Les établissements sont saturés.
Pour libérer des place il vaudrait mieux développer l'accueil familial, plus humain et plus économique, en améliorant le statut des accueillants. Nos gouvernants finiront-ils par le comprendre ?
15% des patients qui séjournent à l'hôpital ne devraient pas y être. Gaspillage estimé : 2,8 milliards d'euros (source : Capital n°144, septembre 2003). Lamentable...
Michèle

Frédéric

Co-signe cette lettre en tant que mari d'une accueillante familial
Frédéric

Guy MERCIER

Co-signe cette lettre en tant que Président d'une association soins et santé mais aussi en tant que Juge au Tribunal des Prudhommes.
Guy

Nicole Poirier

Cosigne cette lettre. Je rends visite à des P.A seules,institutrice à la retraite, ma place est déjà reservé chez Leslie pour mes vieux jours et je conseille au P.A d'aller en F.A.
Nicole

JACQUET

De la part de 4 accueillantes familiales qui co-signent cette lettre ouverte.
Mme JACQUET, Mme Douet, Mme Béllier, Mme Gast

cesar

Accueillante familiale je co-signe cette lettre ouverte et soutien l'association famidac.

Patricia

Tutrice de mon frère, je soutiens vos revendications. Handicapé suite à un accident de la route, il est depuis 8 ans en établissement (à 3000 francs par jour) et désespéré de ne pouvoir en sortir, officiellement faute d'alternative.
On dirait que les assureurs (comme MAAF) sont plus logiques que le gouvernement. L'accueil familial est une formule de prise en charge à encourager.
Je cosigne votre lettre. Patricia

Alain CUIROT

Mon épouse et moi-mème sommes les parents d'une adulte polyhandicapée ( notre fille vient d'avoir 35 ans ) et si nous nous sommes occupés d'elle jusqu'à ce jour son avenir proche nous préoccupe beaucoup.
Le role des familles d'accueil doit ètre developpé en ce qui concerne les personnes agées et les handicapés mentaux ou physiques.
Nous sommes tout à fait solidaires et co-signataires de cette lettre.

Meriem Tanja Julien

De la part d'une équipe de simples citoyens connaissant la qualité de la formule famille d'accueil.
Nous soutenons famidac et nous co-signons cette lettre.

Genevieve


Françoise Bauche

nous soutenons les revendications de l'association FAMIDAC, tout en sachant que plusieurs des enfants en difficulté , malades mentaux ou à particularités, élevés par nous assistante maternelles permanentes, seront heureux de trouver un accueil familial en continuité du nôtre !
petit conseil: crééz un syndicat professionnel d'accueillants familiaux d'adultes!

Sophie Lesort

Bonjour,
Je signe la lettre ouverte.
Sophie Lesort, journaliste, épouse de Yves Lesort, handicapé sejournant dans une famille d'accueil depuis deux ans.

Carole Launay

Je co-signe cette lettre en tant que Déléguée à la tutelle du Centre Hospitalier de L'Aigle et des Maisons de retraite de L'Aigle et de Moulins La Marche dansl'Orne.
Carole Launay

Claude

Je co-signe cette lettre en tant qu'époux d'une accueillante familiale.
Claude

Josiane Abalain


Geneviève Vigreux

Je co-signe cette lettre en tant que soutien d'une accueillante familiale qui est ma soeur et qui a beaucoup de courage.
Geneviève Vigreux

Marguerite Mérette

Je co-signe cette lettre, à titre d'infirmière dans un centre de soins de longue durée, au Canada.
Je signe au nom de la fraternité humaine, qui nous unit dans la reconnaissance des besoins d'un être humain et dans l'identité de nos professions respectives par rapport aux populations envers lesquelles nous sommes engagés.
Je signe, en soutien des familles, des soignants et des dirigeants qui participent de leur mieux à inventer de nouveaux moyens face aux nouvelles réalités et aux nouveaux besoins sociaux.

Je signe, pour signifier que ces priorités humanitaires et humanistes dépassent les frontières géographiques et nous concernent tous comme êtres humains.

Marie Leyreloup

Je soutiens l'engagement de famidac et je signe cette lettre ouverte pour éviter qu'un jour nous nous retrouvions tous à nouveau avec des asiles et des conditions de vie qui ne soient plus que des conditions de survie pour les personnes handicapées.

Gérald GALLIOT

Médecin de campagne et de famille j'ai l'occasion de m'occuper de personnes agées ou de personnes atteintes de certaines maladies neurologiques telles que la maladie de Parkinson et la ce sont parfois des personnes jeunes.

Je suis tres satisfait des soins donnés par les familles d'accueil qui apportent en plus une chaleur conviviale que le secteur hospitalier n'a pas toujours le temps d'apporter par manque de personnels.

Comme dans beaucoup de professions médicales ou paramédicales les familles d'accueil ne sont pas suffisamment reconnues pour ce qu'elles font. La encore il faut réévaluer leur activité , leur donner un statut meilleur .

Je ne peux donc que les soutenir.

Louage Myriam

Je suis tout à fait d'accord avec cette pétition, notre rôle en tant qu'êtres humains (malheureusement on ne peut plus qualifier tout le monde ainsi...) est d'aider, de lutter contre l'abandon, les maltraitances de tous ordres. Il y a quelques années quand on voyait  des films de science-fiction où il n'existait plus que des robots et des êtres qui n'étaient plus que des numéros, le monde en était scandalisé ; aujourd'hui notre monde commence a y ressembler. il faut lutter contre cela.
Chaque être a un cœur, des émotions et l'indifférence ne peut y trouver de place
Bon courage.

Keller Michèle


Portier

Je co-signe avec vous cette lettre ouverte.
Accueillante familial depuis 1989.

Henri Faud

En qualité de famille d'accueil social et thérapeutique (Haute-Loire), d'accord pour la lettre-pétition.