Équilibre alimentaire : goûts, dégoûts, astuces (:P)

Démarré par Etienne, 17 Décembre 2006, 11h51mn

« précédent - suivant »

Etienne

Bonjour,

Nos accueillis ne sont pas vraiment au régime mais la plus grosse difficulté est de trouver des astuces pour leur faire accepter des repas équilibrés :

- si premier se régale de nouilles, patates, fayots et riz, il refuse obstinément tout autre légume cuit (carottes, chou, courgettes, tomates, oignons, haricots...).
Nous devons donc déployer des trésors d'imagination pour les "masquer" : légumes moulinés en potage, en purées ou intégrés à d'autres plats (par exemple à du riz cantonais, à des lentilles ou à mes fameuses galettes).

- le second réclame des vitamines en pilules à son psy, qui comme nous lui recommande de manger plus de crudités (fruits et légumes). Il préfère les sucreries...
Mon astuce : je lui ai confié un bout de jardin où il cultive ses propres fraises, ses groseilles, des radis et des salades qu'il nous ramène tout fièrement. Il s'en régale et en propose à tout le monde !

Je suis curieux de découvrir VOS problèmes et surtout VOS astuces (:P) !
Cordialement, Étienne

MF57

#1
Avant...j'avais trois enfants à la maison... maintenant il y a trois pensionnaires et j'avoue que je retrouve les mêmes réactions, les mêmes similitudes.
L'astuce est encore de leur faire faire un plat et là : ils adorent : légumes y compris et comme deux sur trois ont du cholestérol, on a fait une liste de ce qui était "bon" "pas bon"
Mais l'approche des fêtes fait dire à toutes : "on va se lâcher, c'est Noël" avec une interrogation dans la voix  ;D

Emmanuel

Nous sommes bien compliqués en matière de cuisine ... dans mes jeunes années j'ai passé trois ans au Vietnam et entre autres c'est tous les jours que le plat principal c'est le RIZ.


Patricia

(:P)(:P)X(:)-D Bonjour . Je trouve dommage que se sujet ne sois pas alimenté régulièrement .... je ris  !!! bien sur.. quoi que ! je le trouve très sympa, très différent,  rapprochant et très chaleureux
à bientôt  Patricia