Forum Accueil familial social

Réservé aux échanges sur l'accueil familial de personnes handicapées adultes (de 18 à 60 ans) ou âgées de plus de 60 ans, dans le cadre d'agréments délivrés par les Conseils Départementaux.

Avant de poster une question ou de créer un nouveau sujet, vérifiez si votre question - et ses réponses - ne s'y trouvent pas déjà, en utilisant le bouton rechercher. Il vaut mieux développer les sujets existants plutôt que de multiplier les discussions sur le même thème. Merci d'avance !

Aller à :

Forum > Re: indemnité de mise à disposition des pièces

Aller à la Page  Page précédente 12 Page courante: 2 parmi 2

Domi18 - 28/06/21 17:09 - Re: indemnité de mise à disposition des pièces

Bonjour robin,

Voir notre sujet : Comment calculer le montant du loyer
Courtoisement,

robin - 29/06/21 08:24 - Re: indemnité de mise à disposition des pièces

Bonjour,
Vous ne répondez pas à la question de savoir si je peux augmenter l'indemnité à tout moment dans l'année .? J'ai bien lu la page "comment calculer le montant du loyer". Merci
Cordialement

Modérateurs : Etes vous sur d'avoir si bien lu que cela ? Sur la page indiquée il est écrit :
"Révision du "loyer"
Voir [www.service-public.fr] et [www.insee.fr] : "Le loyer d’un local à usage d’habitation peut être révisé chaque année sur l’initiative du bailleur, à la date indiquée dans le contrat de location ou, à défaut, à la date anniversaire de ce contrat".

Domi18 - 29/06/21 10:05 - Augmentation du loyer en fonction de l'indice Insee

Bonjour robin,

Vous dites avoir déménagé, il s'agit donc d'un "autre" logement, d'une "autre" adresse (vous ne précisez pas si c'est dans le même département) d'une "autre" chambre, d'une "autre" surface. Il ne s'agit donc pas d'une révision de loyer mais d'un "nouveau loyer", ce qui a dû entrainer des modifications de contrat.
Vous être donc en droit de proposer un "autre" loyer à votre accueilli(e), correspondant aux nouvelles prestations que vous offrez, mais à la condition d'avoir obtenu, au préalable, son accord écrit, pour tous ces changements et l' augmentation du loyer (IMDP). Si c'est le cas le "nouveau loyer" peu prendre effet au jour de l'emménagement dans la nouvelle chambre ou tout autre jour que vous aurez négocié et arrêté avec votre accueilli(e).

Mais, moi ce qui m'interroge, c'est qu'il semblerait que c'est une fois le déménagement fait que vous vous posiez la question d'un nouveau loyer ? Alors qu'il me semble, qu'en toute logique, cela aurait dû être négocié et décidé en amont du déménagement confused smiley

En espérant avoir, cette fois, répondu à vos interrogations, toujours à votre disposition,
Bien courtoisement,

pages - 08/06/22 05:30 - Re: Augmentation du loyer en fonction de l'indice Insee

Bonjour,
à qui doit-on téléphoner pour avoir l'indice d'augmentation du loyer tous les ans, comme là, en 2022 ?
merci pour toute ces infos . c est vraiment super.
Mais a quand le droit au chômage ?????????
Cordialement

Etienne - 08/06/22 08:06 - Re: Augmentation du loyer en fonction de l'indice Insee

Bonjour,
Ne téléphonez pas, mais cliquez sur ce lien : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F13723 pour découvrir les derniers Indices de référence des loyers (IRL).
Courtoisement, Étienne
Aller à la Page  Page précédente 12 Page courante: 2 parmi 2

Intervenir dans cette discussion

IMPORTANT : Si votre message est sans rapport avec ce sujet (indemnité de mise à disposition des pièces), recherchez le sujet adéquat ou proposez un nouveau sujet.

Votre nom: 
Sujet: 
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 17 plus 3?
Votre message restera caché jusqu'à ce qu'il soit approuvé par un modérateur, s'il est en rapport direct avec l'accueil familial d'adultes handicapés et de personnes âgées. Sinon, il sera supprimé.