Forum Accueil familial social

Réservé aux échanges sur l'accueil familial de personnes handicapées adultes (de 18 à 60 ans) ou âgées de plus de 60 ans, dans le cadre d'agréments délivrés par les Conseils Départementaux.

Avant de poster une question ou de créer un nouveau sujet, vérifiez si votre question - et ses réponses - ne s'y trouvent pas déjà, en utilisant le bouton rechercher. Il vaut mieux développer les sujets existants plutôt que de multiplier les discussions sur le même thème. Merci d'avance !

Aller à :

Forum > Histoire de l'accueil familial

deloul - 03/12/06 14:20 - Histoire de l'accueil familial

Bonjour je suis lycéene et je travaille sur ce thème. J'aimerais savoir où puis-je me renseigner sur 'histoire des familles d'accueil, c'est à dire quand ont-elles été inventé et où. confused smiley
Merci d'avance thumbs up

Etienne - 03/12/06 14:56 - Re: Histoire de l'accueil familial

Bonjour,

L'histoire de l’accueil familial d'adultes handicapés et de personnes âgées, des années 600 à 2006, est en ligne sur [www.famidac.fr] (il suffit de cliquer sur ce lien pour y accéder).

Famidaquement, Etienne

bun - 03/12/06 19:44 - Re: Histoire de l'accueil familial

Bonjour.

J'aimerais avoir plus d'informations à propos des familles d'accueil, c'est-à-dire les conditions a remplir et les documents...

Je vous remercie à l'avance.

Etienne - 03/12/06 22:22 - Re: Histoire de l'accueil familial

Bonsoir "bun",
Vaste (et trop vague) question ; tout est pourtant en ligne sur ce site, à portée de votre souris. Le menu de gauche est fait pour ça, sachant que nous n'avons pas pour projet immédiat de recopier le site tout entier dans ce forum...
Bonne visite et bonne lecture !
Famidaquement, Etienne

Intervenir dans cette discussion

IMPORTANT : Si votre message est sans rapport avec ce sujet (Histoire de l'accueil familial), recherchez le sujet adéquat ou proposez un nouveau sujet.

Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 5 plus 23?
Votre message restera caché jusqu'à ce qu'il soit approuvé par un modérateur, s'il est en rapport direct avec l'accueil familial d'adultes handicapés et de personnes âgées. Sinon, il sera supprimé.