Consignes COVID 19

Démarré par percheron68, 05 Juin 2020, 10h48mn

« précédent - suivant »

percheron68

Bonjour,
J'aurais voulu savoir qu'elles sont les consignes, aujourd'hui avec le covid 19, pour
- les autorisations de sorties des accueillis ?
- leurs séjours dans leur famille ?
sachant les difficultés à faire respecter les gestes barrières.
Juridiquement, est-ce que notre responsabilité pourrait être mise en cause s'il y avait contamination ?
Cordiales salutations.

gribouille

Bonjour, la DGCS vient de publier une troisième version de la fiche de recommandations à destination des accueillants familiaux en date du 5 juin, intégrant les préconisations actualisées applicables dans le cadre de la sortie du confinement  .Doit-on dire :enfin ?pas trop tôt ?ou bien tard?....Accueil familial :invisible et oublié jusqu'au bout.
Cordialement.

SYLDOM

Bonjour,
Alors oui cette fiche de recommandation est  tardive, trop tardive en effet.
Les personnes que j'accueille sont restées confinées avec moi dès le 12 mars, elles n'ont plus été en accueil de jours....et les visites aux familles, de week-end, ont été suspendus comme le préconisait la DGCS . Toutefois dès le 11 mai, les familles ont réclamé de recevoir leurs  fils respectifs de 25 et 27 ans. L'un des accueillis n'a pas été consulté, le tuteur a, tout simplement, autorisé la maman à venir le chercher le 12 mai, avec une date de retour non définie, résultat il sera absent de mon domicile jusqu'en AOUT.....voire SEPTEMBRE.  L'autre accueilli, qui souhaitait rester jusqu'à son anniversaire, le 18 juin, à finalement céder à la pression familiale et il est parti le 19 mai....J'ai appris que sa famille est en demande d'une autre famille d'accueil car elle refuse qu'il revienne chez moi...
Alors, oui la fiche de recommandation est trop tardive....
avec cet écrit j'aurais pu, certainement, mettre en place ce que j'avais envisagé, c'est à dire les visites des familles en des lieux sûrs respectant la distanciation et les gestes barrières. Les contacts téléphoniques où par visiophone avaient  été maintenus pour chacun des accueillis au cours du confinement avec leurs familles et leurs établissements d'accueil de jour...alors tout était prêt à évoluer selon les directives. Mais il en a été décidé ,  autrement, sans me consulter ou m'en avertir auparavant.
Sans compter qu'aujourd'hui, je me retrouve, soudainement, avec une forte diminution de ressource, du fait de leurs absences simultanées..... longue pour l'un et durable pour l'autre....pourtant leurs places d'accueils ne sont pas, pour autant, disponibles pour des accueils temporaires...qui d'ailleurs ne sont peut-être pas recommandés au vu du texte...A suivre ?
Salut amical à tous.
Syldom.

percheron68

 -- moved topic --