Personne ne veut d'elle.

Démarré par Pit, 28 Octobre 2005, 10h55mn

« précédent - suivant »

Pit

Je suis infirmière dans un hôpital. Nous avons reçu dans le service, il y a quelques mois une jeune femme de 37 ans qui se serait tiré une balle dans la tête. Elle est tétraplegique, aveugle. L'électroencéphalogramme confirme qu'il y a une actvité cérébrale de plus en plus importante chaque jour. Notre problème est qu'elle est en service de réanimation mais qu'il y a bien longtemps qu'elle n'a plus rien a y faire.
Tous les établissements auprès desquels nous avons fait des demandes refusent de la prendre en charge, elle serait bien mieux dans un centre de réeducation, de convalescence, d'accueil pour personnes dépendantes... ou autres. Même les établissements spécialisés sont surchargés de demandes de ce type, les listes d'attente sont très longues.
Je ne sais pas si vous accueillez ce genre de personnes, mais si vous avez une autre idée... Je vous en supplie, aidez cette famille qui souffre et qui n'a pas de solution pour son enfant.
MERCI d'avance

Annette

Bonsoir Pit,
Que peut faire une famille d'accueil dans ce genre de situation ?
Il est bien certain que cette malheureuse personne doit dépendre d'un établissement. Si celui-là même refuse de la prendre que pouvons nous faire de plus ?
Nous sommes un paliatif entre le domicile et l'établissement... d'après ce que les textes disent !
Nos responsabilités sont donc trés limitées par les Conseils généraux.
Bon courage !
Annette.

Pit

Merci Annette d'avoir répondu. La maman de cette dame a envisagé de la prendre chez elle; il est vrai que nous l'en avions dissuadé à l'époque car nous pensions trouver une structure pour la prendre en charge. Aujourd'hui nous en reparlons de nouveau. Nous envisageons de prévoir un bon encadrement au domicile de la maman (médecin, infirmière, aide-soignant, kiné....). Mais nous avons peur que sa maman s'épuise à la longue, malgré sa force et le soutien de son entourage. Pensez-vous qu'une famille d'accueil pourrait l'accepter de temps en temps pour soulager un peu la maman ????
Avez-vous d'autres idées ???
A bientot.

pascaline

bonjour
je viens de lire ce que vous avez marque
moi je dirai sourtout que cette maman prenne un peu de temps pour elle, ce qui lui permettra de se ressourcer
et surtout quelle ose en parler quand elle resent le besoin
moi j'avais mon pere a la maison et je peux dire c'est vrai que c'est dur
surtout qu'elle ne perde pas courage

Hannah

Bonjour Pit, je suis une fille du Québec ; j'ai fait quelques recherches sur internet et je suis arriver à cette adresse : http://membres.lycos.fr/solice2/anse_handicapucin.htm

C'est vraiment intéressant et je suis certaine que le petit capucin serait d'une grande aide pour la maman, autant physique que morale.

J'ai fait de mon mieux pour apporter mon aide et j'espère que ça pourra servir.
Au plaisir