Accueil familial "médicalisé"

Démarré par brotons, 21 Janvier 2012, 08h22mn

« précédent - suivant »

brotons

bonjour,
maman est alitée, elle a 90ans et est en gérontologie. Ils la mettent  aussi dans le fauteuil et elle est sous perf de temps en temps, elle ne mange pas beaucoup. Serait -il possible de la mettre dans une maison d' accueil pour finir ses vieux jours ?
Je vous pose cette question car je viens seulement de prendre connaissance de ce mode de garde (qui me parait beaucoup plus humain).
Merci, cordialement.

Dominique Log.Ind.18

Bonjour "brontons",

Oui, ce serait possible mais à condition  :
- Que votre maman soit d'accord avec ce projet (ou son représentant légal)
- Que l'ensemble de ses pathologies puissent être pris en charge à domicile.
- Que son médecin n'est pas d'arguments "valablent"  à y opposer (autre que : je ne vous le conseil pas, sans justification).

"elle est sous perf de temps en temps" est-ce pour un apport hydrique (déshydratation) et des compléments nutritifs :"elle ne mange pas beaucoup" ? Si c'est le cas, nous avons l'habitude de "requinquer" nos accueillis à l'aide d'eau gélifiée, si nécessaire et de bons plats riches et adaptés (mixés si besoin est) cuisinés, bien souvent, avec des légumes variés et frais de nos jardins.
Si vous avez d'autres questions avant de vous lancer, nous y répondront avec plaisir.
Cordialement. Dominique

Baylet Daniel

Un petit bonjour de la Charente,  

Pour ce qui me concerne, j'accueille depuis des années essentiellement des personnes âgées Alzheimer très lourdement dépendantes. C'est purement un choix, ma plus grande satisfaction c'est d'accueillir des personnes âgées qui pour la plupart les médecins avaient dit : "Oh vous savez Daniel n'espérez pas garder cette Dame plus de 15 jours elle est en fin de vie...". Eh bien sachez que cette dame est toujours chez moi et ce depuis plus de 7 ans !!!
Elle à aujourd'hui 98 ans, comme quoi vous voyez  les accueillants familiaux aiment leur métier et essai de le faire du mieux qu'il peuvent. Chaque accueillant est fait pour une catégorie de personnes, moi c'est plutôt les personnes âgées démentes très dépendantes (grabataires). Pour infos: vous pouvez visiter mon site internet   http://www.famille-accueil-charente.com  
Merci et bonne chance dans vos recherches pour votre maman. Je suis persuadé que vous trouverez une solution parmi les accueillants de votre région.  
Bien famidaquement.

Moka

Bien sûr, beaucoup d'entre nous accueillent des personnes en fin de vie.
Ici j'ai déjà accompagné 4 fin de vie, dans la dignité et la chaleur d'un foyer.
Suivez les bon conseils de Dominique et chercher dans votre département ou les départements voisin > voir la rubrique "Annonces"
Nous sommes de vrai professionnel à l'écoute.
Bon courage à tous.