:S Quelques soucis dans ma famille d'accueil

Démarré par Fédérique Fournier, 02 Juillet 2009, 17h50mn

« précédent - suivant »

Fédérique Fournier

Bonjour,
je m excuse par avance de vous déranger à nouveau mais je souhaiterai vous soumettre qq problèmes rencontrés actuellement au sein de la famille qui m héberge.
En effet voici quels sont mes soucis
- il n y a plus de douche, problème de plomberie
- je n ai pas la possibilité de surfer sur internet qui est ma principale occupation en effet je ne peux plus lire , problème de vue
- Suis je obligée de faire le ménage de l 'espace qui m est réservée sachant que je suis COTOREP à 80% pour des problèmes de dos.....
- je n ai plus de clé personnelle me permettant de sortir de la propriété, en effet il y a un portail électrique ....
merci de me répondre dès que vous le pourrez
Je vous prie d'agréer l'assurance de mes sincères salutations
Fédérique Fournier

cat

Bonsoir Frédérique,

   Des problèmes de plomberie ? ça peut arriver, tout dépend depuis combien de temps. Mais, surtout en été, les plombiers sont souvent surbookés avant leurs congés, il faudra donc peut-être un peu de patience, mais raisonnablement.
   
   Pour ce qui est de surfer sur internet, comment cela a été mis en place ? Est-ce vous qui payez la ligne ou votre accueillante ? Si c'est vous, votre accueillante ne peut pas vous en priver, si c'est elle, il faut sans doute trouver un arrangement entre vous deux, et le notifier par avenant au contrat, car votre accueillante n'est nullement obligée de payer cette dépense, sauf si cela est stipulé sur votre contrat.

   Pour le ménage de votre pièce à vivre, vous n'êtes obligé à rien ! L'accueillant familial doit assurer  l'entretien des pièces mises à disposition, du linge de maison et du linge personnel de la personne accueillie, c'est dans le contrat ! Mais, quand ils le peuvent, certains accueillis aiment le faire eux-même.

   Enfin, pour ce qui est de pouvoir circuler librement, parlez-en avec votre accueillante, et prévoyez ensemble les heures auxquelles vous pourriez vous absenter seule sans que ça engendre une gêne pour la famille, et les modalités pour appliquer cela.

   L'accueil familial est avant tout un échange et un partage, il doit donc être possible de parler entre vous et de trouver des solutions.

   Tenez-nous au courant.
   Cordialement
Claribel

annielr

Bonjour frédérique,
Avez-vous contracté avec l'accueillant familial directement? N'êtes vous pas épaulé par un service de suivi? Ce type de service évite de laisser les situations problématiques s'envenimer, et les problèmes sont soulevés naturellement lors des visites à domicile. Ce sont souvent des "petits riens" du quotidien qui deviennent insupportables si on n'en parle pas aussitôt!
Annie