Forum Accueil familial social

Réservé aux échanges sur l'accueil familial de personnes handicapées adultes (de 18 à 60 ans) ou âgées de plus de 60 ans, dans le cadre d'agréments délivrés par les Conseils Départementaux.

Avant de poster une question ou de créer un nouveau sujet, vérifiez si votre question - et ses réponses - ne s'y trouvent pas déjà, en utilisant le bouton rechercher. Il vaut mieux développer les sujets existants plutôt que de multiplier les discussions sur le même thème. Merci d'avance !

Aller à :

Forum > Re: Accueil familial de jour

Aller à la Page  Page précédente 1 23 4 5 6 Page précédente Page courante: 3 parmi 6

véro - 03/10/07 00:13 - Re: Accueil familial de jour

Je vis en Martinique et je suis intéressée par l'accueil de jour qui n'existe pas encore dans notre Département. Jaimerais profiter de vos expériences, connaitre les démarches à effectuer, et savoir si pour faire de l'accueil de jour on est obligé d'héberger les personnes que l'on accueille chez soi ou a t-on la possibilité de les accueillir dans un logement indépendant voire ailleurs( style petite structure).
A t-on droit à des subventions ou à d'autres aides?
Les personnes accueillies ont-elles droit aux sorties meme 1 fois par mois?
merci d'avance de me répondre
Si Bernard Vérité veut bien me faire part de son expérience

Armelle - 08/11/07 19:01 - Accueil de jour chez soi pour handicapés

Bonjour,ne pouvant "loger " à domicile par manque de place, je me tourne vers vous afin de savoir si il est possible d'accueillir chez soi dans la journée des personnes handicapées.
Ceci dans le but d' un travail pédagogique et de sociabilisation.(activités artistiques, jardinage, ballades...)
Si vous connaissez des personnes accueillant chez eux (de jour uniquement ) des handicapés où si vous avez déjà entendu parler de ceci, merci de m'envoyer un petit message.!!
Armelle

bernard de lyon - 30/11/07 21:54 - Re: Accueil familial de jour

Bonsoir Véro et Armelle,
Excusez moi pour le retard mais un soucis familial m'a empêché d'aller sur le site depuis quelques temps.
Les formalités d'accueil de jour son les mêmes que pour un accueil traditionnel. Par définition accueillir en journée n'oblige pas à hébergement. Si il y a hébergement ce n'est plus de l'accueil de jour. Si vous avez un mail je peux vous envoyer certains documents qui m'ont servis au départ (contrat approuvé par le CG, tarifs, pub, etc.). A mon avis vous pouvez obtenir des subventions à condition de créer une association (2 personnes minimum) et faire des demandes auprès de votre mairie, conseil général, conseil régional. C'est long entre la dépose de demande, la décision et les versements et les dossiers doivent être bien "ficelés".
Je n'accueille plus en journée car je n'avait pas assez de monde pour me dégager un salaire correct mais je suis persuadé que c'est une solution d'avenir.
Famidaquement
Bernard - bverite(arobase)wanadoo.fr

topie - 03/12/07 13:48 - Re: Accueil familial de jour

bonjour ,

Je souhaiterai savoir si pour un accueil de jour il faut une chambre , et de combien de métre carré . Merci de votre réponse .*

Sophie

picard jacqueline - 06/01/08 17:20 - Re: Accueil familial de jour

bonjour a tous, je suis de charente, et j'envisage de faire de l'accueil de jour pour personnes âgées (alzheimer ou pas) je suis infirmière et je travaille actuellement en maison de retraite, et je voudrais vivre autrement l'approche de la personne âgée, mais je n'ai pas de chambre disponible, est ce qu'un fauteuil confortable pour faire la sieste dans le salon ne suffirait-il pas ? je viens de lire que bernard a arrêté l'accueil de jour parce qu'il n'en vivait pas et ça fait un peu peur j'avoue ! faites moi part de votre expérience si c'est viable ou pas, car si le travail est intéressant, il faut aussi de l'argent pour vivre.
j'ai lu la documentation sur le site de famidac, mais il fait surtout référence à l'hébergement global et très peu sur l'accueil de jour, ce qu'il faut comme logement, les tarifs à demander, etc... je vais prendre RDV avec le conseil G mais si vous avez des renseignements, je suis preneuse, merci d'avance, si il existe un autre site que famidac pour lire des renseignements merci de me les envoyer voici mon email : picard.jacqueline7(arobase)orange.fr et si bernard de lyon peut m'envoyer les documents qu'il propose à vero je le remercie d'avance.
jacqueline

laurent - 11/02/08 14:59 - Re: Accueil familial de jour

Bonjour à toutes et à tous,
Je viens de recevoir une convocation pour assister à la formation initiale organisée par mon CG. Je fais de l'accueil de jour. Je travaille lundi, mardi, jeudi et vendredi. J'aimerais savoir comment ça se passe au niveau de la rémunération, des frais de déplacements, surtout le mercredi, jour où je ne travaille pas ! De plus je vais devoir faire garder mon fils... mercredi oblige ! En tout cas , il est hors de question d'assister à cette formation si je ne suis pas rémunérée ! Par contre si je ne vais pas à cette formation, on ne me renouvellera pas mon agrément!!!
Qui peut m'apporter des réponses ?
Merci d'avance
Cathie17

MF57 - 12/02/08 08:03 - Re: Accueil familial de jour

Bonjour Cathie,

Chaque département faisant "autrement" : pour nous, en moselle, la formation a duré 2 journées non continues : une en mars, l'autre en avril 07. Et se fait par petits groupes, pls cessions donc dans l'année.
Je ne sais pas comment c'est organisé chez vous. Si vous avez un problème d'organisation, le mercredi par exemple, vous pouvez toujours leur en parler et voir s'ils peuvent vous arranger celà.

Non, pas de rémunération, les frais de déplacement sont remboursés (voiture, train...) et le repas est pris sur place ou, si vous le prenez à l'extérieur remboursé également sur une base forfaitaire. Le tout, sur justificatifs à fournir.
Et si vous n'avez pas d'autres moyens, il vous faut vous faire remplacer et payer une remplaçantethumbs down

Quoiqu'il en soit, cette formation est obligatoire et votre agrément en dépend, effectivement.

cordialement
Marie

arasse - 29/02/08 18:05 - Re: Accueil familial de jour

bonjour à tous,
je suis nouvelle dans la profession car je suis assistante de vie depuis 1 an et j'aimerai faire de l'accueil de jour uniquement avec une amie en louant une maison. est-ce que quelqu'un pourrai nous conseiller, car nous avions pensées le faire par chèque emploi service et qu'elle rénumération peut-on fixer à l'heure.
je n'ai pas d'agrément, le faut-il quand-même si on fait avec le cesu ? et là nous serons limitées à combien de personnes pour 2 accueillante ?
merci de bien vouloir m'éclairer à ce sujet
DOMI

MF57 - 29/02/08 21:05 - Re: Accueil familial de jour

Bonsoir Domi,

vous trouverez réponse à vos questions en parcourant les différentes rubriques de ce forum, autant sur l'agrément que sur le CESU ou le nombre d'accueillis possibles

merci
Marie

Rivat Norbert - 29/02/08 21:51 - Re: Accueil familial de jour

Bonjour Mr Vérité,
en quelques mots, ma compagne et moi sommes éducateurs et nous avons créé tant bien que mal un accueil de jour temporaire (1 à 2 journée par semaine) pour personnes adultes handicapées mentales ne bénéficiant pas de place en institution. Aprés des années de démarches et de galères, nous avons fini par nous installer en tant qu'éducateurs libéraux et le conseil général de notre département nous a fait comprendre qu'il connaissait notre activité mais que comme nous étions sous ce statut (libéraux) nous ne dépendions pas de lui.
Or à ce jour (deux ans après) ce même conseil général se montre menaçant quant à notre activité qui touche aujourd'hui un dizaine de personnes (3 personnes maximum par journée pour 1 éducateur), parce que les personnes que nous accueillons font une demande d'allocation de compensation de handicap pour les aider à payer le service que nous leur proposons. Il faut croire que cela ne plaît pas au conseil général qui se montre réticent et qui par conséquent nous demande de faire une demande d'agrément (CROSMS) pour ouvrir un lieu de vie, or nous ne voulons pas créer un lieu de vie en tant que tel, nous ne voulons pas recréer un contexte institutionnel (que nos connaissons tous deux depuis une quinzaine d'année).
Pensez vous que nous pouvons faire une demande d'agrément d'accueillants familiaux en proposant le même service avec la même organisation ?
Nous avons à disposition deux grandes pièces très agréables + sanitaires (exclusivement réservés pour notre accueil) que nous avons rénovées et un très grand jardin . La question en gros est: est-ce que nous pouvons êtres accueillants familiaux si nous ne proposons que des accueils en journée, ce qui est également la demande des parents et des tutelles ?
Question d'hébergement : Faut-il obligatoirement héberger les personnes lorsque l'on veut créer un accueil familial en journée ?
Un grand merci pour votre réponse.

pasierb - 11/03/08 14:41 - Accueil familial de jour

Bonjour j ai un projet d accueil de personnes agees pour un après midi par semaine ,pour leurs faire des activités ,du sport , du tricot et autres choses. Mais je ne sais pas ou me renseigner pour savoir comment déclarer ce projet et comment je serais rémunérée (chq emploi service ....)
Merci d avance pour toutes les réponses

bernard de lyon - 11/03/08 21:48 - Re: Accueil familial de jour

Bonsoir à tous les 2
Excusez moi pour le retard à répondre. Je crois que vous pouvez demander un agrément pour être accueillant familial. Par contre je ne suis pas sûr que le conseil général vous fera 1 agrément chacun ce qui risque de vous bloquer si plus de 3 personnes sont accueillies en même temps. Il n'est absolument pas obligatoire d'héberger les personnes pour faire de l'accueil de jour. Dans un agrément ce qui est agréé c'est le lieu où les personnes sont hébergées. Si votre activité est libérale il faudra peut être arrêter cette activité avant de demander vos agréments !!! Pour être certain que vous pouvez faire une demande d'agrément c'est peut être d'expliquer votre situation à d'autres départements (voir coordonnées des CG dans la rubrique départements de Famidac) et de voir leurs réponses. Si vous me communiquez un tél. fixe nous pourrions échanger par téléphone ce qui est plus pratique et je pourrais vous envoyer un dossier sur ce que j'ai fait.
Famidaquement
Bernard de Lyon
Tél. 06.07.90.87.39 ou 04.78.74.87.79

francine - 27/03/08 16:32 - Accueil familial de jour

bonjour,
je voudrais savoir s'il existe d'autres genres d'accueils que celui des personnes àgées ou handicapées, par exemple accueil de jour, et si oui ou faut il s'adresser , merci de vos réponses

Eliane - 27/03/08 22:31 - Re: Accueil familial de jour

Bonsoir Francine

Si vous consultez les réponses faites plus haut vous lirez la réponse de Cathy17 qui correspond à votre question.
J' ajoute que vous pouvez aussi contacter les foyers d' accueil de votre secteur. Dans certains départements l'accueil de jour fonctionne bien à partir de ces foyers . Je vous souhaite bonne chance dans vos recherches.
Cordialement Eliane

flore - 11/04/08 20:46 - Accueil familial de jour

Bonjour, je souhaiterai savoir si il était possible d 'accueillir des personnes agées a mon domicile afin d 'effectuer des animations comme atelier memoire, dessin, gym douce enfin des animations adapté en fonction des personnes agées ?
Je viens de finir ma formation d 'amp et je souhaiterai travailler en accueil de jour avec des activités différentes tout les jours et pouvoir offrir aux personnes agées un accueil plus familiale et éviter l'isolement, et moi je pourrai travailler à mon domicile.
Je ne sais pas si cela existe et quel démarche entamé...
Si vous avez des informations a me donner merci d 'avance.

marie-josette - 12/04/08 16:02 - Re: Accueil familial de jour

Bonjour FLore

Peut-être avez vous près de chez vous des associations s'occupant de PA et PH, à qui vous pourriez parler de votre projet, ainsi qu'au Conseil Général, ou vous rapprocher du service sociale de votre mairie également. Mais l'accueil de jour à son domicile est assez difficile, à mettre en place. Existe t-il des accueillants de jour, qui peuvent renseigner?

Cordialement

bernard de lyon - 20/04/08 21:55 - Re: Accueil familial de jour

Bonjour Flore
Communiquez moi une adresse mail ou postale et je vous enverrais la documentation que j'ai constituer avant d'être agréer pour faire de l'accueil de jour.
Cordialement
Bernard
bverite(arobase)wanadoo.fr

sandrine - 22/04/08 23:12 - Re: Accueil familial de jour

Bonsoir,

J'ai mon agréement pour 3 adultes handicapé,dont 2 a temps complet. La troisieme, je vais l'accueillir que la journée c'est a dire du matin 10 h et jusqu'a 21h. A combien a votre avis me serra payer la journée?

Merci d'avance

isabelle - 01/05/08 13:02 - Re: Accueil familial de jour

Bonjour
je viens de lire votre message.
Actuellement, je travail avec un groupe de parents d'adultes déficients sur le role et la fonction et les différents mode d'accueil tel que assistants familliaux pour ces personnes.
Nous avons émis cet même demande au CG 22. D'ailleur, le Conseiller Général de notre canton remonte également cette demande. d'autant plus, qu'il y a un manque de places en structure et qu'elle cout plus chèr que l'accueil familiale.
Certaine familles de notre collectif souhaitent pouvoir trouver de petites unités en campagne avec des publics homogène
c'est à dire pas de mélange des publics: déficient intellectuel et personne malade mental...
vous pouvez me joindre au 02.96.35.82.05. pour plus d'infos.
Moi-même dans quelques années je souhaite ce genre d'accueil pour ma fille, donc je vous encourage dans ce sens.

amicalement
isabelle

Cathy - 07/05/08 14:24 - Re: Accueil familial de jour

Bonjour à tous,

Comment fonctionne l'accueil de jour ?
Quels locaux sont exigés?
Sur quelle rémunération se base-t-on?
Dans notre département, nous souhaiterions avoir des conseils et témoignages d'accueil de jour.

Merci à tous
Cordialement

flo - 14/05/08 19:25 - Re: Accueil familial de jour

bonjour si vous avez des informations sur l'accueil de jour je suis prenneuse, moi je viens de terminer ma formation amp et je suis dans le morbihan, je ne sais pas du tout comment cela se passe...
mon adresse e mail est : flore_breizh(arobase)yahoo.fr
merci d'avance

marc - 09/06/08 20:50 - Accueil familial de jour

je voudrais creer une halte geriatrie a la journee ai je besoin d un agrement

Céline - 25/06/08 19:03 - Re: Accueil familial de jour

Je voudrais savoir s'il y a déjà quelqu'un en Loire Atlantique en tant qu'accueil familial de jour et éventuellemnt au alentour pour pouvoir prendre contact avec ses personnes.
Je souhaite demander un agrément au conseil général pour un accueil de jour a mon domicile.
Je prends tous les renseignements pouvant m'aider a aboutir pour mon projet.
Merci d'avance
Céline

Laurent - 14/07/08 08:02 - Re: Accueil familial de jour

Bonjour,

Je suis accueillante de jour, et j'aimerai savoir comment ça se passe lorsqu'une personne accueillie veut rompre son contrat pour transformer son accueil de jour en accueil temporaire mais en structure? Le délai de préavis est-il le même qu'une famille d'accueil à temps plein, c'est à dire 2 mois et dans le cas où le préavis n'est pas respecté, quel est l'indemnité à réclamer?
Par avance je remercie tous ceux qui pourront m'aider!!

Cathie17

Etienne - 14/07/08 08:31 - Re: Accueil familial de jour

Bonjour Cathie,
Demandez l'application des clauses prévues par le contrat d'accueil que vous avez signé.
Si celui-ci est conforme au contrat type national, une indemnité compensatrice égale à trois mois de frais d’accueil (à temps partiel) est due à l’autre partie en cas de non-respect du délai de prévenance de 2 mois (article 8).
Famidaquement, Étienne

Sandra du Bas-Rhin - 22/05/09 08:39 - Re: Accueil familial de jour

Bonjour,je souhaiterai acceuillir deux personnes agées chez moi en journée..le seul soucis est qu'en Alsace,il n'existe aucun acceuil de jour chez des particuliers.Le Conseil General n'a aucune info sur ce projet et ne m'aide donc pas .Est il possible que je puisse receuillir des infos sur le forum pour enfin mettre a jour mon projet..Un grand merçi a tous d'avance.

bernard de Lyon - 26/05/09 16:54 - Re: Accueil familial de jour

Bonjour Sandra du Bas-Rhin,
Avec une adresse mail je pourrais vous envoyer certains documents élaborés lors de ma demande d'agrément.
Cordialement
Bernard de Lyon
bverite(arobase)wanadoo.fr

frederique - 09/02/10 22:44 - Re: Accueil familial de jour

Je suis contente de ne pas être seule avec ce projet. J'essaie actuellement de regrouper des informations. Je suis AMP cependant j'avoue tourner en rond. Pas de piste, si ce n'est par le biais des chèques emploi service... Pas d'agrément existant...Des familles en demande et pas de réponses. Reste à faire du forcing auprès des élus locaux et des instances départementales afin de faire évoluer les prises en charge des malades et du soutien aux aidants familiaux.
Je ne te suis pas d'une grande aide, mais je n'abandonne pas. Je te souhaite bon courage.

baudson christelle - 11/02/10 15:51 - Accueil familial de jour

bonjour,

A la suite de mon étude sur l'accueil familial social, dans le cadre de l'épreuve du mémoire pour le diplôme d'assistante sociale, je souhaite vous faire part de mes interrogations concernant l'accueil de jour en famille d'accueil sociale.
Je travaille actuellement en Centre Hospitalier Spécialisé, et sur la filière personne âgée.
Une personne âgée va intégrer une famille d'accueil mais dans un premier temps, de manière progressive, en journée, surement 3 jours par semaine.
Je suis ennuyée concernant les modalités de la rémunération de la famille d'accueil car il n'y a apparemment aucun texte fixant les conditions pour l'accueil de jour.
Pourriez-vous m'apportez des conseils ou m'apportez vos témoignages sur ce type d'accueil ?
vous remerciant par avance,
Christelle BAUDSON

Etienne - 11/02/10 16:49 - Re: Accueil familial de jour

Bonjour Christelle,

Je vous recommande d'utiliser le contrat type d'accueil familial "classique", en précisant "accueil de jour".
Ce que prévoient d'ailleurs, à notre demande, les nouveaux contrats type en attente de publication au Journal Officiel (ça ne devrait plus tarder).

Concernant les tarifs, restons logiques :
- la rémunération journalière pour services rendus de 2.5 SMIC horaire est tout à la fois le minimum légal, et un tarif raisonnable pour tout accueil d'une durée supérieure à 2 heures. La personne accueillie ne résidant pas habituellement sur place, elle sollicitera d'autant plus l'accueillant...
- l’indemnité représentative des frais d’entretien courant de la personne accueillie ne sera en aucun cas inférieure à 2 MG (ajouter, au prix d'un repas ou d'une collation, les frais de chauffage et d'entretien des locaux + toutes les fournitures nécessaires à un accueil convenable)
- l'indemnité représentative de mise à disposition de la ou les pièce(s) réservée(s) à la personne accueillie, à négocier sur des bases habituelles (confort et surface des locaux mis à disposition - parties communes comprises), avec éventuellement un abattement raisonnable, en fonction de la durée de l'accueil...

Famidaquement, Étienne
( smiling smiley content de vous retrouver "dans le métier" - encore mille merci pour votre excellent mémoire smileys with beer )

Coralie - 11/03/10 11:58 - Accueil familial de jour

Bonjour !!
je suis monitrice educatrice et je voulais savoir si il était possible d'être famille d'accueil mais seulement pour la journée??
merci a vous pour vos réponses...
cordialement, coralie.

herouard - 30/03/10 10:18 - Re: Accueil familial de jour

Bonjour,

je suis actuellement en 2ème année de formation d'assistante de service social, et dans le cadre de mon stage, je suis chargée d'enquêter sur ce qui se fait en matière d'accueil à la journée à l'échelle nationale.
Aussi, je cherche à contacter les familles exerçants, ainsi que les départements (que j'ai déjà appelé en nombre).

Serait il possible que les familles se fassent connaitre, afin que je les contacte, et leur envoie un questionnaire. Celui ci permet de dresser un bilan à l'échelle nationale de ce qui se fait et de ce qu'il reste à faire concernant l'accueil de jour.

Pour m'envoyer vos coordonnées, ou pour avoir plus ample informations sur ma démarche : spacelili(arobase)gmail.com
Cordialement
F. HEROUARD

Baudin - 01/04/10 09:07 - Re: Accueil familial de jour

Bonjour,
Je cherche à accueillir la journée des personnes handicapées et/ou des personnes âgées sur mon lieu de vie et de travail qui est une ferme avec des brebis laitières et éventuellement transformation fromagère. Est-ce possible au niveau sanitaire ou autre? Et dans quel département? Actuellement nous sommes mobile et recherchons une ferme en pensant à cet accueil de jour.

Est-ce que l'accueil de jour est obligatoirement thérapeutique ou peut-il être à caractère social ?
D'avance, je vous remercie pour votre réponse.
Madame Baudin

Etienne - 04/04/10 19:12 - Re: Accueil familial de jour

Bonjour,

Les accueils familiaux de jour - thérapeutiques ou sociaux - sont encore rares, mais devraient se développer car nous avons obtenu la prise en compte de cette possibilité par les décrets en attente de publication.

A ce propos : nous venons de mettre en ligne un questionnaire de Fanélie HEROUARD, étudiante de deuxième année en école d’Assistante de Service Social - pour y accéder, cliquez ici : [www.famidac.fr]
Que vous soyez accueillant(e) familial(e) agréé(e), en cours d'agrément ou à la recherche d'un accueil de jour pour une personne de votre entourage, vos réponses à ses quelques questions nous aideront beaucoup.

Merci d'avance !
Famidaquement, Étienne

marie hervé - 02/05/10 14:55 - Re: Accueil familial de jour

Annie LE ROUX a écrit:
-------------------------------------------------------
> (...) Dans le Nord-Finistère, notre Service d'Accueil Familial reçoit les candidatures des personnes adultes
> handicapées qui souhaitent vivre en famille d'accueil. Selon les projets de chacun, nous les mettons ensuite en contact avec un accueillant familial.
> (...) Pour accueillir à votre domicile une ou plusieurs personnes âgées ou adultes handicapées, il vous faut faire une demande au Président du Conseil Général du Finistère.
> Voici l'adresse où écrire: D.P.A.S. Cité administrative Ty Nay.29196 QUIMPER Cedex. La formation est organisée pour les accueillants familiaux ayant obtenu l'agrément d'accueil de jour.

bonjour, j'ai le projet de prendre ma retraite de quinze ans à l'hôpital ; je suis aide-soignante depuis 18 ans auprès des personnes âgées,handicapées ou ayant diverses pathologies ; j'habite dans le nord finistère et je souhaiterais dans ce projet accueillir une personne de jour , pourriez-vous me donner les démarches à suivre,les formations à suivre éventuellement;quel est le salaire d'un accueil à la journée ? je vous remercie d'avance de vos renseignements. marie

Belén - 06/05/10 22:10 - Re: Accueil familial de jour

Bonjour Marie Hervé,

Pour pratiquer l'accueil familial de jour ou à temps complet, les démarches sont identiques : votre interlocuteur sera le Conseil Général de votre département. C'est lui qui délivre l'agrément indispensable pour exercer ce métier et qui dispense les formations (ce dernier point ne se vérifie pas toujours dans les faits !). Ensuite, ce sera à vous de trouver la "perle rare", c'est-à-dire une personne recherchant ce type d'accueil et n'habitant pas trop loin de chez vous. Si vous habitez à proximité d'un Foyer de Vie, les résidents cherchent parfois un cadre plus familial à temps partiel...

Pour ce qui est du salaire, ça se corse ! Plusieurs paramètres entrent en jeu : si la personne est à l'Aide Sociale, le prix sera imposé par ledit service. Si la personne paie avec ses ressources, vous négociez librement avec elle, sur la base du contrat national. Au minimum, vous gagnerez 2,5 SMIC + 10 % de congés payés. Les frais d'entretien et le loyer n'entrent pas dans votre salaire... Plus d'infos sur ce site !

Tenez-nous au courant ! Mike

Triboy Monique 14 - 09/05/10 09:32 - Re: Accueil familial de jour

Bonjour,

S.V.P quand vous en aurez le temps : En 2010 doit-on toujours mettre une chambre à la disposition des accueillis de jours, ou est-il possible de laisser notre chambre à leur disposition ?

Faut-il toujours appliquer le tarif évoqué par Cathie ci-dessus soit 31 € 90 par jour frais en +.?

Merci

ANDRE - 21/06/10 09:25 - accueil

Faut_il un agrément pour accueillir des personnes à la journée?

cat - 21/06/10 09:54 - Re: Accueil familial de jour

Bonjour André,

Comme écrit par Mike le 05.06.10, oui il faut un agrément pour accueillir à son domicile à titre onéreux des personnes âgées et/ou handicapées, que ce soit à la journée, en temporaire ou à temps complet.
En prenant le temps de lire les réponses précédentes, vous trouverez certainement toutes les réponses à vos question à ce sujet.

Cordialement,

Claribel

Triboy Monique 14 - 24/07/10 08:32 - Re: Accueil familial de jour

En 2010 avec un agrément à temps plein pour une personne âgée peut-on recevoir tous les jours des personnes valides à déjeuner jusqu'au gouter pour 15€ sans risquer de perdre cet agrément ?
Aller à la Page  Page précédente 1 23 4 5 6 Page précédente Page courante: 3 parmi 6

Intervenir dans cette discussion

IMPORTANT : Si votre message est sans rapport avec ce sujet (Accueil familial de jour), recherchez le sujet adéquat ou proposez un nouveau sujet.

Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 25 plus 6?
Votre message restera caché jusqu'à ce qu'il soit approuvé par un modérateur, s'il est en rapport direct avec l'accueil familial d'adultes handicapés et de personnes âgées. Sinon, il sera supprimé.