Lundi de Pentecôte

Démarré par Martine, 10 Mai 2005, 13h15mn

« précédent - suivant »

Martine

Hello.
Certaine tutelle pense nous enlever la journée du lundi de Pentecôte, car nous sommes salariées (quand cela les arrange car nous n'avons pas tous les avantages !!! ni les statuts).
Nous faisons un travail ou nous préservons les PH et PA de tous les désagréments de la canicule et du reste je veux bien être solidaire mais il y a des limites vu notre reconnaissance .
Quant pensez vous ? merci a tous et à bientôt
Martine

Etienne

Bonjour Martine,

Le principe de cette mesure est que les salariés renoncent à un jour férié, pour financer la prise en charge de personnes dépendantes.

Mais restons logiques :
- cette mesure concerne les "vrais" salariés, qui ont plein de jours fériés dans l'année et travailleront donc un jour de plus
- comment les accueillants familiaux, qui travaillent déjà 7 jours sur 7 et ne bénéficient d'aucun jour férié, pourraient-ils travailler un jour de plus ? :S

Que ceux qui veulent nous "coller" des contraintes supplémentaires commencent par nous accorder tous les avantages qui vont avec : repos hebdomadaire, jours fériés, RTT, etc. etc. !!!

Famidaquement,
Étienne

PS : Voici ce que nous écrivions, en juillet dernier, à propos de la contribution de solidarité :
---------
A compter du 1er juillet 2004 est instituée une nouvelle contribution patronale de solidarité pour l'autonomie des personnes âgées et des personnes handicapées, au taux de 0,3%.

Qu'est-ce que ça change pour les accueillants ???
Rien - c'est une cotisation patronale.

Mais ça coûtera 0,3% de plus à nos accueillis, âgés ou handicapés, soit-disant "bénéficiaires" de cette mesure.
Entre 0,56 et 2,50 euros par mois.
D'accord, ce n'est pas énorme.
Mais vous trouvez ça logique, vous ???