Forum Accueil familial social

Réservé aux échanges sur l'accueil familial de personnes handicapées adultes (de 18 à 60 ans) ou âgées de plus de 60 ans, dans le cadre d'agréments délivrés par les Conseils Départementaux.

Avant de poster une question ou de créer un nouveau sujet, vérifiez si votre question - et ses réponses - ne s'y trouvent pas déjà, en utilisant le bouton rechercher. Il vaut mieux développer les sujets existants plutôt que de multiplier les discussions sur le même thème. Merci d'avance !

Aller à :

Forum > Il faut être français pour accueillir : vrai ou faux ?

mr rehlinger - 08/12/05 13:37 - Il faut être français pour accueillir : vrai ou faux ?

bonjour
je suis mr rehlinger de l'ile de la reunion je voulais savoir si quelqu'un connait s'il faut etre francais pour etre accueillant familial ?
j'ai mon agrément depuis 3ans deja et je suis luxembourgeois mais suite a une formation on m'a dis qu'il faut etre français pour garder son agrement, suite au changement qui va avoir. Mais suite a une rencontre avec le conseil general personne n'es au courant donc je ne comprends plus si c'est vrai ou faux.
voila si quelqu'un a la reponse ca serait sympa de me faire savoir merci
bonne journee a tout le monde et bon courage

"La copine d'Henri" - 08/12/05 18:14 - Re: Il faut être français pour accueillir : vrai ou faux ?

Bonjour M.Rehlinger,

A ma connaissance, nulle part il n'est dit qu'il faut être français pour être accueillant familial. Et je n'ai pas entendu parler d'un refus d'agrément quelconque, pour cause de candidat de nationalité autre que française.
Je ne sais pas de quel "changement qui va avoir" parlez vous. En tout cas, pour le moment, un certain "M. Sarko", qui n'est que maire et pas président de C.Général, donc ... aucun pouvoir de gérer l'attribution d'agréments aux accueillants winking smiley !!!

Bon courage à vous
"La copine d'Henri"

PS d'Henri : Tout ressortissant européen peut travailler partout en Europe. Pour les autres étrangers, un permis de travail est nécessaire...

Intervenir dans cette discussion

IMPORTANT : Si votre message est sans rapport avec ce sujet (Il faut être français pour accueillir : vrai ou faux ?), recherchez le sujet adéquat ou proposez un nouveau sujet.

Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 7 plus 23?
Votre message restera caché jusqu'à ce qu'il soit approuvé par un modérateur, s'il est en rapport direct avec l'accueil familial d'adultes handicapés et de personnes âgées. Sinon, il sera supprimé.