Rencontrer d'autres accueillants familiaux

Démarré par Marlène, 14 Mai 2005, 19h13mn

« précédent - suivant »

Danie Genet

Bonjour à toutes et à tous
J'ai le projet de devenir famille d'accueil ('espace possible n'est pas encore opérationnel) ; je suis installée depuis janvier 2007 en Charente Maritime (Haute Saintonge) et ai d'abord pensé à l'accueil familial pour personnes agées. Pour avancer dans la concrétisation de ce projet, j'ai rencontré des accueillants proches de mon domicile et je travaille par intermittence à l'Association aide à domicile (ADMR) de mon territoire. Par réseaux amis, je reçois une proposition d'accueil thérapeutique enfant. C'est si nouveau pour moi que je ne sais qu'en penser et que faire ; en fait, j'ai les foies ! et je souhaiterais vivement échanger avec des accueillants thérapeutiques.
Je vis seule, mes enfants sont adultes et en région sud-est, le choix de projet d'accueil personnes âgées / handicapées me semblait plus adapté à mes capacités et à mon expérience.

Belén

Bonsoir Danie,

Les infos techniques figurent sur ce site dans les rubriques situées à gauche de l'écran. Pour ce qui est de la pratique, il est effectivement utile d'échanger avec d'autres accueillants.

Pour accueillir des enfants, l'agrément est différent, et l'on peut dire que ce n'est pas vraiment le même métier avec des adultes. Ces derniers ont de nombreuses expériences derrière eux, ont des habitudes, ont une sexualité qu'il convient de respecter.

Histoire de vous rassurer, les personnes placées en accueil thérapeutique sont des malades stabilisés. De plus, pour une première expérience, vous pouvez demander à l'hôpital de commencer par un accueil d'une journée, puis deux, etc...

Enfin, vous pourrez accueillir des personnes handicapées sans passer par un hôpital, ça sera alors de l'accueil social.

Bonne continuation, Mike

Cindy

bonjour a tous et a toute

je me dis que peut-être pouvons nous nous connaitre un peu mieux entre famille d'accueil en discutant sur msn

bienvenue a tout celle qui veule venir

cindycarsel(arobase)hotmail.fr

cordialement cindy

Ode70

Bonjour,
Je suis de la Haute-Saône 70.
Je souhaite dialoguer avec des personnes de mon département.
A bientôt !

S Boufflert

bonjour
j'aimerai s'avoir s'il y a beaucoup de F A qui accueillent des personnes atteintes d'alzheimer ou de démence sénile et si cela se passe  bien, racontez-nous !.
le 24 novembre journée sur cette maladie a elbeuf (76) et nous devons faire une intervention pour faire connaitre la F A je suis présidente d'une petite association .
cordialement S Boufflert

[Note des modérateurs : si les coordonnées de votre association ne figurent pas encore à la rubrique "départements" de http://www.famidac.fr/rubrique202.html#dep76, n'hésitez pas à nous les envoyer pour que nous puissions les y ajouter !]

Delphine Fauchard

Bonjour à tous,
J'envisage de me lancer dans cette grande aventure, devenir accueillante familiale, mais me pose beaucoup de questions, évidemment ! Grâce à ce forum, j'ai déjà obtenu des réponses. Mon dossier est là à attendre d'être renvoyé (il me manque quelques pièces à joindre). J'aimerais avoir contact avec des familles en activité habitant ma région (Loire Atlantique nord - 44).
J'ai 4 enfants encore jeunes et qui me demandent beaucoup de temps, je me demande donc si je saurai me partager entre tout ce petit monde tout en pouvant souffler de temps en temps. Mon souci est de donner le nom d'un remplaçant, en effet, je n'ai personne en vue pour assurer en cas d'absence de ma part. J'ai vu sur un témoignage que le conjoint pouvait être cité, cela m'étonne ! Est-ce effectivement possible ?
Je suis infirmière et ai une bonne expérience en gériatrie (j'envisage plutôt l'accueil d'une PA). Je travaille actuellement dans un service de maintien à domicile. Une de mes motivations est d'avoir un travail à domicile me permettant une certaine disponibilité pour mes enfants, mais je suis quelqu'un de perfectionniste et ai une vision très "pro" de cette activité et imagine déjà toutes les possibilités d'activité qu'il est possible d'avoir avec une PA en individuel. Je m'interroge énormément sur la compatibilité de ces 2 aspects ! !
C'est pourquoi j'aimerai échanger et même, si possible, rencontrer des accueillants pour y voir plus clair et être sûre de faire le bon choix.
Merci de me répondre.
Delphine

MF57

Bonjour Delphine

Je ne suis pas du 44 ...mais je peux néanmoins vous répondre à ceci :
> Mon souci est de donner le nom d'un remplaçant, en effet, je n'ai personne en vue pour assurer en cas d'absence de ma part.
> J'ai vu sur un témoignage que le conjoint pouvait être cité, cela m'étonne ! Est-ce effectivement possible ?

Oui, effectivement et après tout, qui mieux que votre conjoint connaissant et la maison et les accueillis, en qui vous pouvez avoir 100% confiance pourrait vous remplacer ? B)

cordialement, Marie

Etienne

Bonjour Delphine,
Pour entrer en relation avec des accueillants familiaux de votre département, vous pouvez
- contacter, de notre part, Mme Charvieu - AFA 44 - Carcavent Languin 44390 Nort s/ Erdre Tél. 02.40.72.22.62
- demander la liste des accueillants agréés à votre CG
Meilleurs voeux pour 2008 !
Cordialement, Étienne

Fauchard Delphine

Merci Marie et Etienne pour ces informations. Je me jette sur mon téléphone.
Bonne journée
Delphine

martine24

Bonjour Delphine
A mon avis,si vous avez 4 enfants en bas age,reflechissez bien avant de vous lancer ds cette profession !
Vous avez l'air d'avoir les pieds sur terre .Rien ne  dit que  personne que vs aurez sera un GIR 4 ou5 ; de ce fait selon ce GIR, vous sortirez ou pas , vs passerez des nuits blanches ou pas etc .Je sais vous etes infirmiere mais les contraintes sont là !
A mon avis rien ne vaut lorsqu'on le peut avec son metier (comme le votre) travailler à l'exterieur ; travail terminé, on rentre à la maison ; là, 24/24 !!!!!!.
A bientôt

Habouzit

Bonjour  à tous,
    Je m'appelle Jeannine habouzit j'habite le 43 haute loire je suis famille d'acceuil pour personnes agées et j'aimerais rentrer en contact avec d'autres F A. .Vous pouvez me téléphonner au 04 71 02 19 03.Je vous remercie.
   A bientôt.....Cordialement.
               Jeannine

davenel

Bonsoir :
Devant quitter notre région du Centre  le plus rapidement je voudrais me renseigner sur le département de la VENDEE.
Je voudrais avoir des détails sur le fonctionnement des familles d'accueil au niveau du conseil général qui les suivent .
Je suis a l'écoute de celles-ci ,est même échanger certaines bonnes choses que nous pouvons peut-êtres avoir en commun. Moi je suis famille d'accueil depuis une dizaine d'années, je suis passée du thérapeutique a celle actuelle qui est moins pénible. J'attends des personnes sympas qui pourrons me dire comment parmi ses personnes agé (és ) handicapés (és) elles gèrent avec eux ou elles leur vie de chaque jour.
J'ai choisie la VENDEE car j'ai toute ma famille qui est là bas et deux membres de celle-ci travaillent parmi elles aussi avec des personnes agées et je veux me retireer dans cette région  il y a 38 ans que je l'ai quittée.
Voilà je pense qu'il y aura de bonnes réponses a mon message.
Amities a vous

jacquotte

bonjour !
aimerais m installer dans le cantal ou département limitrophe pour devenir accueillant de personnes agees.... attend un maximum de renseignement de tous ordres, commence seulement mes recherches... suis actuellement assistante maternelle agreee a toulon 83 et ai 55 ans...

Davenel

Je suis adhérante a Famidac et j'aimerais contacter des personnes dans le Dep 85;
J'ai une foule de questions a poser et ne trouve pas de réponse sur le site pour le moment . Donc , je me demande s'il ne serait pas plus simple  que j'arrive a entrer en relation avec des familles d'accueil de cette région.
 Puis-je vous laisse mon E.MAIL. Ceci pour faire des échanges plus directs avec les familles  d'accueil. Car bientot je serais dans ce département ( cause de démènagement )
 adavenel(arobase)orange.f
                               Cordialement

philippe martine

siouville a écrit, le 01/01/07 :
-------------------------------------------------------
> je suis famille d'accueil personnes agees je désire dialoguer.
> je suis nouvelle agréée 3 personnes agees depuis 6 le ralbol s'installe je suis toute seul dans mon coin, département 17
tbonjour siouville moi aussi je viens je de demander mon agrément pourquoi  cette déprime ?
je suis dans le 17 a hiers brouage, tu as de la chance d'avoir 3 personnes moi je n'ai personne et je suis encore un peu dans l'inconnu

jaquotte

tout se passe beaucoup plus vite que prevu, j ai besoin d une foultitude de renseignements pour devenir famille d accueil dans le gard, plus precisemment dans la region de Le Vigan, Molieres Cavaillac ...
avec quel organisme dois je prendre contact pour ne pas perdre de temps?  y a t il des familles d accueil qui pourraient entrer en contact avec moi? j attends avec impatience votre aide...
et merci d avance !
roselinaza(arobase)hotmail.fr

MF57

Bonjour Jacquotte,

juste sur votre gauche, vous avez les liens nécessaires
mise en relation : pour les coordonnées de votre CG, demande de dossier, d'éventuelles annonces
d'autres accueillants en activité etc...
Ressources : comment faire et toutes les réponses aux questions

bonne lecture
cordialement
Marie

dadie

ton message m interesse [le message de qui ???] je suis famille d'accueil depuis peu  et j aimerai discuter avec vous echanger  
cherche famille d'accueil a l ile de la reunion
merci de bien vouloir me repondre
da.die(arobase)hotmail.fr

louvet jocelyne

Bonjour à tous,
Y a t-il ici des accueillants familiaux du 64 65 40 afin de discuter travail, partage d'expériences,  conseils et autres ?
merci à tous et à bientot

Etienne

Bonsoir Jocelyne,
Même si ce site reçoit de 1.500 à 3.000 visiteurs par jour, il comporte tellement de rubriques et de pages que les accueillants familiaux du 64 65 40 ne liront pas forcément votre message.
C'est pourquoi je vous recommande d'aller "à leur rencontre" de façon moins virtuelle.
- certains adhérents de Famidac (certains, mais pas tous vu que la plupart affichent "complet") ont une annonce en ligne sur http://www.famidac.fr/rubrique31.html, avec leur numéro de téléphone
- si vous adhériez à Famidac, vous pourriez, entre autres, nous demander les coordonnées de "collèges" résidant dans ces département
- vous pouvez également contacter les organismes mentionnés à la rubrique "Départements" de Famidac, demander leurs listes d"accueillants à ces conseils généraux, adhérer à votre association départementale (ou en créer une, s'il n'y en n'a pas encore chez vous :) ) ...
Bonnes rencontres !
Famidaquement, Etienne

nadine17

bonsoir a tous

encore moi, j'aimerais savoir si dans le coin de Saintes (charente-maritime) il y a des familles d'accueil qui ont internet, car j'aimerais beaucoup rentrer en contact avec elle, pour pouvoir parler de mon progès et surtout me faire aider dans les démarche merci a tous nadine

virginie62

je suis du 62 aimerai etre en contact avec une famille d'accueil car j'ai pour projet de devenir a mon tour famille d'accueil de jour

marie-josette

Bonjour Virginie

Vous pouvez demander la liste des accueillants familiaux  à votre Conseil Général, ou tout  simplement  cliquer sur "département "à gauche de votre écran sur ce site. Vous pourrez prendre contact avec l'association  du 62 qui sera en mesure de vous mettre en relation avec un accueillant le plus proche de votre domicile, ou vous donner elle même tout les renseignements dont vous aurez besoin.

Cordialement

cannelle

bonjour ,
je suis dans le tarn je voudrais dialoguer avec des familles d'acceuils de ma region
je viens d'avoir mon agrement,
et je me pose plusieurs questions sur le recrutement

à bientôt

Virginie-Ludiwine

Bonjour à vous toutes et tous.

Voilà je viens de m'installer dans le Var et de faire une demande pour avoir le dossier et devenir famille d'accueil, mes parents ont une personne handicapée mentale depuis des années et donc je sais bien à quoi je m'engage en faisant la demande, je vis aujourd'hui avec le papa de mon dernier mais j'ai eu des soucis avec le papa de mes grands, est ce que çà peut me porter préjudice dans ma demande ou pas.

J'ai aussi une autre question, nous sommes ne train d'installer au sous sol de la maison deux chambres avec salle de bain mais pour y aller il faut passer par l'extérieur donc est ce que çà posera un soucis ou non pour proposer ces chambres ou bien j'y mettrais mes enfants ?

J'ai plei de questions, mais je vais d'abord attendre de recevoir l'accord pour mon agrément.

Je vous félicite toutes et tous, car vous avez du coeur et en ce monde il n'y a pas assez de gens comme vous

christoune

Bonjour à toutes et à tous,

je suis Aide Soignante ans une Unité de vie Alzeimer auprés de personnes âgées dépendantes autant psycologiquement que phisiquement; Il y a quelques années de cela j'ai souhaitais faire ce métier, croyant que la compréhention, la patience, l'humanité, le respect... étaient des valeurs indispenssable dans ce métier. Aprés m'être intérrogé sur les méthodes actuelles d'accueil en institution. Avec le soutien de mon ami, nous avons achetés une maison spacieuse spécialement pour me permettre de faire ma demande d'agréement d'accueillante familliale.mes demarches vont être longues et non sans peines, mais j'ai hate de pouvoir enfin aider des personnes à trouver une qualité de vie pour leurs vieux jours, dans une l'ambiance chaleureuse de mon foyer.je pourrais enfin consacrer du temps à prendre soins des personnes que j'acceuillerais, sans me soucier de la rentabilité.

merci!!!

ericka

bonjour à tous les accueillants,
Je découvre votre forum par hasard en cherchant les conditions nécessaires à l'exercice de votre métier.
Pour ma part, je suis aide- soignante, j'ai 50 ans , 20 années d'exercice prof.en milieux hospitaliers, qqs années en cliniques, d'autres en SSIAD etc....
Je suis vraiment curieuse et intéressée par votre façon de travailler, je ne doute pas du réel investissement personnel que cela représente, mais je suppose qu'il y a sur le plan humain de belles satisfactions  aussi.
J'aimerais découvrir votre activité par le biais de courts remplacements pour commencer, quelles sont les conditions requises pour cela ?
Mon diplôme d'aide-soignante suffit-il ?
Dois je aussi demander un agréement ?
Si une accueillante proche de mon domicile a envie de me rencontrer afin d'échanger sur nos métiers j'en serais ravie, j'habite à Agde 34300
Au plaisir de lire vos réponses
Ericka - agathoise(arobase)dbmail.com

Dumont Nathalie

bonjour
actuellement je suis salariée dans une grosse entreprise .
et mon souhait serait d'accueillir des personnes agees
nous venons d'acheter une maison dans l'oise et actuellement elle est en location pour 2 ans
j'aimerais connaitre les conditons pour mettre aux normes ma maison (car de toute façon des travaux de renovations sont a prevoir)
et les formations a faire (etant salariée depuis plus de 20 ans je peux beneficier d'heures de formation)
je travaille à Reims et j'aimerais savoir si je pouvais rencontrer des familles d'acceuil dans la region ou sur Compiegne
merci d'avance pour vos reponses

Dominique Log. Ind.

Bonjour Nathalie Dumont,

Pour les travaux de mise en conformité d'une habitation, afin d' accueillir des personnes âgées ou handicapées, vous pouvez vous adresser à "l'ANAH" (Agence Nationale pour l'Amélioration de l'Habitat). Après visite de votre logement on vous indiquera les normes à respecter et toutes les petites choses obligatoires. Le genre, la hauteur, nombre et emplacement des prises de courant, par exemple, ainsi que des interrupteurs afin qu'une personne en fauteuil roulant prise les atteindre sans difficulté ; la hauteur des lavabos etc...et il y en a des choses auxquelles on ne pense pas.

Puisque vous souhaitez les louer (même dans le cadre de la Famille d'Accueil) vous pourrez, suivant les départements, obtenir des aides, à la condition que vous vous engagiez a respecter le prix du mètre carré, dit "social" (ils vous l'indiqueront) et que vous louyez un minimum d'années.(Dans mon département c'est 9 ans). Si les conditions ne sont pas respectées vous devrez rembourser l'aide accordée.

Des devis et factures vous seront demandées, et une visite de fin de travaux sera faite (très soigneuse) pour vérifier que tout est conforme.

Vous pouvez vous y prendre à l'avance car c'est très long.
Bon courage.
Cordialement, Dominique

MF57

bonjour Dominique et Nathalie

attention, ne confondons pas tout !
Pour être accueillant familial, relisez ce qui est demandé, sur le site ou le forum
"1. Mettre à la disposition de chaque personne accueillie une chambre indépendante d'au moins 9m² (ou de 16m² pour 2 personnes - article R831-13-1 du Code de la sécurité sociale), comportant un poste d'eau potable à proximité immédiate et un moyen de chauffage adapté au climat."
Bien entendu, si vous souhaitez accueillir un handicapé moteur, votre habitation devra alors être adaptée à ses besoins (plain-pied, douche adaptée..) des choses de "bon sens"

Pour Nathalie : Les particularités indiquées par Dominique ne nous sont pas appliquées, nous sommes des "familles" non des établissements ou des logements à louer à destination d'un public particulier ! Vous verrez que les accueillants familiaux ont bien du mal à obtenir de aides pour leurs aménagements : exemple : "installer un monte escalier" (voir ce sujet sur http://www.famidac.fr/forum/read.php?14,8483 et  "Travaux - aides à l'amélioration de l'habitat" ( http://www.famidac.fr/forum/read.php?14,1272 ).

Étant donné que le sujet ici est "rencontrer d'autres accueillants familiaux B)-, relisez les messages précédents ; pour le reste, rendez vous dans le sujet "Devenir accueillant(e) familial(e)" en cliquant sur ce lien : http://www.famidac.fr/forum/read.php?14,796

Fouillez ce site (en utilisant son moteur de recherche) : vous y trouverez toutes les réponses à vos questions sur les qualités requises de votre logement et pour obtenir l'agrément.

cordialement
Marie

\"la copine d\'Henri\"

Bonjour Nathalie,

Voilà un bon projet en vue !!! Et si je comprends bien, vous avez devant vous, deux ans pour lui donner forme.
Vous pouvez, dès maintenant, commencer à prendre contact avec votre C. Général. Même si votre maison n'est pas encore prête, vous pouvez annoncer votre intention de demander l'agrément. Dans certains départements, des réunions de présentation et d'information sur l'accueil familial sont organisées de temps en temps. Si c'est le cas dans votre département, cela vous donnera une idée du fonctionnement.
Côté formation, elle est obligatoire et continue, mais rien n'oblige un C. Général a organiser telle formation, de telle durée, avec tel ou tel contenu ... Cela dépend, donc du bon vouloir de votre département. Cela dit, rien ne vous empêche de profiter de vos droits (si votre employeur actuel l'accepte) en faisant une formation en relation avec l'accompagnement des personnes âgées.

Pour ce qui est de "mettre aux normes" votre maison, ne vous affolez pas. Les conseils que Dominique vous donne plus haut, partent d'un bon sentiment, mais ne concernent que certains types de logement et sur certaines conditions. Et si j'ai bien compris, vous pensez accueillir les personnes âgées dans des chambres situées dans votre propre domicile. Vous n'aurez pas, malheureusement, beaucoup d'aides pour l'aménagement. Ne vous attendez pas à plus d'une barre de douche demandée par la personne âgée, elle même, une fois accueillie chez vous.
L'unique "norme" qu'on vous demandera c'est :
"3º Disposer d'un logement dont l'état, les dimensions et l'environnement répondent aux normes fixées par l'article R.831-13 et par le premier alinéa de l'article R.831-13-1 du code de la sécurité sociale et soient compatibles avec les contraintes liées à l'âge ou au handicap de ces personnes ;"
En gros, cela veut dire que la chambre doit avoir une surface de, au moins, 9m2, une fenêtre, un moyen de chauffage et un point d'eau chaude et un accès aux sanitaires, à proximité. Et que si l'accès à la chambre se fait par un escalier en colimaçon avec 38 marches, vous risquez de ne pas avoir l'agrément pour l'accueil des personnes souffrant d'un handicap moteur.
Rien sur le nombre de prises et aucune obligation de quelconque visite à la fin des travaux. Si votre maison est conforme aux normes pour vous, elle l'est aussi pour les personnes que vous accueillez.
Bien sûr, si vous souhaitez accueillir des personnes en fauteuil, l'ANAH (ou l'association de paralysés de France qui s'y connaît un bon peu !), peuvent vous donner de bons conseils.
Bon courage pour la continuation des vos projets ...
"La copine d'Henri"

christelle

bonjour je cherche des personnes qui font un accueil de personnes âgées c'est a dire qui font un plancement famiale qui accueil 2 personnes au maximun
je voudrais etre mise en relation avec ces personnes pour qu'ils me donnent leurs avis de ce projet que j'ai en tête
merci d'avance

verhaegen

Bonjour
Y a t il une asso de famille d'accueil dans le Vaucluse, sinon peut on contacter quelqu'un qui est accueillant famillial adulte dans ce département ?
merci
Therese

david et virginie

bonjour  nous vennons d envoyer notre demande de candidature pour 1 acceuil therapeutique dans l aines(02) nous aurions aime pouvoir contacter d autres familles d acceuil de ce departement pour des rensignements merci de nous contacter
david.nautre(arobase)orange.fr

janer

j'envisage de demander l'agrément pour accueillir 2 ou 3 personnes âgées en Ariège 09.. j'aimerais entrer en contact avec d'autres familles près de chez moi, connaître leur vécu, des sortes de parrains, pour mieux me préparer.. merci beaucoup!
agnesjaner(arobase)live.fr

sabdo

bonjour à tous,
mon conjoint et moi comptons entamer une demande de dossier pour obtenir un agrément permettant d'acceuillir une ou plusieurs personnes agées. nous habitons dans le var à toulon et actuellement nous sommes tous les deux ambulanciers. je suis à la recherche de famille accueillante qui résident dans le var, et ce afin d'obtenir d'avantages de renseignement. Nous nous interrogeons notamment sur le fait que lors de la demande de dossier au conseil général du var il m'a été préciser que nous devons avoir impérativement un remplacent pour nos congés. Une personne serait elle disponible quelques instants pour nous renseigner? Je serai ravie de pouvoir entrer en contact avec une famille varoise. Je laisse donc mon mail à tout hasard : sabdo83(arobase)live.fr
merci à tous !!!
cordialement,
sabrina(:P)

Milcheck

Bonsoir à tout le Monde ! Je suis Milcheck ... tout nouveau sur cet espace ,  je tiens à féliciter Famidac et son forum tout d'abord pour la qualité de ses échanges mais aussi parce qu'il représente une mine d'informations pour des personnes comme moi qui s'intéressent depuis peu à l'Accueil Familial -

J'ai 48 ans , je vis dans le Sud de la France , entre Aix en Provence et Marseille , je suis actuellement coordinateur de vols dans le secteur aérien - Je Souhaiterais prochainement créer mon propre emploi pour les principales raisons qui sont entre autres : évoluer dans un secteur d'activités plus créatif , plus constructif , plus utile et plus épanouissant ... l'accueil familial me paraît combiner l'ensemble de ces qualités , voilà pourquoi aujourd'hui je me tourne vers vous -  

Ma question : je Souhaiterais savoir s'il est possible , avant de me lancer , de rencontrer des Accueillants Familiaux déjà installés sur ma région  dans ce domaine et ce afin de pouvoir obtenir un avis objectif de leur part - Autre point important , ce type de rencontres me permettrait d'aborder des sujets et des aspects auxquels je n'aurais peut-être pas pensé -

Merci d'ores et déjà pour vos réponses ... bonne Continuation et à très Bientôt par ici ...

Milcheck -
Où il y a une Volonté ... il y a un Chemin -

carole

Bonsoir,
Je ne sais si vous etes famille d'accueil, moi je le suis depuis 2 ans ...intéressant de se connaitre car trés peu de relais pour les vacances je m'appelle carole je te laisse mon numéro de tél 06.76.11.61.25 et mon e-mail
à bientot j'espére...
 paix59600(arobase)hotmail.fr

calou

bonjours je suis famille d'accueil therapeutique dans la drome si vous voulez me rencontrer, contactez moi par mon adresse mail  ,j'accueille 1 personne adulte à temps plein   amicalement   calou5926(arobase)hotmail.fr

Klopfenstein Corinne

Bonjour, je souhaite devenir famille d'accueil thérapeutique, en phase d'agrément, je recherche toute personne ayant cette vocation en Moselle ; mon ami est parti dans le Nord, dont il est originaire pour s'occuper de sa maman, je me retrouve donc seule, 3 semaines sur 4, je possède une fermette près de Bitche, et je souhaite accueillir deux personnes ; j'ai par ailleurs un projet d'insertion en maraîchage, je recherche une personne qui voudrait s'installer chez moi, déjà accueillant ou souhaitant le devenir...
Merci de vos réponses
Cordialement Corinne
kashanboga(arobase)hotmail.fr

david et virginie

bonjour nous sommes en pleine demande d agrement dans l aines pour un accueil therapeutique et aimerions dialoguer avec d autres familles possedant le meme agrement .car encore beaucoup de questions restent sans reponse .
notre numero de telephone 03.23.23.21.68
merci d avance

carmen torres

bonjour , je voudrait rencontre des famille d'accueil adulte handicape sur Loos ou Lille et alentour merci.
carmen.q(arobase)neuf.fr

adeline

bonjour y a t-il des acceuillant sur le 06 pour prise de contact et de renseignement please
veuillez me contacter adeline.roux621(arobase)orange.fr
merci d'avance adeline

godfroy

bonjour je suis aide soignante, en soins palliatifs et voudrait maintenant travaillé à la maison ; aussi ai-je demandé au conseil général de la drome l'agrément indispensable pour acceuillir des personnes, agées; handicapées, etc..............
j'aimerai dialoguer avec une famille qui a maintenant dépassé mon parcours afin qu'elle puisse me donner des conseils,
car j'aimerai que tout se passe sans faille. MERCI ET A BIENTOT JE L ESPERE
CARMEN
carmen.cita(arobase)hotmail.fr

Racine

je vous dis a tous : essayez d'aller faire quelques remplacements en familles d'accueil dans vos régions
c'est mieux pour vous faire une idée pour etre famille d'accueil
Cathy01

etiè mireille

bonjour

actuellement de travaille en usine depuis 30ans mais j'aimerai changer d'activite
et m'occupèe de personnes agèes me plairai beaucoup j'ai ma grand mere en maison de retraite
et qui est bien malheureuse j'aimerai acceuillir des personnes agèes pour leurs rendre la vie plus heureuse
je voudrai savoir s'y l'agrement est long a obtenir et plein d'autre question en attendant les reponses du conseil general
j'aimerai avoir des contactes avec des personnes faisant se travail dans ma region "la rochelle" 17(et ses alentours)
mulotmimi(arobase)orange.fr

adeline

bonjour racine pour votre reponse merci mais comment trouver des acceuillants familiaux a remplacer dans les alpes maritimes????? je ne trouve personne !!

Alain C.

Bonjour à tous et longue vie au forum Famidac.com. +un grand bonjour aux accueillants du 83-
Voici mon histoire : En 2006, alors que j'habitais Toulon, voulant devenir accueillant familial j'ai réussi à obtenir 3 adresses d'accueillants . Grace à eux  j'ai pu le devenir ....hors de la région.
Je trouverai trés sympa de rétablir le contact  que nous puissions en discuter et échanger nos idées, familialement parlant . Qu'en dites vous ?
Les 3 familles concernées :
2 dames de Toulon (tr. Richard,83200)
1 famille (originaire de l'est de la France je crois ) au Muy.
1 famille à La Farlède (branchée moto et sissyBar).
 Vous vous ètes reconnus , n'hésitez pas : mon courriel: alnc900(arobase)hotmail.com.
                                           A bientôt . Marie et Alain.

jajoux

Bonsoir, je souhaiterais devenir accueillante familiale.
Mais avant de faire ma demande auprès du CG je serais désireuse de rencontrer une personne agrée afin de mieux connaître se métier qui me parait si passionnant.j' habite en charente maritime (17) à la clotte près de montguyon ou de st aigulin.
j' attend vite de vos nouvelles, merci d' avance
sandrine
Contact : sandrine.jajoux(arobase)orange.fr

Mahé

bonsoir,

je recherche des personnes agréées dans le département du 44, j'habite au Loroux Bottereau 44430. Je voudrais devenir accueillante familiale mais je me pose beaucoup de question.
Pouvez vous m'aider SVP.
merci d'avance
Mon adresse est floriane.mahe(arobase)orange.fr