Connaître les pathologies dont souffrent nos accueillis

Démarré par Nane, 16 Janvier 2011, 22h12mn

« précédent - suivant »

Nane

bonsoir,
je suis accueillante familiale pour personnes adultes handicapées mentales ; heureusement que nous avons les groupes de parole avec une psy et les formations au CG.
Je ne regrette vraiment pas ce choix ; oui c'est vrai parfois je suis un peu perplexe devant certaines situations, certaines paroles de mes accueillis, mais pour avoir exercé d'autres métiers, je crois que dans l'ensemble c'est pas trop mal !
je pense cependant que, lorsque l'on accueille une personne, on devrait être plus au courant de son handicap, elle arrive, vous aussi dans ce travail et, ne sachant rien de cette personne vous pouvez la blesser, c'est ce qui m'est arrivée avec la 1ère personne ; voilà 4 ans maintenant que nous vivons ensembles et tout va bien ; quant à la 2ème personne, elle entre parfois dans des délires et là aussi, au début je ne savais comment gérer cette situation ; bon, maintenant je sais.
Connaître les maladies dont souffrent les personnes accueillies avant qu'elles n'arrivent chez vous, voilà ce que je souhaiterai ; bonne année et bonne chance à tous .
Nane