Offrir des cadeaux aux accueillis

Démarré par Sissy, 13 Janvier 2026, 08h49mn

« précédent - suivant »

Sissy

Salut,
Dites j'ai envie de marquer le coup pour l'anniv d'un accueilli chez moi bientot. Il va feter ses 30 ans. On est toujours dans les papiers et le coté lourd de l'agrément mais j'aimerais lui prendre un truc un peu plus humain quoi. Je pensais a un objet perso genre une couverture brodée a son nom ou un petit truc de deco pour sa chambre, histoire que ça fasse moins impersonnel.
Mais bon, je sais pas si ça craint vis a vis de la famille ou du tuteur ? J'ai pas envie que ca jette un froid ou que ce soit mal interprété. Y en a ici qui offrent des petits cadeaux personnalisés de temps en temps ? Ca se passe comment avec les tuteurs en general ?

olivier

Bonjour Sissy,

à mon humble avis, dans votre questionnement se situe sa réponse. Si vous souhaitez faire plaisir à votre accueilli, rien ne peut vous en empêcher et humainement, tout et tout le monde devrait vous inciter à le faire.

A la maison, nous fêtons tous les anniversaires, les noëls et autres avec nos accueillis, ils sont sans ressources et si nous ne le fêtons pas, il ne se passe rien en dehors de la maison (familles absentes, pas ou peu de contacts à l'extérieur...) Nous offrons donc des petits cadeaux, personnalisés et à la hauteur de nos moyens, sans demander, ni l'autorisation, ni l'avis de qui que ce soit. Et tout va bien dans le meilleur des mondes!

Même l'infirmière qui s'occupe d'eux à domicile (les piluliers, les prises de sang...) leur offre une boite de chocolat en fin d'année.

La mairie leur offre aussi un colis à Noël, comme elle le fait pour tous les anciens du village.

Donc, mais ça n'est que mon avis, ne vous cassez pas la tête à imaginer ce que pourrait penser les uns ou les autres, faites comme bon vous semble.

Bien amicalement.
Olivier