Forum Accueil familial social

Réservé aux échanges sur l'accueil familial de personnes handicapées adultes (de 18 à 60 ans) ou âgées de plus de 60 ans, dans le cadre d'agréments délivrés par les Conseils Départementaux.

Avant de poster une question ou de créer un nouveau sujet, vérifiez si votre question - et ses réponses - ne s'y trouvent pas déjà, en utilisant le bouton rechercher. Il vaut mieux développer les sujets existants plutôt que de multiplier les discussions sur le même thème. Merci d'avance !

Aller à :

Forum > Re: Mémoires sur l'accueil familial des personnes âgées

Aller à la Page  Page précédente 1 23 4 Page précédente Page courante: 3 parmi 4

charlène - 31/10/07 17:46 - Re: Mémoires sur l'accueil familial des personnes âgées

bonjour à tous et à toutes!!
je tombe sur ce site par hasard et je le trouve très intéressant. je suis en 3 eme année de CESF et je fais également mon mémoire sur l'accueil familial des personnes âgées. pour l'instant je ne sais pas trop si je m'oriente plus vers les accueillants ou plus vers les personnes âgées.
je souhaiterai discuter avec une personne qui a présenté ce sujet devant un jury.
je serai intéressée pour m'entretenir avec une famille d'accueil (ou plus!!) .

mon adresse est charlene.marilly(arobase)laposte.net
merci beaucoup!!

charlene - 31/10/07 19:24 - Re: Mémoire sur l'accueil familial des personnes âgées

salut evie
je m'appelle charlene. je suis étudiante en DE CESF. je fais mon mémoire sur l'accueil familial des PA. pourrais tu m'aider stp etan donné que tu as passé le diplome cette année!!
le jury a til apprécié ton sujet?
je te laisse mon adresse: charlene.marilly(arobase)laposte.net
merci

Belén - 03/11/07 10:18 - Re: Mémoire sur l'accueil familial des personnes âgées

Bonjour Charlène,

Quand vos travaux seront achevés, merci de bien vouloir en faire part à l'association Famidac. Il est toujours enrichissant de connaitre le regard de tiers sur notre activité.

Avec votre accord, il est même possible de mettre vos écrits en ligne sur le site...

Bon courage et à bientôt... Mike

delfine - 17/11/07 16:55 - Re: Mémoires sur l'accueil familial des personnes âgées

bonjour a tous
Je suis étudiante en DESS de gérontologie et ingénierie sociale et je travaille sur les familles d'accueil. pourriez vous me faire part de toutes informations que vous jugeriez utiles pour mes connaissances ainsi que de vos témoignages concernant votre vie au quotidien, vos difficultés, manques ou autres...

Merci beaucoup

Marie Noelle - 30/11/07 10:35 - Re: Mémoires sur l'accueil familial des personnes âgées

Bonjour Delfine ,

Ma réponse n'est peut être pas celle que vous esperez ...
Mais je permets quand meme cette petite intrusion.
L'année prochaine je souhaite faire un dess de gerontologie et ingenierie sociale .
A priori cela sera probablement celui de Monsieur Pitaud à Marseille . ( je pense le meme que le votre vu l'intitulé de votre dess )
Pourriez me faire un retour de votre experience , sur votre année en cours ... à Marseille ou ailleurs dans un autre DESS de gerontologie
Peut on se téléphoner , c'est plus facile ...
Marie-Noelle Dauphin
39 rue hoche
78350 Jouy en josas
01 34 65 18 73

et merci de votre réponse , désolée pour cette intrusion ....
MArie-Noelle

virginie irts - 18/12/07 20:58 - Mémoires sur l'accueil familial des personnes âgées

bonjour,
je suis étudiante en troisième année de formation d'assistante sociale à poitiers. Dans le cadre de mes études, je dois rédiger un mémoire. j'ai fais le choix de traiter de l'accueil familial pour les personnes âgées. L'objectif de mon étude est de comprendre l'intérêt pour les personnes âgées de vivre au sein d'une famille plutot qu'au sein d'un établissement. De plus je souhaite comprendre pourquoi on ne valorise pas ce mode d'accueil équitablement sur l'ensemble du territoire français.
Par conséquent, je m'adresse a vous, professionnels, pour connaître votre positionnement face à la situation actuelle. Je me permet donc de vous posez quelques questions. Cela me permettra d'étayer mes recherches et mes connaissances sur votre profession. Je vous remercie pour l'attention que vous porterez à ma demande. Je suis trés sensible à ce sujet et je souhaite réellement faire valoir votre profession.
quelques questions :
1- qu’est ce que la réforme de 2002 a apporté à votre profession ?
2- quels sont les regrets concernant la réforme de 2002 ?
3- considérez vous avoir du soutien de la part des conseils généraux ?
4- trouvez vous soutien des professionnels qui sont en charge du suivi des que vous accueillait ?
5- l’adhésion à une association d’accueillants familiaux vous semble t’elle importante pour pouvoir échanger avec d’autres professionnels ?
6- quelles sont les difficultés que vous pouvez rencontrer dans votre profession ?
7- êtes vous en lien avec la famille des personnes âgées que vous accueillait ?
8- quels sont les échanges que vous avez avec ces familles ?
9- quelles sont vos motivations pour exercer cette activité ?
10- est ce que vous mettez en place sur votre département des actions pour faire connaître ce mode d’accueil ? si oui quels types d’actions ? si non pourquoi ?

merci encore pour votre participation à mes recherches.
e-virginie(arobase)hotmail.fr

claire Laurent - 26/12/07 14:33 - Re: Mémoires sur l'accueil familial des personnes âgées

Nous habitons Poitiers, j'ai fais la formation d'AS à l'irts jusqu'en 2002, nous envisageons de créer en couple une famille d'accueil PA.....a ce titre, votre travail nous interesse. Accepteriez vous de le partager?! Nous avons des expériences qui peuvent également vous aider...Merci d'avance (je ne peux pas actuellement visionner mes mails tous les jours, mais je le fais régulièrement...a bientot)
laurent.claire(arobase)yahoo.fr

Belén - 26/12/07 22:14 - Re: Mémoires sur l'accueil familial des personnes âgées

Bonsoir Virginie de l'IRTS,

Pour faciliter les échanges avec d'éventuelles familles et avec Claire Laurent, il serait utile de laisser vos coordonnées mél ou autre...

Une fois votre mémoire achevé, n'hésitez pas à en faire part à l'association Famidac. Si vous le souhaitez, il est possible d'en publier des extraits...

Bonne continuation... Mike

Etienne - 26/12/07 23:25 - Re: Mémoires sur l'accueil familial des personnes âgées

Bonsoir,

Je viens d'ajouter ci-dessus, "en clair", l'adresse de Virginie : e-virginie(arobase)hotmail.fr

Par ailleurs, je précise que notre association est prête à accompagner les travaux d'étudiant(e)s qui s'engagent à nous communiquer, ultérieurement, leurs travaux sur l'accueil familial d'adultes handicapés, de personnes âgées ou sur l'accueil familial thérapeutique.

Ceux-ci pourront, au choix, "rester entre nous" ou être publiés à la rubrique "Documentation en ligne > Études, évaluations" de [www.famidac.fr], s'ils nous semblent intéressants et avec l'accord de leurs auteurs, bien entendu.

L'Etude Thématique "Accueil familial : des réseaux et des partenariats à développer" que Maud PINEAU vient de nous faire parvenir est un excellent exemple de coopération smiling smiley : Nous en avons discuté par courriel puis par téléphone, nous l'avons aidée à trouver certaines des informations qu'elle recherchait et le résultat est formidable (cliquez ici : [www.famidac.fr]).

Famidaquement, Étienne

virginie irts - 06/01/08 19:48 - Re: Mémoires sur l'accueil familial des personnes âgées

bonjour,
je vous transmet mon adresse mail afin de pouvoir échanger sur vos expériences
je vous remercie pour l'intérêt que vous portez à mon étude
je tiens à vous signaler que dés que mon mémoire sera rédigé je vous le transmettrais afin qu'il soit accessible sur le site famidac
merci - e-virginie(arobase)hotmail.fr

dadou - 29/01/08 17:46 - Re: Mémoire sur l'accueil familial des personnes âgées

Salut Chanchan
je suis du 972 (Martinique) et j'envisage de préparer le DU en géronto cette année. Je suppose que tu le ou l'a fait avec l'AMDOR.
Je te conseille de te renseigner grâce au schéma gérontologique ou de te rapprocher de l'association des familles d'accueil, voici le numéro de la Présidente: 05 96 62 84 75 ou tout simplement auprès du personnel de l'AMDOR (psychologue et assitante sociale). Ils sont vraiment gentils et ne sont pas avares sur les explications. Si tu as toujours besoin d'aide, ma mère est accueillante familiale et a deux pensionnaires. Je la remplace occasionnellement.
Pourrais tu me donner tes impressions sur ce DU et les intervenants ? Où as tu effectué ton stage ?
dadou_sucre(arobase)hotmail.com

simeus - 30/04/08 17:37 - Mémoires sur l'accueil familial des personnes âgées

bonjour à tous, je prépare un diplôme universitaire en gérontologie, et mon mémoire portera sur l'accueil familial des personnes âgées, je n'ai malheureusement pas ce mode d'accueil officiellement reconnu ici en seine st denis, pouvez vous m'aider a comprendre comment il vous ai venu l'idée d'être accueillant, vos difficultés, les avantages, mais surtout pourquoi ce mode d'accueil est inexistant dans le 93, tandis qu'ailleurs ça à l'air de marcher, merci pour vos réponses !!!!

Vivia - 21/09/08 04:55 - Re: Mémoire sur l'accueil familial des personnes âgées

Bonsoir,
Je t'assures que ce serait nettement plus simple et plus rapide pour toi de chercher sur internet Les solutions à tes questions. Tu vas dans google, Puis tape famidac, et tu trouveras tous les reseignements concernant les Familles dAccueil.

Lefevre - 20/12/08 12:17 - Mémoire sur les familles d'accueil/ année 2008-2009

Bonjour,

Je suis étudiante en Master 2 management des organisations sociales à Caen et je prépare cette année un mémoire sur les familles d'accueil pour personnes âgées. Le fait de choisir un mémoire sur les familles d'accueil n'est pas un hasard, ma maman est accueillante depuis de nombreuses années. A travers ce travail, je souhaiterais faire connaître ce dispositif de prise en charge, qui reste malheureusement, encore méconnu par le plus grand nombre et notamment par certains professionnels du secteur médico-social.

Plus précisément encore, je souhaiterais m'entretenir avec les enfants des familles d'accueil (des enfants, des adolescents et des jeunes adultes, l'essentiel étant que ces "enfants" résident encore au domicile de leurs parents) pour saisir la manière dont ils vivent la présence d'une personne âgée à leur domicile. Bien sûr, en ce qui concerne les enfants les plus jeunes, je m'entretiendrais avec le parent, accueillant familial.

Je me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire.

Cordialement,

Lefèvre - 26/01/09 10:22 - Re: Mémoire sur les familles d'accueil/ année 2008-2009

Bonjour,

N'ayant pas eu de réponses, je me permets de vous relancer car j'ai besoin de votre participation pour mener à bien mon projet. Ce travail est fait dans le respect de votre travail et de votre famille. Il ne s'agit pas de porter un jugement, loin de là, je suis moi-même la fille d'une accueillante familiale, je cherche uniquement à faire connaître ce dispositif de prise en charge.

En espérant avoir des réponses.
Cordialement,
sandra.lefev(arobase)free.fr

[Note des modérateurs : si vous indiquiez votre n° de tél, vous auriez très certainement plus de retours ... car il serait plus facile de répondre verbalement à vos questions que de les rédiger avant de vous les poster !]

Lefèvre - 04/02/09 10:11 - Re: Mémoire sur les familles d'accueil/ année 2008-2009

Je précise également, qu'habitant le Calvados, je me permets de solliciter d'autant plus les familles d'accueil de ce département.
Il sera plus simple de se rencontrer par la suite.
S'il n'est pas possible de se rencontrer, je vous transmettrais mon numéro de téléphone.
Si vous ne souhaitez pas que je rencontre vos enfants, je pourrais interroger le parent, accueillant familial.
Cordialement,
Sandra Lefèvre

zaz - 05/02/09 17:40 - Re: Mémoires sur l'accueil familial des personnes âgées

Bonjour, moi aussi je réalise mon mémoire sur l'accueil familial des personnes âgées. Je suis en plein dans mes entretiens exploratoires. J'aurais vraiment souhaité échanger avec des personnes qui font leur mémoire sur le même sujet. Je pense que les échanges pourraient être très intéressants!!!

steph - 07/02/09 14:30 - Re: Mémoire sur les familles d'accueil/ année 2008-2009

lefevre,

inscrivez votre numero de tél, vous aurez plus de retour,je viens de vous envoyé un mail,je suis dans la manche et peux vous aidez,

steph

Anna - 23/02/09 11:19 - Méconnaissance de l'accueil familial pour personnes âgées

Bonjour, je réalise mon mémoire sur l'accueil familial pour personnes âgées et toutes les personnes rencontrées en entretien m'ont dit qu'il y avait une méconnaissance de l'accueil familial, de leur métier! Qu'est ce que signifie pour vous "méconnaissance"? Pouvez vous m'en dire plus? Je vous remercie pour l'aide que vous pourrez m'apporter

MF57 - 23/02/09 15:34 - Re: Méconnaissance de l'accueil familial pour personnes âgées

Bonjour Anna

méconnaissance : peu et mal-connu, tout simplement.

Depuis fin d'année dernière, les magazines destinés aux personnes âgées et autres médias (presse locale, radio, TV) suite au rapport de V. Rosso-Debord, publient des informations sur l'accueil familial des personnes âgées, sujet devenu "à la mode" ? ou sujet devenu crucial en raison du manque de places qui se fera de plus en plus aigu.

Méconnu puisque beaucoup de professionnels ....ne le connaissent pas, médecins, assistants sociaux, infirmiers, les mêmes questions reviennent "c'est connu pour les enfants, je ne savais pas que c'était possible pour les personnes âgées ou handicapées".

Méconnu également du public, des familles qui ne savent où se tourner pour trouver une place pour un de leur parent et parfois les 2, qui ne peuvent plus rester seuls. Bien souvent, lorsque la question se pose "je ne peux plus vivre seul", rares sont les personnes à qui cette solution est proposée entre autres.

cordialement
Marie

anna - 27/02/09 10:46 - Re: Mémoires sur l'accueil familial des personnes âgées

Pensez vous que l'accueil familial est peu connu et non reconnu aussi du fait qu'il n'y ait pas de contrat de travail, pas de diplome???

cat - 27/02/09 18:35 - Re: Mémoires sur l'accueil familial des personnes âgées

Bonsoir Anna,

Les "nounou", pour ne citer qu'elles, n'ont pas besoin de diplôme pour exercer. Ca ne les empeche pas d'être connues et reconnues ! ! Ca ne les empeche pas non plus d'être professionnelles ! Je pense que le problème est ailleurs ...???
Et même si nous ne rentrons pas dans le code du travail, nous avons malgré tout des contrats ...

Curieusement,
Cat

Anna - 02/03/09 15:32 - Re: Mémoires sur l'accueil familial des personnes âgées

Selon vous pourquoi l'accueil familial est il alors peu méconnu et non reconnu? Merci pour vos réponses qui vont me permettre de comprendre

(Note de la modératrice tatillonne : Bonjour Anna. Même sur un forum, essayez de ne pas être trop "radine" avec les mots. Vous risquez de trouver plus "bref" que vous = pas de réponse !!!
Cela vous demandera un peu plus d'effort, sûrement, mais si vous faites un petit tour sur les messages de ce forum et sur les multiples témoignages et documents de ce site, vous comprendrez mieux)

Belén - 02/03/09 21:58 - Re: Mémoires sur l'accueil familial des personnes âgées

Bonsoir Anna,

Je pense aussi que l'accueil familial actuel est l'héritier d'un passé plus ou moins reluisant. D'une part, le côté "Ténardier" avec les conditions matérielles de l'accueil déplorables, l'exploitation des personnes accueillies, la maltraitance physique et psychologique, etc... D'autre part, l'accueil "charitable" : faire cette activité parce qu'on est gentil, qu'on a la vocation, avec l'arrière pensée judéo-chrétienne : à chacun sa croix !
Je pense que ces clichés rendent difficile la professionnalisation et la reconnaissance d'un métier, qui a pourtant fini par évoluer !!!
Bonnes réflexions, Mike

kar03 - 26/03/09 11:31 - Mémoires sur l'accueil familial des personnes âgées

Bonjour,

Je suis étudiante assistante sociale en dernière année de formation. Je réalise un mémoire sur l'accueil familial des personnes âgées. Dans ce cadre, je réalise des entretiens et fait passer des questionnaires. Je recherche des personnes pouvant répondre à mes questions, par mail ou par téléphone, de façon anonyme. Il me semble essentiel d'obtenir une parole autre que celle des professionnels. Ainsi, je recherche :
- des familles d'accueil
- des personnes âgées vivant en famille d'accueil
- des personnes recherchant une famille d'accueil pour un parent âgé
- des personnes ayant un parent âgé vivant en famille d'accueil

N'hésitez pas à me poser des questions si vous souhaitez des informations supplémentaires.

Je vous remercie par avance pour votre aide.
charlotte.line(arobase)hotmail.fr

Foucher - 26/03/09 16:47 - Re: Mémoires sur l'accueil familial des personnes âgées

Bonjour,
j'ai dans le cadre du DESS Actions Gérontologiques et Ingénierie Sociale réalisé une étude de cas individuelle et une collective sur l'accueil familial et suis actuellement en charge sur le département de la Drôme du développement d'un service d'accueil familial salarié.
Si vous pensez que je puisse être utile pour votre mémoire, je suis joignable sur ma ligne directe professionnelle au 04 75 25 59 21 et par email à bfoucher(arobase)domaine-de-lorient.fr
cordialement
Bernard FOUCHER

cat - 27/03/09 13:38 - Re: Mémoires sur l'accueil familial des personnes âgées

Bonjour Charlotte (Kar03),

Juste vous dire que si vous cherchez des paroles autres que les professionnels, ne vous adressez pas aux accueillants familiaux, car nous sommes bel et bien des professionnels, même si nous ne sommes pas assez reconnus comme tels.
Bon courage pour votre mémoire,
cordialement,
Cat

Anne Laure - 10/04/09 21:11 - recherche famille d'acceuil dans l'oise pour memoire

je suis actuellement étudiante dans le social pour devenir Conseillère ESF. Je réalise un mémoire dans le cadre de mes études sur les familles d'accueil. Je souhaite par conséquent rencontrer des familles qui accueillent des personnes handicapés ayant une déficience intellectuelle et qui ont au moins 60ans. L'objectif est de conprndre leur rôle et les difficultés qu'elles peuvent rencontrer lors de leur accueil au quotidien. Si vous êtes une de ces familles et que vous habitez dans l'oise ou la somme. Et si vous êtes interessé pour me relater votre expérience contactez moi. Merci d'avance;
cordialement

[Note des modérateurs : et comment vous contacter, sans n° de tél. ni adresse mail ???]

audrey85 - 20/08/09 17:20 - Mémoires sur l'accueil familial des personnes âgées

Bonjour,
je suis en troisième année en école d'assistant de service social, mon mémoire que je dois présenter en juin 2010, a pour question de départ: Quelle est la place de la personne âgée au sein d'une famille d'accueil? Au cours de ma recherche pratique, je vais avoir besoin de rencontrer des familles d'accueil mais aussi des personnes âgées accueillies pour en savoir plus sur la vie au quotidien, la place de chacun, la rencontre, les liens...
Si cela intéresse quelqu'un, je vous rencontrerai avec plaisir.
N'hésitez pas à me faire part de vos connaissances sur le sujet, tous les conseils sont bon à prendre!
merci

BROUARD - 03/09/09 16:31 - maladie d'alzeimer

Bonjour,

Je suis étudiante en troisieme année de diplome d'état pour devenir conseillère en economie social familial et je dois effectuer un mémoire.
J'ai choisi de travailler sur le thème des familles d'accueil et leur approche sur la maladie d'azheimer.
Deja est-ce un bon sujet??? l

J'aimerai avoir vos témoignages, savoir si vous vous sentez assez formé sur le sujet,
si cette maladie ne pose pas trop de problème en accueil familial, et si vous accueillez des personnes atteint de cette maladie, comment vous le vivez...etc
Merci
Maude

cat - 03/09/09 19:11 - Re: maladie d'alzeimer

Bonsoir Maude,

Je trouve le sujet de votre mémoire excellent !
La maladie d'Alzheimer fait peur ! ! ! Tout simplement parce que mal connue. Je connais des "imbéciles" (pour ne pas dire autre chose!) qui traîtent les malades Alzheimer de fous !
Je peux vous assurer que cette maladie est loin de ressembler à la folie...
Je suis accueillante familiale, et je le suis devenue dans le but de travailler à mon domicile afin d'être disponible pour mon beau-père qui est atteint de cette maladie. Il est désorienté, c'est vrai, mais pas fou du tout ! ! !
Pour ce qui est de la formation, cela fait des années que je me forme, comme je peux puisqu'avant, j'étais aide à domicile et que je prenais déjà en charge des personnes ayant cette maladie. Depuis que cela concerne un membre de ma famille, je me suis rapprochée de l'association France Alzheimer de mon département et j'ai suivis des formations avec eux. Le plus dur je pense, est d'apprendre à respecter le rythme du malade, ce qui n'est pas évident car il leur faut parfois 5X plus de temps que nous pour faire certaines choses trés simples comme enfiler un pantalon, manger, etc. ... Il leur faut aussi du temps pour comprendre ce qui leur est demandé, mais pourtant, il est primordial de leur laisser le temps de faire eux-mêmes ce qu'ils peuvent, au lieu de le faire à leur place. Bien sur, il arrive un moment ou il ne peuvent plus rien...
A quelques rares exceptions près, j'ai toujours été trés attaché aux malades dont je me suis occupé.
Cette maladie révèlent souvent la vrai personnalité des personnes atteintes. En effet, il laissent tomber tous les masques que toute personne à tendance à se mettre pour se protéger. Mais attention, ce n'est pas parce qu'un malade est agressif qu'il est forcément méchant ! ! ! ! Au contraire, il se peut, et ça arrive trop souvent, qu'une angoisse qui n'est pas entendue soit transformée en agressivité ! Ce n'est la faute de personne, ou peut-être du manque de formation, du manque d'établissements spécialisés pour cette maladie, ... Dans l'association France Alzheimer, il y a de nombreuses personnes qui se battent pour faire connaître cette maladie, la faire comprendre. Renseignez-vous, dans votre département il y a surement une asso France Alzheimer, il pourront vous aider pour votre mémoire.
Il y aurait tant à dire...
Cordialement,
Cat

Marie07 - 30/09/09 15:26 - Re: maladie d'alzeimer

Bonjour Maude.
Je suis étudiante aussi pour être CESF et j'ai choisi le même sujet que toi.
Mais je me pose des questions. Est-ce qu'il serait possible de correspondre par mail?
Merci par avance

Marie

Mon adresse: titigirl07000(arobase)hotmail.com

Marie07 - 30/09/09 15:10 - Mémoires sur l'accueil familial des personnes âgées

Bonjour à tous,

je suis étudiante et j'aimerais réaliser dans le cadre de l'année de conseillère ESF mon mémoire sur l'accueil familial des personnes âgées.
Seulement j'aurai aimé accentuer ma population sur les personnes âgées atteints de la maladie d'Alzheimer....mais avec le recul je ne sais pas réellement si l'on peut rencontrer ce type de population. est-ce pertinent?

Peut-être m'orienter vers les personnes âgées de plus de 60ans?

J'ai une idée de problématique: "En quoi l’accueil familial des PA (de plus de 60ans) est-il une réelle alternative au placement institutionnel ? Quels intérêts et quelles conséquences sur la vie quotidienne des PA accueillies et les accueillants familiaux ?"

Qu'en pensez vous??

Merci par avance pour vos remarques, ce qui me permets d'avancer dans ma démarche de recherches......
Cordialement,
Marie

tourneur - 29/10/09 09:26 - Mémoires sur l'accueil familial des personnes âgées

Bonjour,

Je suis en formation de conseillère en économie sociale et familiale. Je dois effectuer un mémoire durant ce cycle. Le thème que j'ai choisi est : l'accueil familial social de personnes âgées.

Je souhaiterai diffuser un questionnaire (qui est en cours d'élaboration) afin d'avoir des éléments pouvant étayer mon sujet.

J'ai découvert l'accueil familial depuis peu. Je savais que des familles gardaient avec elles leurs ainés, que beaucoup préfèrent les maisons de retraites (mais qui sont très chères), que les personnes vieillissantes souhaitent rester chez elles,... néanmoins, je découvre que des familles sont prètes à recevoir pendant un laps de temps assez long (?) des personnes âgées. Ces familles m'intéressent, je souhaiterais savoir comment vous vous inscrivez dans la société d'aujourd'hui, quels sont vos motivations, quel regard porte votre famille sur vous,... comment vous vous définiriez?

Je viens vous demander l'autorisation de vous envoyer un questionnaire, voire de vous contacter par téléphone ou par mail ?

merci de m'avoir lu et de me donner une réponse.

Cordialement,
Maryvonne Tourneur - maryvonne.tourneur(arobase)neuf.fr

Etienne - 17/11/09 10:00 - Re: Mémoires sur l'accueil familial des personnes âgées

Bonjour,

Maryvonne nous a envoyé son questionnaire et, ensemble, nous l'avons mis en ligne.
Si vous êtes accueillant(e) familial(e) cliquez ici pour y accéder et le compléter : merci d'avance !

Famidaquement, Étienne

patoche86 - 17/11/09 11:06 - Re: Mémoires sur l'accueil familial des personnes âgées

Bonjour Maryvonne,

C'est avec plaisir que j'ai répondu au questionnaire spinning smiley sticking its tongue out
Une très bonne journée,
patoche.

Colette - 17/11/09 13:56 - Re: Mémoires sur l'accueil familial des personnes âgées

Bonjour,
J'ai pris beaucoup de plaisir à remplir votre questionnaire en espérant que cela pourra servir à changer certaines choses
Bien à vous
Colette

chtiteza - 10/01/10 12:47 - Re: Mémoires sur l'accueil familial des personnes âgées

Bonjour, moi aussi je réalise mon mémoire sur l'accueil familial des personnes âgées, ça serait peut être intéressant que l'on puisse toutes échangées qu en pensez vous?

Marie07 - 10/01/10 18:24 - Re: Mémoires sur l'accueil familial des personnes âgées

Bonjour, oui pourquoi pas! quelle formation fais-tu ? tu en es ou dans ton mémoire ?
Cordialement,
Marie
titigirl07000(arobase)hotmail.com

[ Note des modérateurs : vous pouvez discuter directement par courriel "entre vous", puis nous tenir au courant de l'avancement de nos travaux ou nous demander un coup de main - tous les regards extérieurs sur notre profession nous intéressent énormément. Voir [www.famidac.fr] ]

catherine - 13/01/10 13:33 - Re: Mémoires sur l'accueil familial des personnes âgées

je suis actuellement la formation de conseillère en économie sociale et familiale par le cned et comme vous je réalise mon mémoire sur ce thème . je serai ravie d' échanger avec vous sur ce sujet
cordialement
catherine
lannarchosse(arobase)wanadoo.fr
Aller à la Page  Page précédente 1 23 4 Page précédente Page courante: 3 parmi 4

Intervenir dans cette discussion

IMPORTANT : Si votre message est sans rapport avec ce sujet (Mémoires sur l'accueil familial des personnes âgées), recherchez le sujet adéquat ou proposez un nouveau sujet.

Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 6 plus 16?
Votre message restera caché jusqu'à ce qu'il soit approuvé par un modérateur, s'il est en rapport direct avec l'accueil familial d'adultes handicapés et de personnes âgées. Sinon, il sera supprimé.