Forum Accueil familial social

Réservé aux échanges sur l'accueil familial de personnes handicapées adultes (de 18 à 60 ans) ou âgées de plus de 60 ans, dans le cadre d'agréments délivrés par les Conseils Départementaux.

Avant de poster une question ou de créer un nouveau sujet, vérifiez si votre question - et ses réponses - ne s'y trouvent pas déjà, en utilisant le bouton rechercher. Il vaut mieux développer les sujets existants plutôt que de multiplier les discussions sur le même thème. Merci d'avance !

Aller à :

Forum > S'associer pour accueillir à plusieurs


Viviane - 23/11/05 10:31 - S'associer pour accueillir à plusieurs

Je voudrais devenir famille d'accueil dans le 47, je pensais m'associer avec une autre personne pour être plus disponible et moins seule façe aux petits soucis du quotidien.
Je voudrais avoir des témoignages de cas similaires, et me mettre en rapport avec des personnes qui vivent cette expérience.
Merci.

jean82 - 23/11/05 18:22 - Re: S'associer pour accueillir à plusieurs

Bonjour Viviane,
Rendez-vous dans la rubrique DEPARTEMENTS du site [www.famidac.fr], la Haute Garonne 31, vous y trouverez une association, UDAFPAH 31.
Contactez Mme GARIN, la Présidente, qui vous fournira certainement quelques renseignements intéressants sur ce sujet.

beatrice47 - 30/11/05 12:58 - Re: S'associer pour accueillir à plusieurs

bonjour, je suis du 47 egalement d'Agen plus precisement. Hier j'ai ete avec une vingtaine de candidates potentielles pour 2 postes accuillantes familiales pour le compte de villa Family. Mais il s'avere qu'ils ont de gros soucis financiers alors j'avoue que je suis un peu perdue et desemparee. Je suis aide a domicile depuis 7 a et je viens de decouvrir ce nouveau concept pour aider les personnes agees ou handicapées. Cette forme d'aide en accueillant ces personnes chez soi me plait énormement de plus mon mari est prèt a s'investir avec moi
mais je ne peux m'investir avec ma famille, j'ai un petit garcon de 7 ans et 2 filles de mon mari d'une precedente union, sans avoir de serieuses garanties. Je ne parle pas salaire mais si effectivement villa Family sont a l'agonie comme on me l'a ecrit il est hors de question que je m'investisse. Peut etre pourrions nous en parler .
Quels sont vos projets ? peut etre a bientot. amitie
beatrice

"La copine d'Henri" - 01/12/05 00:02 - Re: S'associer pour accueillir à plusieurs

Bonjour Viviane

Le type d'accueil dont vous parlez me semble perdre un peu le caractère familial. Et puisqu'il s'agit d'accueil à domicile ... vous seriez obligée de vivre avec votre "associé/ée" !!!
Il est toujours possible d'être en relation avec d'autres accueillants qui peuvent vous permettre de souffler ou de vous remplacer pendant vos congés (ne pas oublier que nous ne pouvons accueillir plus de trois personnes en même temps).

Sinon, en accueil thérapeutique, il est possible de créer "une communauté d'accueil" de deux ou plusieurs personnes (en fonction de la quantité des personnes accueillies). Mais il me semble que cette formule n'est pas tellement utilisée ...

Bonne réflexion à vous
"La copine d'Henri"

Intervenir dans cette discussion

IMPORTANT : Si votre message est sans rapport avec ce sujet (S'associer pour accueillir à plusieurs), recherchez le sujet adéquat ou proposez un nouveau sujet.

Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 20 plus 4?
Votre message restera caché jusqu'à ce qu'il soit approuvé par un modérateur, s'il est en rapport direct avec l'accueil familial d'adultes handicapés et de personnes âgées. Sinon, il sera supprimé.