Forum Accueil familial social

Réservé aux échanges sur l'accueil familial de personnes handicapées adultes (de 18 à 60 ans) ou âgées de plus de 60 ans, dans le cadre d'agréments délivrés par les Conseils Départementaux.

Avant de poster une question ou de créer un nouveau sujet, vérifiez si votre question - et ses réponses - ne s'y trouvent pas déjà, en utilisant le bouton rechercher. Il vaut mieux développer les sujets existants plutôt que de multiplier les discussions sur le même thème. Merci d'avance !

Aller à :

Forum > Besoin d'une structure d'accueil de toute urgence


aurore - 23/02/06 19:44 - Besoin d'une structure d'accueil de toute urgence

Bonjour

je vous explique en quelques mots mon problème.

j'ai un oncle de 58 ans, handicapé qui vit avec ma grand mère. il n'est pas autonome, et désorienté, limite schizophrene.

ma grand mère est tombée gravement malade. elle ne peut plus bouger de son lit, ne sait plus se faire à manger etc.. et par conséquent ne sait plus s'occuper de son fils.
mes parents font toutes les démarches pour essayer de placer mon oncle mais sans succès. l'hopital psychiatrique de son secteur nous précise qu'elle ne pourra le garder que 2 à 3 jours.
nous avons besoin de le placer de toute urgence dans une famille d'accueil, un hopital long séjour de façon permanente ou tout autre structure. de cette façon nous pourrions prendre ma grand mère et la chouchouter un peu. elle n'a pas eu une belle vie jusquà maintenant et mérite vraiment qu'on s'occupe d'elle.
mon oncle est quelqu'un de gentil, mais son état de santé et nos boulots ne nous permettent pas de le garder.
Aidez nous. nous ne savons plus vers qui nous tourner. son secteur géographique est le pas de calais (hénin beaumont).

j'espère que vous pourrez nous guider.
merci d'avance

Joëlle33 - 24/02/06 09:29 - Re: Besoin d'une structure d'accueil de toute urgence

Bonjour Aurore,

La première des choses à faire, à mon avis, est de contacter votre Conseil Général afin de connaître la liste des familles d'accueil agréées dans votre Département. Vous pouvez également consulter la rubrique "Annonce" du site.
Bonne chance dans vos recherches.

carole - 26/06/06 08:09 - Re: Besoin d'une structure d'accueil de toute urgence

Bonjour Aurore,

Je suppose que vous cherchez pour votre oncle une famille d'accueil proche de son domicile actuel ? Sinon, j'ai une place disponible, je viens d'obtenir un agrément pour m'occuper d'une personne adulte handicapée à temps plein et à titre permanent. Je suis en Bourgogne du Sud. Si vous le désirez, on peut en parler plus avant ?

Bien cordialement;
Carole

MF57 - 27/06/06 22:28 - Re: Besoin d'une structure d'accueil de toute urgence

bonjour

nous aurions une place (temporaire pour 2 à 3 mois) pour répondre à votre urgence mais c'est en moselle..;étonnant s il y a urgence que l hopital psy vous réponde celà. Tournez vous vers le conseil général, effectivement.

cordialement

Ledieu.christelle@neuf.fr - 06/01/07 18:49 - Re: Besoin d'une structure d'accueil de toute urgence

spinning smiley sticking its tongue out Bonjour Aurore
Je dispose d'un logement indépendant et je suis disponible a accueillir ta grand mère.
Répond moi sur le forum ou téléphone moi au 06 24 88 34 96
J'habite dans le Nord
@ bientôt

Intervenir dans cette discussion

IMPORTANT : Si votre message est sans rapport avec ce sujet (Besoin d'une structure d'accueil de toute urgence), recherchez le sujet adéquat ou proposez un nouveau sujet.

Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 16 plus 10?
Votre message restera caché jusqu'à ce qu'il soit approuvé par un modérateur, s'il est en rapport direct avec l'accueil familial d'adultes handicapés et de personnes âgées. Sinon, il sera supprimé.