Rencontrer d'autres accueillants familiaux

Démarré par Marlène, 14 Mai 2005, 19h13mn

« précédent - suivant »

yveline

Bonjour Mahé

Vous avez une association d'accueillants dans votre département.

Vous trouverez les coordonnées  en cliquant ici:  http://www.famidac.fr/rubrique202.html. N'hésitez pas à les appeler pour leur demander tous les renseignements, également parcourir toutes les pages de ce site qui sont une mine d'or.X(.

Cordialement

Triboy Monique 14

Bonjour à tous et à toutes,

 Je suis à votre disposition pour dialoguer
 Accueillante familiale à Caen,  je partage mon F3 avec une jeune fille de 79ans souffrant de troubles de la mémoire
 J'ai une amie de Flers dans l'Orne qui vient d'ouvrir un t'chat pour les séniors depuis deux jours, dés qu'il sera opérationnel totalement je communique l'adresse
 06 64 34 59 44

Ni msn ni le site webobo berlinoise ne font concurrence à Famidac, il permet à ceux et celles qui ont un moment de découragement de trouver une "oreille" bienveillante et leur permettre de parler sur l'instant, rien à voir avec Famidac qui donne des renseignements trés compétents .

On ne peut que remercier les responsables de Famidac pour leur dévouement à la cause des accueillants et accueillis.

Si mon idée ne vous semble pas bonne trouvez un moyen de rassurer ceux et celles qui disent leur détresse devant la maladie et ses conséquences, la baisse des nouvelles familles d'accueil démontre bien "le malaise"

Bon courage pour la solution lumineuse que vous ne manquerez pas de trouver!!!!

cat

Bonjour Monique,

Vouloir venir en aide aux accueillants ayant besoin de partager leurs difficultés est en soit trés honorable.
Le seul problème à mon sens, c'est que la distance fait que nous n'avons pas toujours les infos complètes.
Parler par MSN ou autre, revient à devoir résumer, et du coup tout n'est pas toujours dit.
Résultat possible, encourager quelqu'un dans ses erreurs sans le savoir...
C'est pourquoi je pense préférable que les accueillants de chaque département rejoignent leur association départementale, ou en crée une s'il n'y en a pas !
Cette association peut, si la demande y est, organiser des rencontres, groupes de paroles et même faire appel à un psychologue qui saura aller au delà des apparences, et sentira les problèmes sous jacents.
Enfin, parler c'est bien, agir c'est mieux...
S'investir pour les autres revient à relativiser ses propres difficultés.
De plus on fait de magnifiques rencontres, on crée des amitiés solides, donc on peut parler, se confier...

Je ne sais pas d'où vous êtes, mais votre envie d'aller de l'avant, d'aider, pourrait trés certainement rendre bien des services dans une association départementale, si ce n'est déjà le cas...?
Quand tous les accueillants auront compris que c'est en s'unissant qu'on avancera à grands pas, je pense qu'une partie du problème sera déjà résolu...
C'est mon souhait pour cette nouvelle année !

Cordialement
Claribel

Brame

Bonjour,
Je m'appelle Catherine et cherche à entrer en contact avec des familles accueillant des personnes âgées ; en effet, avant de déposer ma demande d'agrément pour exercer cette activité, j'aimerais pourvoir discuter avec des "professionnels" ou même si cela est possible de les rencontrer ; j'habite dans les Alpes de Haute Provence près de Manosque. J'ai demandé la liste des accueillants auprès des conseils généraux des environs, mais à ce jour, mes demandes sont restées sans réponse.
MERCI par avance de m'accorder un peu de temps . envoyez-moi vos coordonnées téléphoniques et les horaires susceptibles de vous convenir sur mon e-mail et je prendrai contact.
bardelaplace.reillanne(arobase)orange.fr

Triboy Monique 14

Bonjour,
Je pense qu'en parcourant le forum vous trouverez les bonnes personnes ou encore les annonces par département, bonne chance pour vos recherches  
M.TRIBOY

hulot

Bonjour,

J'habite St Brévin et j'envisage de prendre ma belle-mère à plein qui est acutellement en long séjour à Chateaudun 28.
Je souhaiterai rencontrer des familles d'accueil en loire-atlantique pour nous aider mon mari et moi avec des conseils et aussi éventuellement s'occuper de ma belle maman lorsque nous devrons nous absenter.
Merci de me répondre;
Claudine HULOT

marie lou

accueillante familiale en loire atlantique je peux vous renseigner ou vous donnez des adresses près de chez vous - raphael.breit(arobase)orange.fr

Elodie

Bonjour,

je suis entrain de faire une demande d agrément avec le Conseil général je suis dans les Hautes Pyrénées dans un petit coin de paradis à la campagne.
J aurais voulu avoir des conseils pour l agrément car j ai peur de ne pas l avoir.
J aurais voulu être en contact avec des accueillants des Hautes Pyrénées pour pouvoir parler de mon projet.
Je voulais vous remercier car ce site est vraiment génial ça apporte beaucoup .
je laisse mon portable si des pers ayant l agrément peuvent m aider
J ai mon premier RDV le 29 Avril 2010.
elodie.barrier0065(arobase)orange.fr

tourret

Bonjour,
Je me renseigne sur la profession accueillant familial. Je souhaiterais rentrer en contact avec un(e) AF de l'Allier pour avoir des réponses à mes nombreuses questions. Merci.
kalice.tou(arobase)club-internet.fr

cat

Bnsoir "Tourret",

Dans la rubrique département, vous trouverez les coordonnées des assocations existantes dans l'Allier
http://www.famidac.fr/rubrique202.html
Vous pouvez également vous rendre dans la rubriques annonces des accueillants.
http://www.famidac.fr/rubrique31.html?id_mot=36
Avec cela, je pense que trouverez des accueillants prêts à répondre à vos questions.
Cordialement,
Claribel

Nad

Bonsoir,

Je souhaiterai me lancer dans ce magnifique projet, qui me tient à coeur.
Cependant, pourrais-je discuter avec une personne qui est déjà installée en Alsace?
J'attends vos réponses impatiemment, en espérant avoir quelques contacts pour pouvoir me lancer.
Bien cordialement,
Mireille

heline

Bonsoir Mireille,

je suis accueillante en Alsace depuis un an et demi, c'est avec plaisir que je pourrais partager mon expérience avec vous !
 vous pouvez m'appeler  au 06.28.22.61.56
a bientôt
marie claire

combillet

Bonsoir,
Je suis en cours d'agrément je souhaiterai rencontrer des familles de gironde
merci

renouf

je suis aide soignante depuis plus de 30ans,j'aimerai etre accueillente familiale temporaire pour commencer, j'aimerai rencontrer des personnes en ile de France ,qui sont agréées, pour me conseiller.
J'ai une maison dans le 94, en ville avec jardin ,
merci ,pour les personnes qui prendrons le temps de me répondre,
cordialement Chris
chrisjip(arobase)free.fr

david et virginie

bonjour . j'aimerai correspondre avec d'autres familles thérapeutiques dependant du departement de l'Aine . Afin d'echanger ensemble .merci
davidnautre(arobase)hotmail.fr

Chagnon

Bonjour,
J'aimerai pouvoir discuter avec d'autre famille d'accueil de la Gironde, pour en savoir un peu plus sur des questions que je me pose.
Je suis famille d'accueil pour personne âgées depuis un peu plus d'un an et je viens de faire une rupture de contrat avec mon accueillie depuis le 27 décembre 2010, date d'envoi de mon recommandé qui prendra fin le 27 février 2011. C'était mon premier contrat ou j'ai tenue 1 an car elle était très lourde moralement.
Pour mon prochain je ne voudrais pas me faire avoir et c'est pour cela que j'aimerais discuter avec d'autres familles qui veuillent bien me guider. Si quelqu'un est d'accord je vous enverrai mon email.
Merci et Cordialement

le grix

Bonjour,

Je viens d'être agrée par le CG du 64 pour accueillir deux personnes âgées à mon domicile, je souhaiterai contacter d'autre familles d'accueil dans ma région afin de pouvoir partager leurs expériences.

Merci à vous
Luciana

mylène

Bonjour, je recherche des témoignages d'accueillants familiaux vivant dans la Morbihan ou le Finistère. J'aimerais devenir accueillante familiale pour handicapés et ce temporairement. En effet avec trois enfants en bas âge, j'aimerais réussir à concilier vie de famille et métier. Je souhaiterais donc avoir des témoignages de personnes dans mon cas ou qui l'étaient à leurs débuts pour m'aider. Est-il plus difficile de trouver des personnes handicapées à accueillir plutôt que des personnes âgées ?
Merci pour vos réponses, cordialement.

Utilisateur anonyme

Bonsoir Mylène,

Accueillante dans le Finistère Nord ,il semble qu'il soit plus facile d'accueillir des adultes handicapés .Un nombre plus important de demandes d'accueil pour les adultes handicapés .Je peux vous ouvrir les portes de ma maison pour que vous ayez un aperçu de l'accueil et dialoguer avec vous et échanger sur mon expérience ,d'autres familles accepteraient aussi .Trois enfants en bas âge représente beaucoup de travail , mais pas incompatible avec l'accueil familial .Une bonne réflexion s'impose pour concilier vie privée et vie professionnelle .
Famidaquement
Gribouille

cessou

Moi aussi j'ai élevé mes trois enfant en bas âge cela fait maintenant 20ans que je fais ce métier d'accueillante et continu avec mes 4 petit enfant que du bonheur  et je ne suis pa prête d'arrêter mon métier, comme vous dite Gribouille , une bonne réflexion s'impose pour concilier vie privée et vie professionnelle.
Cessou :)-D

mylène

Bonjour Gribouille, merci pour votre réponse. Je serais enchantée de pouvoir venir vous voir pour discuter du métier d'accueillant familial afin de faire évoluer mon projet et de pouvoir voir les conditions réelles de travail...
Pour cela je vous laisse mon adresse mail pour que vous puissiez m'envoyer vos coordonnées et que l'on fixe un rdv. marsupilamymy(arobase)hotmail.fr
Cordialement, Mylène.

mylène

Bonjour Cessou, merci pour votre réponse, en effet mon projet est encore à mûrir mais je continue dans cette voie pour l'instant. Cordialement, Mylène.

cessou

Bonjour,Mylène
si vous avez besoin de conseil ou de faire causette, mon mail cessou(arobase)orange.fr
A bientôt Cessou  :)-D

isabelle maire

bonjour à toutes  et à tous,

l'union fait la force et notre association des accueillants familiaux de l'Indre est pauvre en membre.
N'ayez crainte rejoignez-nous pour partager vos expériences :
A.F.A.H.A.I.
la pouge
36310 Bonneuil

Nous vous renseignerons sur nos prochains rendez-vous sur notre site de l'Indre dans la rubrique "départements" qui se trouve sur Famidac.

Au plaisir de vous rencontrer, amicalement

 la présidente Isabelle Maire

payet

bonjour a tous les accueillant familiaux  
voila je suis accueillante familiale  pour personnes âgées et adulte handicapés ; j ai un agrément pour trois personnes je vis actuellement  a la Réunion mais je vais déménager en juin 2014 pour  m installer en Saône et Loire, exactement a Louhan ou j ai acheté une maison et dès maintenant ça me ferait plaisir de correspondre avec des accueillant familiaux de ce secteur si il y en a  pour faire mieux connaissance et se rencontrer l année prochaine et savoir aussi comment travaillent les accueillant familiaux de là-bas, voir si c'est différent de chez nous.  soyez nombreux a me contacter !
je vous donne mon adresse email marieemilie.payet(aorbase)gmail.com
pour que vous puissiez me communiquer  vos coordonnées personnelles
merci

ferrand

bonjour !
je me lance pour être accueillant familial, en Ariège, et tout comme vous j'aurais voulus avoir le plus d'info possible, pour être sûre de ce choix de coeur.
 Je travail dans le milieu des personnes âgées depuis une dizaines d'années, j'ai été en maison de retraite, puis j'ai voulu faire du domicile pour leur apporter un plus au quotidien, j'ai le diplôme d'ADVF et de secouriste au travail. Je met à disposition un petit logement de 35m² (1 chambre avec sdb et une pièce a vivre ou 2ème chambre) de plein pied.
cordialement
ferrand.karine(arobase)gmail.com

Cheneau

Bonjour à Tous les Accueillants Familiaux,

J'ai emménagé dans le 71 le 1 mai, je réside entre Autun et Le Creusot, dans un lieu-dit sur la commune d'Antully.
Je ne connais personne, je suis seule avec 3 femmes handicapées mentales, c'est très dur, mes journées sont longues, je m'ennuie...
Je souhaiterais faire connaissance avec d'autres Familles...
N'hésitez pas .... contactez moi ...
Merci   A BIENTOT
Marie > cheneau.maryline(arobase)orange.fr

Girard

Bonjour, je recherche des renseignements pour devenir accueillant  familial je suis Infirmiere diplômée et j'envisage très prochainement cette activité. Pourriez vous me mettre en contact avec des accueillants ou me dire ou m'adresser pour les formalités . Je vous en remercie par avance et je suis heureuse de connaître d'autres accueillants si possible dans ma region la Bourgogne et plus particulièrement en saone et Loire.
Merci pour vos réponses .
Cordialement Me GIRARD NOELLE.

Domi18

Bonjour Noelle,

Vous avez sur votre gauche un lien de couleur verte "Devenir Accueillant" qui vous conduira aux informations que vous recherchez.
Le" Forum", "Vos questions" et des centaines de pages sont librement à votre disposition sur le site pour les compléter.

Vous pouvez consulter les Offres d'Accueil les coordonnées de Familles d'Accueil de votre région y figurent.

Bonne lecture. Bien courtoisement,

Muriel Hubert

Bonjour,
Je dois renvoyer le dossier de demande d'agrément d'accueillant familial mais je ne peux pas remplir la fiche de continuité ne connaissant pas d'accueillants familiaux dans mon département.
Le Conseil Départemental n'a pas le droit de communiquer les coordonnées d'autres accueillants familiaux.
Connaissez-vous des accueillants familiaux dans le Finistère ?
Vous remerciant pour votre réponse.

Moderateurs : De quelle façon peuvent-ils vous contacter Mail ? Téléphone ?
"Fiche de continuité" = remplacements. Voir annonces Je fais des remplacements à votre domicile

Sema

Bonjour Muriel,

Qu'entendez-vous par la fiche de continuité, avec le dossier d'agrément ?
Voir notre article Comment organiser le remplacement de l'accueillant(e) ?

Ce qui m'interpelle est que votre CD ne communique pas les coordonnées des autres accueillants ! Et pourquoi ? Sur quel critère s'octroie-t-il ce droit-là ?  Tous les CD ont l'obligation de communiquer la liste des accueillants aux personnes qui en font la demande à leurs services - voir ici.
Je vous invite à les recontacter et leur signaler cette obligation.

Vous avez aussi la possibilité de consulter la rubrique Départements, des annonces d'accueillants familiaux et de remplaçants.
Merci de nous tenir au courant de vos avancées.

Sema

Emmanuelle

Bonjour Muriel,
Le Conseil Départemental à le devoir de vous communiquer la liste des accueillants familiaux qui ont au préalable accepté de figurer sur cette liste.
Cependant le remplaçant ne doit pas être  obligatoirement un autre accueillant ou se faire chez un autre accueillant ; Pour un remplacement à votre domicile cela peut être un membre de votre famille, un ou une amie, une personne autre, le plus important c'est d'être certaine que votre remplaçant, pas obligatoirement agréé, est à la hauteur de toutes vos attentes.
Emmanuelle

Kevin

Bonjour à tous,
Dans le cadre de mon projet professionnel, je suis à la recherche d'avis sur le métier d'accueillant familial dans le secteur des Alpes de Haute Provence (04) autour de quelques questions.
1.Quelles sont vos plus grandes contraintes dans le métier d'accueillant familial à ce jour?
2. Etes vous aidés par une association dans votre métier?
3.Quel salaire minimum avait vous obtenu en tant qu'accueillant familial avec une seule personne à charge?

Je vous remercie d'avance d'avoir pris le temps de lire et de répondre à ces quelques questions.
Kevin.

Domi18

Bonjour Kévin,

Que ce soit dans les Alpes de Hautes Provence ou quelque département que ce soit les contraintes rencontrées sont les mêmes.
. La première et la plus importante  : être en mesure de satisfaire au référenceil d'agrément afin d'obtenir le droit d'accueillir à son domicile des adultes qui ne peuvent ou ne veulent rester seuls.
. La deuxième une grande... très grande dispinibilité.
. La troisième il est indispensable de bien connaître les textes de loi, décrets et règles qui régissent l'accueil familial d'adultes et si tenir. Le bon déroulé de l'activité en dépend.
En lisant les questions réponses du forum ainsi que les textes mis à disposition, vous aurez une idée assez précise de l'ensemble des contraites liées au métier.
Pour vous aider il existe effectivement différentes associations Départementales ou Nationales. A vous de faire votre choix. Famidac est l'une d'entre elles.
Quant au salaire pour une personne accueillie, si le contrat d'accueil est un contrat de de Gré à Gré soumis à contrôle des conseils départementaux,  les conditions financières dépendent de toutes une quirielle de critères propres à la différence de population pouvant séjourner en accueil familial, à sa posibilité financière, aux aides auxquelles elle peut prétendre, à son (ses) handicape(s). A titre indicatif voir des exemples de rétribution de l'accueillant et de coût pour l'accueilli.
Courtoisement, Domi

PS : La solution la plus efficace pour entrer en relation avec des accueillants de votre département est, à mon avis,
- d'en demander la liste au Conseil Départemental.
- de contacter, le cas échéant, votre association départementale d'accueillants familiaux.
Vous pourrez également contacter des accueillants qui ont publié leurs présentations sur notre site et demander à les rencontrer.
Les rencontres "physiques" sont généralement plus fructueuses que les échanges "virtuels" !

Servaye

Bonjour Kevin,
 Mais quelle idée vous est passée par la tête ?  Ne lisez-vous pas toutes les rubriques de Famidac ?
Que vous soyez Acc. Social et dépendiez du Conseil Départemental (gré à gré) ou que vous soyez AFT (salarié d'un établissement Psy), vous serez méprisé et pas considéré par l'un comme part l'autre ! Je ne vous connais pas, mais c'est une activité que je ne conseillerai même pas à mon pire ennemi, même si je l'ai pratiquée 20 ans (heureusement retraite en 2019). Un seul intérêt, financier, à conditions d'avoir 3 patients + ou - 5000 € nets, et par rapport au niveau d'études, jamais atteignables !
Bien sur pas de vie privée, pour certaines, cela leur a d'ailleurs coûté leur couple. Malgré tout, je vous souhaite de bonnes fêtes mais surtout n'ayez pas comme voeux 2019 de rejoindre les 10.000 familles d'accueil insatisfaites et incomprises de France.

Etienne

Bonjour,
:) En positif : dans les Alpes de Haute Provence, le département qui intéresse Kevin, le  C.A.S. de Forcalquier accorde, depuis 1990, des conditions de travail très avantageuses aux accueillants familiaux.
Les adultes handicapés, de 20 à 60 ans, sont répartis dans 30 familles (représentant 50 personnes très correctement rémunérées) qui les ont en charge trois semaines et sont en repos la quatrième.
(tu) Une expérience exemplaire et durable - pour en savoir plus, voir cet article et http://www.cas04.fr/pages/services/pfs/pres.html
Je recommande donc à Kevin de rencontrer ces accueillants !
Famidaquement, Étienne.

patoche86

Bonjour :)

Je vais rebondir sur ce qu'a écrit Servaye

"Mais quelle idée vous est passée par la tête ?"
Très certainement la même qui est passée par la tête de tout un chacun, lorsque la reconversion professionnelle et/ou un changement de projet de vie devient nécessaire 8-)

"Que vous soyez Acc. Social et dépendiez du Conseil Départemental (gré à gré) ou que vous soyez AFT (salarié d'un établissement Psy), vous serez méprisé et pas considéré par l'un comme part l'autre !"
Ce n'est pas une généralité !! Ca dépend, en partie, des équipes avec qui vous travaillez, et une équipe, ça évolue, ça change.
On peut tomber sur des gens super, comme on peut avoir à se coltiner des personnes vraiment pas sympa qui vous en font voir de toutes les couleurs.
Ca a été mon cas pendant 7 ans, j'en ai bavé des ronds de chapeau et je crois pouvoir dire que je n'étais pas la seule dans mon département
Puis, il y a 3-4 ans, changement d'équipe, c'est le jour et la nuit !!
Lors de ma dernière rencontre avec un des membres de l'équipe, il m'a été clairement dit : "désormais, vous êtes considérés comme des professionnels. NOUS, sommes des professionnels, évaluateur, assistante sociale, etc, et VOUS êtes des professionnels de l'accueil"
De professionnel à professionnel, le ton est respectueux, les droits et devoirs de chacun clairement exprimés, le mépris n'a plus sa place et vous êtes reconnus à votre juste valeur !!

 "Je ne vous connais pas, mais c'est une activité que je ne conseillerai même pas à mon pire ennemi, même si je l'ai pratiquée 20 ans (heureusement retraite en 2019). Un seul intérêt, financier, à conditions d'avoir 3 patients + ou - 5000 € nets, et par rapport au niveau d'études, jamais atteignables ! "
Hé oui....et pendant 20 ans, vous avez pu manger, payer vos factures, vous soigner. Pour vivre, il faut bosser !

"Bien sur pas de vie privée, pour certaines, cela leur a d'ailleurs coûté leur couple."
Alors il est vrai que le couple peut être mis à rude épreuve, parce que ce métier demande l'implication totale de l'un et l'autre, et un rééquilibrage permanent (l'un se repose, l'autre prend le relais, l'un pète un câble, l'autre essuie les plâtres) c'est un exercice de haute-voltige au quotidien.
Un couple sur 3 ne tient pas (2/3 en région parisienne), que l'on soit famille d'accueil ou technicien de labo, fleuriste, sculpteur sur bois, le métier a bon dos mais je ne crois absolument pas que ce soit la seule cause de rupture.

 "Malgré tout, je vous souhaite de bonnes fêtes mais surtout n'ayez pas comme voeux 2019 de rejoindre les 10.000 familles d'accueil insatisfaites et incomprises de France."
10.000 familles insatisfaites et incomprises ?????? vous avez fait une enquête exhaustive pour affirmer cela ???? ::o
Je ne peux pas vous laisser dire ça !
OUI, ce métier est ardu
OUI, c'est du 24/24, avec des accueils difficiles (que personne ne vous oblige à poursuivre, il faut le savoir), des familles ingrates (mettez des limites ! faites vous respecter !). Il faut bien choisir les personnes que l'on accueille, trouver des gens compatibles avec votre organisation. Faites vous connaitre, expliquez comment vous concevez la vie en communauté sous votre toit, faites un règlement de vie intérieur, assurez vous que les gens que vous allez accueillir comprennent et adhèrent, vous verrez qu'en vous positionnant en professionnel tout devient plus facile et solide
OUI, on n'a pas droit au chômage, ça ne veut pas dire que c'est définitif ! Les choses évoluent !
Si vous étiez auto-entrepreneur ou même chef d'une petite entreprise, agriculteur, ce serait pareil !
Pour amortir les périodes creuses, mieux vaut anticiper, provisionner, et ne jamais mettre tous ses oeufs dans le même panier
OUI, on n'a pas de repos compensateur  d'office, mais on a le droit de se faire remplacer !!! Aussi souvent que nécessaire !
OUI, fini les restos en amoureux, les sorties à l'improviste, les grasses mat', mais là encore, faites vous remplacer ! prenez vos congés !

Voilà, je ne vais pas passer en revue chaque aspect de notre travail, ça nous prendrait la nuit.

En accueil familial, rien n'est joué d'avance, chaque jour réserve une surprise, il faut travailler dur et s'accrocher.
Parfois, il suffit de pas grand chose pour trouver ce travail formidable.
Comme par exemple un changement d'équipe départemental, qui vous fait voir les choses sous un autre angle, redonner du sens à ce que vous faites et envie de continuer ;)

Si j'ai eu par le passé mille fois envie de tout envoyer bouler, les années et l'expérience s'accumulant, je peux vous dire qu'à la date d'aujourd'hui et vu le contexte sociétal actuel, je suis heureuse de travailler (dur), de gagner ma vie correctement, d'être utile à quelque chose quand par ailleurs le travail est en perte totale de sens, et en ces périodes de fêtes de pouvoir couvrir mes proches de cadeaux :)-D

Servaye, profitez bien de votre retraite.
Kevin, si le métier vous attire, accrochez vous, ça en vaut vraiment la peine ;)

Patoche

radou

Patoche 86
Énorme !
J'adore votre discours et ça me conforte dans l'idée, que les plus initiés connaissent, que notre dévouement et notre implication sont voués à l'échec devant les Lobbies de la finance.
La religion du 21ème siècle c'est "Le POGNON"...
Cool & joyeuses fêtes !!
Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.(Étienne de la Boétie)

Claire

Bonjour,
Je viens de prendre connaissance de vos échanges.
J'aimerai savoir si un accueillant familial situé dans le secteur de Ste Mère Eglise, dans la Manche, accepterait d'échanger avec moi au sujet de son métier.
Je suis en pleine réflexion sur mon avenir professionnel et me pose la question sur la possibilité d'accueillir chez moi des personnes en perte d'autonomie.
Je sais que comme tous les métiers il y a des contraintes, j'aimerai avoir le ressenti de quelqu'un qui a déjà une expérience.
Par avance merci pour votre réponse.
Claire

Note des modérateurs : La solution la plus efficace pour entrer en relation avec des accueillants de votre département est
- d'en demander la liste au Conseil Départemental.
- de contacter, le cas échéant, votre association départementale d'accueillants familiaux.
Vous pourrez également contacter des accueillants qui ont publié leurs présentations sur notre site et demander à les rencontrer.

isa

Bonjour à tous,

pour rencontrer des accueillants familiaux de différentes régions vous pouvez aussi participer au prochain rassemblement des Accueillants Familiaux mercredi 22 mai à Onzain (41)...
Toutes les infos dans le lien ci-dessous :
https://sites.google.com/view/enavantlesaf

A ce jour, plusieurs départements seront représentés : Finistère, Isère, Haute-Loire, Creuse, Loiret, Indre-et-Loire, Loir-et-Cher, Maine-et-Loire...
N'hésitez pas à vous inscrire (tout est gratuit)... si vous voulez passer une chouette journée entre collègues... les accueillis et leur famille sont bien sur les bienvenus ;-)

Isa