Accueil familial & RMI

Démarré par goy, 17 Mars 2006, 11h50mn

« précédent - suivant »

goy

Peut-on être accueillant familial et continuer à percevoir le RMI ?

Henri

Bonjour,

Un peu tardivement, je vous livre un extrait de ce qui est dit sur le RMI et le cumul des revenus d'activité, sur "Service-public.fr" :

"Vous pouvez cumuler intégralement l'allocation de RMI avec les revenus tirés d'une activité professionnelle salariée ou non ou d'une formation rémunérée jusqu'à la première révision trimestrielle suivant le début de l'activité ou de la formation.

Lors de la 1ère révision trimestrielle, un abattement de 100 % est appliqué sur la moyenne mensuelle des revenus d'activité du trimestre précédent.

L'allocation mensuelle versée est égale à l'allocation du RMI de base plus les revenus d'activité. La durée maximale du cumul total est donc de six mois."

La suite est sur la page : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2318.xhtml

Bon courage, Henri

menevaux

Bonjour,
j'ai déposé à ce jour un dossier d'agrément pour accueillir une personne handicapée ou âgée chez moi.
Actuellement, je perçois le RMI. Peut-on cumuler ces deux choses ?
Merci de votre réponse.

louvet jocelyne

bjr
 peut-on refuser un agrément sous prétexte que l'accueillant perçoit le R.M.I. ?
Certains C.G. ou services sociaux  prétendent pouvoir refuser un agrément ou refuser une extension sous prétexte qu'il n'y a pas assez de revenus pour subvenir au besoin des accueillis.
c'est quand même assez étrange car c'est ce C.G. qui fixe les indemnités d'entretien d'un coté,
quels sont les réglementations à ce sujet ?
merci de vos réponses

Annette 24

Bonsoir Jocelyne,

Non le CG n'a pas à fixer les indemnités d'entretient, de même qu'il n'a pas à fixer le salaire. Il peut juste contrôler que le montant du loyer ne soit pas trop élevé!
En tout cas en accueil social.
Bonne soirée.
Annette