Signez notre lettre ouverte aux Ministères !

Démarré par Famidac, FNAF, 12 Octobre 2003, 09h41mn

« précédent - suivant »

senechal

Les familles d'accueils sont une bonne alternative aux maisons médicalisées. Je pense qu'il faudra de plus en plus de familles pour accueillir les personnes âgées ou gravement dépendantes. Ces familles apportent leur soutien, leur temps, leur amour, choses qu'on ne trouve pas toujours à l'hôpital. Il faut que ces familles soient rémunérées, leur demande est de 3 SMIC horaire seulement.
Combien seriez-vous prêt à payer pour qu'on s'occupe de vous plus tard ?

catherine Lopez

Je soutiens vos revendications et co-signe la lettre ouverte.
Catherine, accueillante familiale dans la Vienne

Laurent THOMAS

Je Co-signe en ma qualité de citoyen solidaire.
Laurent

Helene Neveux

En tant que future infirmiere, je co-signe cette lettre. J'ai 19 ans et j'ai fait un stage bénévole en maison de retraite et je suis de tout coeur avec votre démarche car il faut du dévouement pour exercer cette profession !!!!!

garcon claude

Je souhaite depuis plusieurs années aider les personnes agées et j'ai décidé a 42 ans de devenir famille d'accueil. Je souhaite aussi faire profiter de nos balades en famille des personnes agées qui sont souvent valides mais seules et sans moyen de locomotion qui attendent simplement qu'on les invite et bien voilà c'est fait. Cette invitation est valable pour toute personne agée qui veut bien venir en Bretagne du coté de Fougères avec sa bonne humeur.

laura MINGUI

Gaëlle BEAUCOURT

Je cosigne cette lettre en tant qu'assistante sociale exerçant au sein d'un centre hospitalier. Je rencontre au quotidien des personnes âgées dont le retour seules à leur domicile est devenu impossible. La solution du placement en établissement s'avère de plus en plus compliquée par manque de places, coût, qui peut s'avérer important pour l'Etat si la personne n'a que peu de ressources (aide sociale légale). C'est pourquoi il me semble important de soutenir la solution alternative proposée par les familles d'accueil, et que ces dernières soient reconnues à leur juste valeur. Messieurs les décideurs, pensez que les personnes "âgées" représentent chaque jour une plus grande part de vos concitoyens, et donc d'électeurs potentiels !

nathalie du havre

je cosigne cette lettre étant la présidente des F.Accueil de la région 76 je suis d'accord avec Gaëlle (assistante sociale) il faut soutenir l'encadrement des personnes agées et surtout un environnement familial ils ont besoin de chaleur humaine comme toute personne
a bientot

GIULIANI jean-edouard

je signe avec joie cette lettre parfaitement justifiée
JEAN-EDOUARD GIULIANI

LIM Try

Bonjour,
je cosigne, étant parent d'un fils de 24 ans handicapé mental.

Etienne

Bonjour,

Le 19 décembre 2001, voici déjà plus de 3 ans, l'Assemblée Nationale adoptait l'article 51 de ce qui allait devenir la "Loi de modernisation sociale n° 2002-73 du 17 janvier 2002".

Et ça fait plus de 3 ans que nous attendons la publication de ses décrets d'application...

Nous en sommes encore à la situation décrite par Jean Ueberschlag, Député du Haut-Rhin (Question écrite, publiée au JO le 27/07/1998) :
--------------------
M. Jean Ueberschlag attire l'attention de Mme la ministre de l'emploi et de la solidarité sur la situation professionnelle des familles qui accueillent à leur domicile des personnes âgées et/ou handicapées adultes.

Ces familles accueillent au sein de leur cellule familiale des personnes fragilisées par un état de santé et/ou de dépendance particulièrement sévères, accueil généralement assorti d'un handicap social lié à l'absence ou à une extrême faiblesse de revenus.

Par conséquent, ces accueils sont généralement faiblement rémunérés faute d'une prise en charge satisfaisante soit par les familles naturelles, soit par les tutelles ou encore en raison d'une aide sociale trop mesurée alors que l'on sait aujourd'hui que cette formule d'accueil libère au minimum 6.000 places de CAT et réduit l'aide sociale départementale dans des proportions importantes auprès des personnes âgées qui, placées en institutions ou long séjour, exigent un coût moyen de 17.000 francs alors que le placement en famille d'accueil n'engendre qu'un coût de 5.500 francs.

Enfin, la moyenne nationale de la part salariale mensuelle de l'accueillant se situe à 2.275 francs brut. L'accueillant (...) doit garantir la continuité de l'accueil vingt-quatre heures sur vingt-quatre ou rémunérer lui-même son remplaçant, et, exclu du code du travail, il ne peut prétendre à un revenu de remplacement en cas de rupture du contrat.

Pour tout accueillant, au départ il y a un engagement humain, une volonté réelle d'entraide, garantie d'un accueil familial de qualité. Aussi, il lui demande si elle compte répondre favorablement aux attentes des accueillants familiaux qui souhaitent exercer leur métier dans des conditions financières et matérielles satisfaisantes, à la hauteur des responsabilités et charges qui leur incombent.
--------------------
Pouvons-nous encore espérer encore la publication de ces décrets, maintes fois promise par le gouvernement, depuis 2002, tantôt pour "d'ici le printemps", "avant l'été", "avant l'automne".
Mais de quelle année ???

Interrogativement, Etienne

PS : ces décrets ont finalement été publiés le 1er janvier 2005 - voir ici : http://www.famidac.fr/article258.html  
Il nous reste à obtenir leur amélioration...

Arnaud

Je signe en tant qu'Adulte Handicapée Mentale, sans fauteuil . Mon fauteuil est dans ma tête ; je suis agoraphobe et quand je reste bloquée chez moi dans mon studio du 4ème étage sans ascenseur, c'est comme si je n'étais pas mobile . "Malheureusement", ça ne se voit pas et tout intervenant social croit que je me moque du "monde" !!!
Si je signe cet appel c'est pour qu'enfin on reconnaisse qu'une personne avec un QI supérieur peut être atteinte au point de désirer un fauteuil pour une pincée de reconnaissance de la souffrance mentale et (par conséquent) de l'ignorance des personnes bien portantes --- ou bien pensantes ouerf ouerf !!!??? J'aimerait que le ministère arrive enfin à faire passer les lois qui nous donneraient un peu d'oxygène et non de la survie . Je ne suis vraiment pas sure que ce que j'écris en cet instant soit lu et compris un jour .....parce qu'un jour mon prince viendra la la la , et telle est la société que ça fait longtemps qu'on n'attend plus RIEN RIEN RIEN ou RIEN !!!. A bon entendeur, je souhaite que nous soyons tous, moteurs ou mentaux aidés à une réintégration dans le système  Même si il y a des obstacles essayez au moins d'aplanir un peu la route, pour le reste ON s'en CHARGE . Merci de votre attention . Melle ARNAUD 45 ans sans avenir par manque de moyens (argent; aide morale, protection) et avec une famille inexistante ..

Pfeiffer Henri

Il s'agit là tout simplement de la dignité d'un pays ainsi que de ses dirigeants et de se représentants, et ceci savent que favoriser l'intégration et la protection des personnes déficientes, malades ou usée par des années de labeur et qui ont "payé" si j'ose dire, leur tribu a la société. ils ne sortirons que grandit en apposant leur signature a ces revendications, qui sont on ne le peut plus légitime car une nation qui n'ose se donner les moyens de subvenir a celles et ceux qui lui on permis d'avancer et de se construire est une nation qui marche a reculons alors oui ! osons avancer et faisons en sorte que toutes les personnes qui s'occupent de nos aïeux et de nos concitoyens auxquels la vie n'a pas donné la chance d'être "comme les autres", d'être fiers de faire leur travail et de le faire bien en sachant que au moins leur tache est reconnue et valorisée par une rémunération correcte, et je sais de quoi je parle ma femme pratique le métier de famille d'accueil  pour deux adultes handicapés et nous sommes trois personnes a la soutenir et accessoirement je tiens a préciser que nous aussi nous faisons partie de la famille mais de celle qui pratique l'accueil alors oui ! Messieurs les ministres soyez respectueux de l'engagement des accueillants et de leurs famille car une personne accueillie par une  personne rémunérée ne l'est pas que par elle seule mais c'est tous son proche entourage qui joue le jeux et participe a l'effort et a l'évolution de l'accueilli ; alors, faites ce que devrait vous dicter votre moralité et faites avancer ce dossier qui risque de devenir épineux a force de refuser de reconnaitre ses limites, et de ne plus trouver les familles qui s'engagent dans cette voie parce que vous n'avez pas eu la sagesse de leur reconnaitre le mérite qui leur est dû.
Pfeiffer henri 67

Pfeiffer Henri

Suite a la réunion pendant laquelle nous avons discuté de l'éventualité de créer une association au niveau du dpt 67 j'ai été contacté par une personne qui pratique l'accueil familial depuis 27 ans et étant près de l'âge de prendre sa retraite elle a voulu se renseigner sur la valeur de ses points  et là... stupeur : le nombre de ses année de travail ne sont pas pris en compte et ne lui ramènent de ce fait pas de points car sa rémunération n'était pas assez importante ; elle aurait actuellement droit a environ 900 € par mois. Je pense que ce point est a méditer, quand on a passé une bonne partie de sa vie a aider son prochain en se levant toutes les nuits deux ou trois fois, et passé le plus clair de son temps a tendre sa main pour aider a son prochain  a avancer et a se relever. Mais quand est-ce-que nos dirigeants politiques et économiques vont ils se décider a réagir afin que enfin ce métier soit reconnu a sa juste valeur ? il est inacceptable alors que tous les contextes sociaux bougent, que notre métier qui est pourtant l'un des piliers voir l'une des solutions pour l'avenir quand au placement des adultes handicapés et des personnes agées et qui produit un prorata de réussite complètement exceptionnel, d'occulter le fait que ses gens qui ont pourtant travaillé et produit une richesse psychologique et morale non négligeable auprès de personne qui étaient dans le besoin ne soit quand ils arrivent a l'age ou eux aussi devraient pouvoir se reposer ne pouvoir compter sur une pension correctement rémunérée.
Alors de grace messieurs les décideurs nous ne sommes pour l'instant pas considérés dans l'excercice de notre profession, mais ayez au moins le réflexe  de faire en telle sorte que  les années travaillées, soient en fin de carrière valorisés car ce n'est plus a l'age de la retraite que l'on peut  se permettre de réagir ou se retourner dans l'optique d'améliorer son avenir. Et qui sait si l'un ou l'une de ces personnes qui décident en ce moment ne seront pas elles aussi contentes d'être pris en charge par une famille d'accueil.

christiane klein

Accueillante depuis 1998, je co-signe cette lettre, oui il faut beaucoup de dévouement pour exercer. De la chaleur humaine nous en avons tous besoin. Alors, Messieurs, mettez-vous à l'écoute de toutes ces familles.
Merci

faivre-pierret

Accueillant depuis 1999, je voudrais que les pouvoirs  publics reconnaissent ce vrai métier de famille d'accueil therapeutique ; on aime ce que l'on fait, on voudrait une reconnaissance nationale.

Dussart Nadège

Mesdames et Messieurs des pouvoirs publics,

Je co-signe cette lettre ouverte, car je suis famille d'accueil depuis plus de 15 ANS, et j'aimerai enfin, Mesdames et Messieurs,  que vous acceptiez de vous poser un petit moment......................... ça y est......? OK......!                                                                                                                                    Maintenant entendez, écoutez et lisez  attentivement les thèmes qui ont été soulevés ci-dessus. Et la réflexion ci-dessous.
Réfléchissez...., non pas très longtemps, le travail a été tout préparé.  
Il n'y a plus qu'à relever les thèmes principaux, et de les traiter en urgence, car il s'agit bien là de l'urgence. La logique est là sous vos yeux. Afin que vous puissiez retrouver une certaine sérénité dans l'exercice de vos fonctions,                                                                                                           Afin que l'on puisse de nouveau retrouver une certaine sérénité dans notre implication dans notre travail d'accueil,  de soutien social, ce qui vous retire une bonne épine du pied aussi, et bien évidemment retrouver la  confiance en vous aussi.    
Y a t-il quelqu'un parmi vous qui a rencontré le problème du handicap, la maladie mentale dans vos familles respectives ??? Je suis sûre que oui, peu de familles passent à travers les mailles du filet. Vous avez certainement eu besoin à un moment d'aide et de soutien pour résoudre ce problème. Et bien cela concerne tout le monde....   Et quand on  multiplie par le nombre de famille en France, cela fait pas mal.                                                                                                             prendre enfin en compte la réalité n'est pas une mince affaire,  je le sais cela, c'est le lot de tous, car il faut humblement accepter que l'on a pu à des moments faire des erreurs, et de ne pas avoir envie de voir et d'entendre.                                                                                                                  Nous allons tous à la catastrophe si les décisions saines et logiques ne sont pas prises maintenant et sérieusement et cela vous le savez tous au fond de vous.
L'aspect financier de nos requêtes, cela, vous maîtrisez parfaitement, on vous fait confiance. Et vous savez aussi, que sur un plan financier c'est la solution.

Voilà....   Mme DUSSART Nadège.

josiane

Bonjour,
Famille d'accueil à Muret 31. Je co-signe cette lettre pour que notre travail soit enfin reconnu et que cette forme de prise en charge soit valorisée.
Remerciements

bobet

:( bonjours moi meme je signe la lettre ministérielle car depuis février 2007 je me retrouve sans ressource car l'hôpital qui m'embauche en tant que famille d'accueil thérapeutique m'a laissée tomber ; je n ai plus aucune nouvelles de leur part j ai envoyé un courrier leur demandant de résilier mon agrément sachant qu'ils  n'ont plus de projet thérapeutique  pour un nouveaux accueil. Je me retrouve dans une galère pas possible, des dettes que je n arrive pas a payer, je peux meme pas m'inscrire au chomage ni retrouver un autre emploie sachant que je suis toujours employée. Ceci dit je demande au premier ministre de faire tous le nécessaire auprès des établissement ou conseils généraux pour avoir un meilleur emploi et une meilleur rémunération car il est anormal qu'on soit esclaves, nous accueillants

Joelle 33

Bonjour Bobet,

Si je comprends bien : vous n'avez plus d'accueilli, plus de salaire mais n'êtes pas pour autant licencié. Il faut quand même aller de toute urgence vous inscrire à l'ANPE comme demandeur d'emploi. Vous avez en effet droit à des indemnités chômage. Si votre employeur vous fait cotiser à l'Assedic, celles-ci seront payées par cet organisme, dans le cas contraire, c'est l'employeur qui vous les versera.
Cordialement,

Boilaigre

Je suis en famille d'accueil depuis que j'ai 10 mois, et ce placement devait durer jusqu'à mes 21 ans.
Seulement il y a quelques temps mon assistant social m'a signifier que le 31 juillet 2007, le contrat serait rompu.Résultat: Il ne payeront plus mon logement, ne m'aideront pas ...
Nous sommes le 5 Juillet, ce qui veut dire qu'il me reste 21 jours pour me trouver un emploi et un logement.
C'est quoi cette solidarité à 2 sous ou les gens qui ont des difficultés sont balancés après avoir été recueuilli dans des familles d'accueil sont mis, sans aucun scrupule dans la rue et à qui ont dit qu'à 21 il devront se débrouiller tous seul.
Je rajoute que les famille d'accueil sont dans le même cas puisqu'à 60 ans on leur dit qu'ils sont trop vieux pour garder des enfants et sont evincés du marché?

marie-josette

Bonjour Boilaigre

Etes vous handicapés ou inapte à travailler ? Je comprendrais votre colère si c'était  le cas, et je doute que la société  et les services  à l'enfance, vous abandonnent si vous n'aviez pas les moyens physiques de travailler.
La société, vous a pris en charge jusqu'à l'âge de 21 ans. . La solidarité à des limites, il arrive un jour, ou il faut savoir se prendre en charge, et ne plus se laisser vivre au crochet des autres.
 La majorité est à 18 ans. Mes filles ont commencées à travailler à l'âge de 16 ans pendant leurs vacances.
A 21 ans vous êtes devenu un Adulte et les services à l'enfance cessent de vous prendre en charge.
Par contre si vous êtes handicapés, il faut avoir recours aux services des Adultes Handicapés. Renseigner vous auprès des Assistantes sociales.

Bon courage

lachartre katia

je suis famille d'accueil depuis 18 mois et enfin heureuse de faire mon métier dans de bonne condition et mes deux pensionnaires sont ravie, mais nous sommes souvent seules, heureusement que famidac existe.
katia

dennoun

c'est avec plaisir que je signe cette lettre ,pour deux raison je suis maman d'une jeune fille handicapée (épilepsie invalidante ) et son devenir me préoccupe et je suis également  l'auxiliaire de vie de mon père
Mr de 75 ans grand diabétique ainsi que de ma mère âgée de 71 ans actuellement je me démène pour trouver un grand logement afin  de devenir famille d'accueil c'est effectivement un travail très mal payé et  peu reconnu mais c'est un travail d'une très grande richesse tant par le coeur que par la relation humaine, aimer son prochain, partager, aider, soulager, écouter,  ces quelques mots représentent a eux seul le rôle de toutes personnes qui se mettent au service de tout ces gens âgée, handicapée, de tous âges, mais ce qu'il ne faut surtout pas oublier c'est que la maladie et la vieillesse sont les deux seules choses qui n'ont pas de frontière, et qu'il est temps de reconnaître le rôle de toutes ces personnes qui s'investisse au quotidien est que l'état prenne en charge tout ces personnes qu'il soit âgées ou handicapée sans aucune honte et que l'on donne les moyen aux personne qui eux veulent s'investir auprès de cette population vieillissante et de personnes atteintes d'un  handicap .    
amicalement, zoulika du havre

françoise

bonjour etienne .  j'ai envoye votre courrier au premier ministre et au president de la republique apres tout ne dit -on pas "il vaut mieux s'adresser au bon dieu plutôt qu'à ses saints?"alors voila, ce jour ,j'ai une réponse du chef de cabinet monsieur CEDRIC GOUBET de la présidence de la république. voici ce qu'il dit .Soyez assurée que le chef de l'état accorde une importance fondamentale à la place des personnes agées de notre société.ainsi s'est-il engagé à mettre en oeuvre une politique volontariste et exemplaire pour leur apporter l'accompagnement dont elles ont besoin.la création d'une cinquiémé branche de la protection sociale permettra ainsi de financer la perte d'autonomie ,de développer les structures d'accueil,de faciliter l'emploi de personnes pour le maintient à domicile des personnes agées et de mettre en place un congé de solidarité familiale pour accompagner un proche en fin de vie .par ailleurs, comme vous le savez, monsieur NICOLAS SARKOZY a voulu un gouvernement resserré ,au sein duquel les attributions ont été redéployées ,pour une action de l'Etat mieux coordonée et plus efficace .ainsi la politique familiale et la prise en charge de la dépendance ont été confiées à monsieurXAVIER BERTRAND,ministre du travail ,des relations sociales et de la solidarité .Ministre de plein exercice ,il dispose de compétences élargies et des moyens nécessaires à la mise en oeuvre des orientations définies par le president. fin du courrier.Maintenant j'attends une réponse de françois fillion qui est député car non seulement jelui ai envoyé la lettre en tant que premier ministre je l'ai également envoyeen tant que député de la sarthe .   Voila je vous fais parvenir une photocopie de ce courrier bonne journée

Béatrice Douet

Je co-signe cette lettre ouverte en tant qu'accueillante familiale (2 adultes handicapés). Je soutien FAMIDAC et son combat pour qu'enfin notre profession soit reconnue.
Béatrice DOUET

annick nezan

en tant que famille d'accueil depuis 1992 je co-signe cette lettre ouverte, partageant les arguments présentés par l'association famidac
bien cordialement . annick nezan

sissi32

(tu) A mon tours je co-signe votre lettre et vous apporte tout mon soutien pour qu'enfin notre profession soit mieux reconnue et merci encore à ce site  pour toutes les familles d'acceuil
amicalement à tous sissi32

Perard Sylvie

Bonjour,
Je suis famille d'accueil dans le 91 et co-signe cette lettre afin que nous puissions obtenir la reconnaissance de ce métier qui ne ressemble à aucun autre tant par l'investissement, le dévouement, la chaleur humaine, le partage, la recherche du bien être pour nos accueillis et cela au quotidien.
Merci.

canavelli

Bonjour,tout d'abord bien sur que je vais signer cette lettre ,pour une fois que des gens se battent et se bougent pour nous ! Mais j'avoue franchement que j'ai du mal a tout decrypter, est ce que l'on evoque aussi le fait que notre profession ne cotise pas aux assedic ? Et donc ne peut pas pretendre  au chômage ? J'aimerais avoir des éclaircissements sur ceci et le contenu global de la lettre au premier ministre.

Merci par avance

Etienne

Bonjour, Canavelli,
Pour en savoir plus, rendez-vous à la rubrique "Espace adhérents > Revendications" de http://www.famidac.fr/rubrique199.html, régulièrement mise à jour.
Famidaquement, Étienne

marie-thé

je suis famille d'accueil thérapeutique salarié d'un hôpital psychiatrique et je suis d'avis qu'il faut absolument faire des statuts correctes à ce métier qui est et j'en suis persuadée une alternative économique pour la sécu
les économies intéressent notre gouvernement il serait logique que le gouvernement s'intéresse aux économies qu'on pourraient lui faire faire
c'est aussi un métier en plein essort
et une société qui s'occupe des ces personnes agées et handicapées est une bonne société

celotto

je co- signe cette lettre,pour défendre la profession d'accueillant famillial si mal reconnue

mireille et jean celotto

nicolle

habouzit

Je soutien cette lettre pour défendre notre profession d'accueillant familial si mal reconnue afin d'obtenir une  meilleur reconnaissance, avoir droit au chômage, ainsi qu'à la médecine du travail ?
Amicalement, Jeannine

Sterke

Pourquoi faut il des pétitions et des pétitions pour arriver à quelque chose, nos têtes décisionnaires ne sont elles pas capables de juger la bonne cause au lieu de gaspiller de l' argent ( notre argent )  pour bien d' autres dépenses bien moins utilisées pour les gens d'en bas ! en ce qui me concerne, je ne suis qu'un tout petit chômeur de rien du tout.

Lebreton

Bonjour je signe cette lettre en tant que famille d'accueil en souhaitant vivement que ça va servir à faire reconnaitre notre métier qui n'est vraiment pas une sinécure.
On travaille 24 heures sur 24 pour une bouchée de pain.

Lazzarotto Cécile

Marien Nadine

Je soutiens cette lettre afin que notre métier soit reconnu, avoir droit aux assédic.
Il faut toujours se battre pour obtenir des droits.
Amicalement Nadine

gaby

Je co-signe cette lettre en tant que famille d'accueil.En souhaitant vivement qu'enfin notre travail soit reconnu!
accueillante depuis fin 2007
Acceptez monsieur le ministre ces justes revendications !
Schulz Gabrielle

chrismau

Moi de même je co-signe cette lettre famille d accueil  depuis 2002 je fait se métier et vraiment déçu de pas pouvoir être reconnu
heureusement j ai eu une autre carrière derrière moi car la retraite je serais pas sûre de pouvoir en bénéficier
Monsieur le Ministre alors on attend quoi ?
et en plus il y a des emplois à la clef car il faut pas oublier on est la populations qui va avoir de plus en plus seniors  
MARTHE

CHATEL

Je co-signe cette lettre en tant que famille d'accueil.En souhaitant vivement qu'enfin notre travail soit reconnu!
accueillante depuis fin 1991
Acceptez monsieur le ministre ces justes revendications !
bartoli/chatel

Chbani Jamila

Je co-signe cette lettre en tant qu'accueillante familiale

Murielle

Bonjour,
Je suis accueillante familiale depuis trois années. Je co-signe ce courrier, car un peu plus d'aide, d'écoute et de compréhension sur notre travail, seraient les bienvenus. Merci.

roy margot et raphael wattine

bien sur que nous signons
et espérons quand même que la situation des accueillants familiaux soient agrémentés du droit au code du travail, aux assedics, à la formation sur le temps de travail avec bien sur ,un remplaçant paye, et des frais de transport, avec des vacances qui peuvent être prises quand il le souhaitent et non pas quand les asso de tutelles souhaitent envoyer les accueillies en vacances, avec des salaires qui soient des salaires et permettent l'accès au crédit, des contrôleurs qui connaissent le travail  et avoir quand on est un couple agréé rapidement 3 personnes pour vivre etc etc etc
et surtout ne pas être obliges de démissionner pour faire autre chose parce que on n'arrive pas a vivre avec les droits qu'on nous donnent.
BON COURAGE à tous

margot et raphael ne seront plus accueillants familiaux d'ici quelques semaines;
 ils ont créé une association de séjour de vacances adaptées chez eux qui s'intitulent "chez raphael et margot" à lesigny dans la VIENNE dont ils sont les responsables

gonzalez

bonjour je co-signe cette lettre et bien sûr d'autre plus anciennes, en tant que famille d'accueil depuis 17 ans  : que l'on soit reconnus comme professionnels :X:) dans notre travail qui est du 24 sur 24 non stop
bon courage véro ;)

Delaunay

bonjour , je co-signe cette lettre  !
oui,je suis d'accord pour que ce métier soit reconnu ,il serait temps !!!
alors ,on y croit en 2010 pourquoi pas ?
je suis famille d'accueil depuis 12 ans.
Bon courage accueillant ! on garde l'espoir que notre profession soit reconnue !!! Catherine