Les maisons de retraite poussent comme des champignons :(

Démarré par sandrine, 06 Mars 2010, 18h13mn

« précédent - suivant »

sandrine

Des places libres à gogo , du jamais vu!
Les personnes accueillis qui partent en EHPAD hallucinant !!.
Des pages pleines de pub sur les journaux pour les maisons de retraites EHPAD.
Des personnes m'ont confiés que le conseil général donne la liste des maisons de reraite mais ne parle pas de l'accueil familial (peut être que cela prend du temps pour informer les familles, car certaines ne connaissent même pas l'accueil familial).
Je pense que c'est nous accueillants qui devrions faire la une des journaux!!
Voila, juste pour râler un peu,car une place vide en accueil déstabilise tout l'équilibre familial (y compris l'équilibre des accueillis).
Bonne journée, sandrine
ps : au conseil généraux : essayez de prendre le temps de parler un peu plus de nous accueillants, merci.

Triboy Monique 14

Bonjour,

 Internet est un outil pratique pour informer laissez vos adresses dans le maximum de forum ou de blogs pour les séniors questions/réponses enquêtes des journalistes cherchez ++ à vous faire connaitre, participez à des  émissions télévisées de votre domicile invitez les journalistes

sandrine

Oui c'est sur!
Mais nous avons contactés les medias,mais la, rien!
Ils ne repondent même pas!
Si vous connaissez des journalistes qui veulent bien faire un reportage avec nous, nous sommes ok pour le faire.
bref! en ce moment c'et pas la joie!!

véro

bonjours,
au mois de janvier sur radio France bleu Provence, il parlaien énormément de maison de retraite, et cela ma beaucoup énervé :X donc j'ai demandé a passer a la radio en expliquant qu il existe des familles d'accueil et le rôles des familles d'accueil pour personnes âgées et adulte handicapées ,et des associations dans les départements pour défendre notre métier qui n'est pas reconnu.
cela a été bénéfique car quand j'ai raccroché mon téléphone ça na pas arrêté d'appeler pour des placement et des renseignements sur l'accueil .

bernadette

bonjour Vero,
c'est vrai, une amie invite regulierement des journalistes a son domicile et organise un gouter.elle aussi a des retombées aussitot alors  pourquoi pas en faire autant.
bonne soirée a tous.
bernadette