Forum Accueil familial social

Réservé aux échanges sur l'accueil familial de personnes handicapées adultes (de 18 à 60 ans) ou âgées de plus de 60 ans, dans le cadre d'agréments délivrés par les Conseils Départementaux.

Avant de poster une question ou de créer un nouveau sujet, vérifiez si votre question - et ses réponses - ne s'y trouvent pas déjà, en utilisant le bouton rechercher. Il vaut mieux développer les sujets existants plutôt que de multiplier les discussions sur le même thème. Merci d'avance !

Aller à :

Forum > Médecin anti famille d'accueil


françoise - 03/04/07 09:06 - Médecin anti famille d'accueil

Bonjour,
Une collègue nouvellement agréée, vient de me faire savoir que, alors qu'elle devait accueillir une personne agée en debut d'après midi ,le jour même avant midi, la famille lui fait savoir que le placement n'aura pas lieu (en famille d'accueil )car le médecin traitant s'y oppose farouchement pretextant qu'en maison de retraite cette personne agée sera beaucoup plus occupée. Je ne suis pas surprise de la part de ce medecin qui m'a fait le coup il y a 5ans , celui -ci avait refusé à l'époque de faire suivre le dossier médical de mon accueillie en me disant que mon rôle était d'inciter les familles à placer leurs parents en maison de retraite et avait évoqué les mêmes raisons que pour ma collegue. Alors qu'il y a des listes d'attente, bizarrement une place etait libre dans la journéé. Que peut -on faire contre cela merci
Bonne journée
Françoise

sophie 86 - 03/04/07 10:54 - Re: Médecin anti famille d'accueil

bonjour Françoise

il me paraît difficile de s'opposer à l'avis d'un médecin qui a normalement compétence et autorité pour diriger ses patients... et qui sera donc plus écouté qu'un accueillant familial.

Espérons que d'autres pensionnaires seront proposés à votre collègue et qu'à chaque fois elle n'aura pas à faire au même médecin...

Certains se positionnent clairement contre les placements en établissements, et représentent des alliés et conseils précieux pour l'AF.

cordialementwinking smiley

françoise - 06/04/07 09:29 - Re: Médecin anti famille d'accueil

bonjour sylvie86.
il n'est en aucun cas question de s'opposer à un avis médical. mais ce médecin comme bien d'autres sur notre département est farouchement anti famille d'accueil. moi j'en ai deux différents qui se déplacent et ce depuis 20 ans et n'ai aucun souci avec. cette collègue qui démarre s'est résignée et accueille un pensionnaire adulte handicapé mental, avec qui ça ne se passe pas bien.
bonne journée et bon courage à tous, françoise

Intervenir dans cette discussion

IMPORTANT : Si votre message est sans rapport avec ce sujet (Médecin anti famille d'accueil), recherchez le sujet adéquat ou proposez un nouveau sujet.

Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 20 plus 17?
Votre message restera caché jusqu'à ce qu'il soit approuvé par un modérateur, s'il est en rapport direct avec l'accueil familial d'adultes handicapés et de personnes âgées. Sinon, il sera supprimé.