Médecin anti famille d'accueil

Démarré par françoise, 03 Avril 2007, 09h06mn

« précédent - suivant »

françoise

Bonjour,
Une collègue nouvellement agréée, vient de me faire savoir que, alors qu'elle devait accueillir une personne agée en debut d'après midi ,le jour  même avant midi, la famille lui fait savoir que le placement n'aura pas lieu (en famille d'accueil )car le médecin traitant s'y oppose farouchement pretextant qu'en maison de retraite cette personne agée sera beaucoup plus occupée. Je ne suis pas surprise de la part de ce medecin qui m'a fait le coup il y a 5ans , celui -ci avait refusé à l'époque de faire suivre le dossier médical de mon accueillie en me disant que mon rôle était d'inciter les familles à placer leurs parents en maison de retraite et avait évoqué les mêmes raisons que pour ma collegue. Alors qu'il y a des listes d'attente, bizarrement une place etait libre dans la journéé. Que peut -on faire contre cela merci    
Bonne journée  
Françoise

sophie 86

bonjour Françoise

il me paraît difficile de s'opposer à l'avis d'un médecin qui a normalement compétence et autorité pour diriger ses patients... et qui sera donc plus écouté qu'un accueillant familial.

Espérons que d'autres pensionnaires seront proposés à votre collègue et qu'à chaque fois elle n'aura pas à faire au même médecin...

Certains se positionnent clairement contre les placements en établissements, et représentent des alliés et conseils précieux pour l'AF.

cordialement;)

françoise

bonjour sylvie86.
il n'est en aucun cas question de s'opposer à un avis médical. mais ce médecin comme bien d'autres sur notre département est farouchement  anti famille d'accueil. moi j'en ai deux différents qui se déplacent et ce depuis 20 ans et n'ai aucun souci avec. cette collègue qui démarre s'est résignée et accueille  un pensionnaire adulte handicapé mental, avec qui ça ne se passe pas bien.
bonne journée et bon courage à tous, françoise